Numericable DVB C DVB T

Numericable DVB C DVB T

Messagepar valimpulsive » 06 Oct 2009 21:23

Bonjour,

J'habite un immeuble qui est desservi comme beaucoups d'immeuble par numéricable.
Pour le momment il m'est impossible de recevoir la TNT, en effet mon téléviseur est equipé d'un recepteur tnt intégré mais en DVB T (comme quasi tous les téléviseurs du marché ) hors numéricable ne fourni via la cable qu'un signal en DVB C et crypté.
J'ai essayé une antenne intérieure et une antenne extérieure de balcon amplifiée mais impossible également de recevoir la TNT.

Pourriez vous me dire si je suis obligé de prendre un décodeur chez numéricable pour pouvoir enfin capter la TNT ?

Si Numéricable ne compte fournir un signal DVB T à l'avenir ?

De plus je suppose qu'ayant 2 téléviseurs, il me faut obligatoirement 2 décodeur !!!

Alors que le gouvernement donne des aides au placement d'antenne terrestre ou satellite, rien n'est prévu pour les gens habitant en immeuble, mais la caution pour 2 décodeurs s'éleve quand meme à 150 euros chez numéricable.

Je trouve que ces derniers abusent un peu de leurs position.

Merci d'avance pour vos réponses

Valimpulsive

edite par la moderation pour enlever les attributs: couleurs, ...
valimpulsive

Re: Numericable DVB C DVB T

Messagepar julien74 » 06 Oct 2009 21:36

Bonsoir ,

Tu es sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2009 22:36

D'abord sur la forme du message: Il n'est pas necessaire de mettre tout un message en couleur bleue, en boldface et en italic. Ca fait un overkill d'attribut et ca revient a crier (comparable a des majuscules ce qui est aussi proscrit). Donc le message a ete edite dans ce sens par la moderation.

Pour le contenu: ce sujet a deja ete discute plusieures fois et il y a notamment ce sujet qu'il faut consulter:
numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830.html
Dans certaines villes (voir les listes dans ce sujet) il y a deja le DVB-T et en principe dans les autres villes ca va probablement arriver mais ca peut prendre un peu de temps, peut-etre jusqu'a a l'extinction du hertzienne analogique mais ca semble le maximum.

Tant il n'y a pas de DVB-T et si on ne veut pas attendre il faut prendre un decodeur DVB-C (et en effet par televiseur). Cependant si c'est seulement une "mise a disposition" avec caution et qu'on peut a tout moment rendre le decodeur en recuperant la caution alors ca ne pose pas trop de problemes (sauf si on veut avoir la TV sur le PC par de materiel TNT sur PC standard). On rendra le(s) decodeur(s) DVB-C quand le DVB-T marche sur le cable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valimpulsive » 07 Oct 2009 17:51

Re bonsoir,

Je suis à Beziers dans l'Herault.

Et si le deployement se fait en suivant leplan des coupures hertzienne je devrais donc attendre le second semestre 2011.

Pourriez vous me dire aussi s'il est normal que depuis que numéricable fourni la TNT dans notre immeuble la qualité de l'image a fortement baisser sur les chaines hertziennes ?

Merci a vous
valimpulsive

Messagepar julien74 » 07 Oct 2009 18:10

Pour l'instant , NUMERICABLE ne diffuse pas encore la TNT en DVBT sur Béziers , ça concerne d'autres villes: www.tvnt.net/forum/numericable-teste-la ... ml#p293229

D'ici la fin de la TV analogique , tu recevras très certainement la TNT sur NUMERICABLE sans rien acheter. :wink:

En TV analogique , tu reçois les chaînes suivantes?:
Z11 152,00 MHz: BBC WORLD.
Z12 160,00 MHz: SPORT+.
Z14 176,00 MHz: LCP /AN.
Z15 184,00 MHz: EQUIDIA.
Z17 200,00 MHz: LCI.
Z20 224,00 MHz: TV5.
Z21 232,00 MHz: ANIMAUX.
Z23 248,00 MHz: SERIE CLUB.
Z25 264,00 MHz: INFOSPORT.
Z27 280,00 MHz: TF6.
C21 471,25 MHz: RTL9.
C24 495,25 MHz: PLANETE THALASSA.
C27 579,25 MHz: MCM.
C29 535,25 MHz: PLANETE.
C32 559,25 MHz: PARIS PREMIERE.
C34 575,25 MHz: CANAL J.
C37 599,25 MHz: EUROSPORT.
C44 655,25 MHz: TVE.
C47 679,25 MHz: TF1.
C49 695,25 MHz: FRANCE 2.
C52 719,25 MHz: FRANCE 3.
C55 743,25 MHz: CANAL+.
C60 783,25 MHz: M6.
C62 799,25 MHz: KTO.

Quelles chaînes TV analogiques sont mal reçues chez toi?
julien74

Messagepar valimpulsive » 07 Oct 2009 20:00

En fait pour le momment via la cable je recois en analogique les chaines suivantes :

TF1 , A2, FR3 , canal +, La 5, M6 , TVE, et KTO uniquement.
La réception de ces chaines est moins "belle " qu'avant (plus la netteté que j'avais ) depuis a peu près 1 an période à laquelle les responsables d'immeuble nous ont proposé de prendre un décodeur numéricable (dvb/c) pour recevoir les chaines tnt en numérique.

Je ne distingue que très faiblement eurosport, RTL9, et canal j mais la c'est carrement mission impossible une très faible image dans un monceau de neige .
valimpulsive

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 10:53

En fait en ayant le service antenne , tu disposes uniquement des chaînes basiques , donc sur ton palier , tu dois avoir un filtre qui ne laisse passer que les chaînes du canal 44 au canal 69 (fréquences 655 à 855 MHZ). Ce filtre passe à la trappe tous les autres canaux.

Tes voisins ont le même soucis que toi en analogique?

La pièce dans laquelle se trouve ta télé a-t-elle une fenêtre qui donne en direction de Montpellier ou Carcassonne?
julien74

Messagepar BAISIN » 08 Oct 2009 19:21

Evite les decodeurs de Numéricable,c'est de la daube,surtout si tu as un beau TV HD,ils t'obligent à prendre sous caution,le modèle basique,sans HDMI,ni disque dur,mais une péritel qui t' offre une bouillie à l'écran.Si tu as encore un TV à tube cathodique,branche le box sur cette TV.C'est amplement suffisant.Si le 2è TV est récent(TNT HD avec tuner mixte DVB-T/DVB-C),procure toi un module CAM Powercam,et lorsque tu veux voir les chaines basiques avec ce TV,sors la carte du box,et mets la dans le powercam:Ayant l'accès aux chaines,c'est le cam,qui fera le décryptage dans le TV,à la place du box de Numéricable.Les émissions de Canal+ en clair ne doivent pas etre cryptées par Numéricable.D'autre part,l' absence d'antenne collective doit tolérer les antennes individuelles,car la distribution commune n'appartient plus à la copropriété,mais à Numericable.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar valimpulsive » 09 Oct 2009 01:02

Tout l'immeuble ne dispose que des mêmeschaines que moi.

De plus depuis hier on ne capte même plus M6.

Pour ce qui est des fenetres j'ai déja essayer 2 antennes intérieures et une antenne de balcon avec amplificateur (28 db) mais rien a faire je ne capte même pas les chaines en analogique donc pour ce qui est de la TNT je n'arrive a rien non plus avec une antenne.

En fait plus je me dirigait l'antenne en direction de l'arrière de l'immeuble meilleure devenait la réception des analogiques mais malheureusement pas asser puisque il me semble que je devrait tourner encore un peu plus l'antenne pour avoir un signal convenable mais malheureusement je me retrouve face au mur de l'immeuble et donc la je ne capte plus rien du tout !!!

J'ai une TV HD avec decodeur tnt intégré mais uniquement en DVB T et pas en DVB C donc pour l'histoire de la cam je pense que ce n'est pas possible non plus.
valimpulsive

Messagepar kmf31 » 09 Oct 2009 07:14

Les bonnes antennes interieures actuelles ont facilement 36 dB d'amplification et si on a une rececption mediocre en analogique d'une chaine ca fait typiquement une bonne reception TNT si les deux sont du meme emetteur (souvent en analogique c'est reparti sur differents et aussi d'autres (re)emetteurs).

Pour connaitre le detail des emetteurs avec qualite, direction etc. faire le test avec son adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre