Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar PangTong » 23 Sep 2009 19:29

pa.babao a écrit :
Est-ce que tu peux préciser quelles radios sont diffusées (tu les reçois sur le téléviseur avec le menu radio?)? Sinon tu as exactement les 18 chaînes de la TNT, c'est bien ça?

Alors pour les radios il y en a pas des masses mais celles que je préfère sont présentes donc ca ne me dérange pas :
-Europe 1
-RMC
-RTL
-France Info
-France Inter
-France Bleu IDF
-Nostalgie
-Nrj
-Skyrock
-Fun Radio

J'ai aussi leur canal info, leur canal pour le video club... mais bon j'passerai pas mes soirées devant :lol:
Je recois tout cela sur mon PC avec Windows Media Center, et ma PS3 avec le Play TV (ma TV n'ayant pas de décodeur intégré :cry: )

J'ai bien les plages en clair de Canal + aussi :wink:
PangTong

Messagepar pa.babao » 23 Sep 2009 19:58

Super feedback! Merci! :clap: --::-

Par hasard, si jamais tu avais le temps (comment ça j'abuse ;) ) est-ce que tu pourrais nous dire si tu as aussi les plages en clair pour TPS Star et pour Paris Première?

Vers 20h le soir (là tout de suite :) ) elles sont toutes en clair !
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar PangTong » 23 Sep 2009 20:26

Ba concernant ces chaines c'est clair et net je ne capte AUCUNE chaine de la TNT payante :!: je n'ai que les 18 chaînes, les 4 en HD, 3 canaux numéricable et les radios que j'ai cité...
PangTong

Messagepar miky01 » 23 Sep 2009 21:39

PangTong a écrit:je ne capte AUCUNE chaine de la TNT payante :!:

Les chaines de la TNT payante ils les vendent dans leur bouquet...
Ca leur fait déja assez mal comme ca de fournir du DVB-T gratuit, en encaissant plus que les frais de racordement mensuel, pense a leurs actionnaires qui ont des gros frais, avec le cout de la vie qui prend l'assenseur :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 24 Sep 2009 14:56

PangTong a écrit:Ba concernant ces chaines c'est clair et net je ne capte AUCUNE chaine de la TNT payante :!:

Si si, tu as les plages en clair de Canal+ :) (elle ne fait pas partie des 18 chaînes gratuites de la TNT, on confond souvent LCN-AN & Public Senat avec une seule chaîne alors qu'il s'agit de deux chaînes à temps partagé - Canal+, Paris Première et TPS Star sont les trois chaînes payantes de la TNT qui propose toutes des plages en clair).
Je me demandais si du coup tu avais aussi celles de TPS Star et de Paris Première (elles sont toutes en clair aux alentours de 20h), ou si Numéricable les bloquait et ne reprenait que celles de Canal+ :)

Merci encore en tout cas!!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Sep 2009 13:50

"Le câblo-opérateur Numericable a annoncé le lancement, le 6 décembre, d'une offre "triple play" (internet, télévision et téléphonie) à 19,90 euros par mois, une formule jusqu'ici proposée autour de 30 euros par lui et ses concurrents. Cette offre sera accessible, dans un premier temps, à cinq millions de foyers, avant de concerner l'ensemble du réseau (9,4 millions de prises) fin 2011, a expliqué à l'AFP un porte-parole de Numericable, confirmant une information du Parisien-Aujourd'hui en France. Les clients auront accès "à l'ensemble des chaînes de la TNT-HD (télévision numérique terrestre - haute définition), à l'internet 30 ou 100 mégabits selon les zones, et au téléphone illimité et gratuit vers 53 destinations", a-t-il précisé. En revanche, la vidéo à la demande ne sera pas disponible. Jusqu'à présent, le tarif standard, initié par Free en 2002 puis imité par tous ses concurrents, tourne autour de 30 euros. Dans ces forfaits "triple play", l'offre télé est néanmoins plus large (avec notamment des chaînes étrangères) et le nombre de destinations gratuites à l'appel plus important. "Numericable est le seul opérateur avec France Télécom à disposer de son propre réseau, et donc à ne pas devoir s'acquitter d'un droit de passage de 10 euros par abonné auprès de l'opérateur historique. C'est ce qui permet de rendre les choses plus compétitives", a expliqué le porte-parole. Cette nouvelle offre est également liée au fait que Numericable ait décidé "d'investir 15 millions d'euros dans le réseau pour déployer la TNT en clair, c'est-à-dire qu'elle soit accessible, soit avec un téléviseur équipé d'un tuner TNT, soit avec un adaptateur TNT du commerce, ce qui n'était pas le cas auparavant".

DEPLOIEMENT TNT A FIN 2009

Alsace
Terminé
Strasbourg, Haguenau, Mulhouse, Sélestat, Munster,
Saverne, Obernai, Wissembourg

Aquitaine
Partiel
Bordeaux, Merignac, Pessac, Villeune d'Ornon, Lormont

Basse-Normandie
Terminé
Caen, Herouville, Mortgage au Perche, Argentan

Bretagne
Terminé
Brest, Morlaix, Rennes, Vitre, Lorient, Pontivy

Centre
Partiel
Tours, Chinon, Orléans

Corse
Terminé
Bastia, Bonifacio, Pietranera

Haute-Normandie
Partiel
Le Havre

Ile-de-France
Partiel
Paris, Versailles, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Vincennes

Pays-de-Loire
Terminé
Nantes, Angers, Cholet Laval, Le Mans, Sable sur Sarthe,
La Roche sur Yon

Provence
Terminé
Marseille, Toulon, Avignon, Nice, Cannes, Antibes, Menton

Rhône-Alpes
Partiel
Grenoble"

Source TELESATELLITE: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36736
Lire également le post de l'ami Almanat: www.tvnt.net/forum/numericable-poursuit ... 19851.html
julien74

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 23:12

"Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le 22 septembre prochain, Numericable devrait ouvrir les vannes du signal DVB-T, pour les 18 chaînes gratuites de la TNT, sur 4 nouvelles villes.

Selon nos informations, le 22 septembre prochain (sauf contrainte matérielle de dernière minute) Numericable devrait poursuivre sa stratégie d'ouverture des vannes du signal DVB-T pour les 18 chaînes gratuites de la TNT sur 4 nouvelles villes :

Les heureuses élues sont :

Mundolsheim,
Schiltighem,
Strasbourg,
Toulon.

À noter que ce déploiement est une fois de plus réalisé en avance par rapport au planning national d'extinction de l'analogique.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, voici une liste non officielle de villes qui devraient recevoir la TNT en DVB-T d'ici la fin du mois d'Octobre :

Aubagne,
Bastia
Blaesheim,
Brest,
Bonifacio,
Brumath,
Cannes,
Carpentras,
Cavaillon,
Cesson Sevigne,
Esparon le Village,
Grasse,
Guyancourt,
Haguenau,
Herrlisheim,
Hoerdt,
Hunawihr,
Île de Port-Cros,
Ingwiller,
Kurtzenhouse,
Le Havre,
Le Mans,
Lingolsheim,
Nantes,
Orléans,
Paris Bellevue 1 et 2,
Rennes,
Saint Maurice - Epari,
Tours
Ugine
Versailles,
Weyersheim."

Source GENERATION CABLE: www.generationcable.net/MyNews.php?id=3357
julien74

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2009 02:36

Bonjour
Si on comprend bien les Parisiens auront été les premiers a beneficier de la TNT normale.
et les derniers a l'avoir par le cable et encore c'est un test.
Bravo Numericable pour contribuer a retablir l'équilibre entre tous les français :-)
Anonymous

Messagepar jyves63 » 03 Oct 2009 10:27

salut

tu parles de paris!
moi dans la liste je vois pas clermont-ferrand alors......
marre de payer 3,70 dans mes charges pour le cable!
image pourri sur le cable! :twisted:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpk5 » 25 Oct 2009 17:56

La norme DVB-T est diffusée par Numéricable sur Melun-Sénart (Seine & Marne)depuis cette semaine (Savigny le temple, Moissy Cramayel)
jpk5