[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Badpritt » 19 Nov 2009 21:56

Merci pour l'info.
Badpritt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2009 15:03

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar landslide » 20 Nov 2009 00:19

Reg59 a écrit:Encore moi :D

La mise à jour est repoussée au 2 décembre !!!

http://www.optex.fr/



Pfff, ça commence à bien faire pour un démodulateur sorti Mai dernier avec l'impossibilité d'enregistrer :evil: .

Je n'ose même pas penser à ce qui va se passer quand d'autres problèmes seront peut être découvert suite à l'utilisation du timer pour l'enregistrement ou des bogues introduits par la future hypothétique mise à jour... Moi je m'en fiche de Canal Ready et aimerait avoir un produit complètement fonctionnel avant l'expiration de la garantie qui devrait d'ailleurs être étendue de 7 mois ou au moins de 3,5 mois à cause du non fonctionnement du matériel comme prévu sur le descriptif.

Une petite explication concernant le délai serait la bienvenue puisque les tests de validation étaient terminés et que, pour le moment, la spéculation est ouverte sur les raisons du retard (pas de place sur le sat, délai du à Canal etc...).

Pour résumer mon état d'esprit :evil: :evil: :evil:
landslide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Mai 2009 19:18

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Badpritt » 20 Nov 2009 18:55

C'est vrai qu'une compensation pour le désagrément encouru et les éventuels problèmes à venir suite à la MàJ, serait une bonne chose. Le produit vendu n'est toujours pas conforme au descriptif. Je ne peux que conseiller aux futurs acheteurs qui liraient ce forum, d'attendre que le démo soit 100% fonctionnel avant d'acheter ! C'est dommage, parce que pour le reste, la qualité est au rendez-vous.
Badpritt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2009 15:03

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar pmh » 20 Nov 2009 19:03

Tout à fait d'accord avec Landslide, moi aussi j'attends depuis le mois de mai pour pouvoir enregistrer, si après six mois ils n'arrivent toujours pas à corriger ce problème, ce n'est pas très promettant... Je me demande s'il n'y a personne chez Optex qui a pensé à tester leur produit avant de le sortir sur le marché... Je suis très déçu avec mon achat et faché d'avoir payé cher pour un produit qui ne marche pas comme il faut!
Futurs acheteurs, suivez le conseil de Badpritt!
pmh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Mai 2009 23:02

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar sgryniew_optex » 22 Nov 2009 14:35

Bonjour,

nous sommes désolé pour ce délai supplémentaire mais je vous confirme que c'est absolument indépendant de notre volonté.

landslide a écrit:Une petite explication concernant le délai serait la bienvenue puisque les tests de validation étaient terminés et que, pour le moment, la spéculation est ouverte sur les raisons du retard (pas de place sur le sat, délai du à Canal etc...).

Pour résumer mon état d'esprit :evil: :evil: :evil:

-->Tout est dit dans vos suppositions..

A l'avenir, nous ferons la mise à jour corrective après résolution du problème trouvé sans attendre les évolutions suivantes... S'il était possible de faire la màj par RS232 ou autre moyen que le satellite, la version aurait été mise à disposition depuis bien longtemps....mais aujourd'hui, cela est impossible..

Pour Janvier 2010, le problème concernant la différence de niveau entre les chaînes HD et SD sera également corrigé.

Encore désolé pour ce problème.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Nov 2008 21:23

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar FREDLIVE38 » 22 Nov 2009 23:29

Bonjour sgryniew_optex,

Ce que j'aimerais savoir, comme tous les possesseurs d'optex 9950,c'est quand est-ce que la mise à jour du logiciel, passant l'optex 9950 en Canal Ready et débridant ce même Optex 9950 pour tous les satelittes sera effective et disponible. Canal plus indique actuellement avoir donné l'autorisation de débrider tous les démodulateurs à leurs fabricants, à quand le débridage d'optex....

Cordialement


sgryniew_optex a écrit:Bonjour,

nous sommes désolé pour ce délai supplémentaire mais je vous confirme que c'est absolument indépendant de notre volonté.

landslide a écrit:Une petite explication concernant le délai serait la bienvenue puisque les tests de validation étaient terminés et que, pour le moment, la spéculation est ouverte sur les raisons du retard (pas de place sur le sat, délai du à Canal etc...).

Pour résumer mon état d'esprit :evil: :evil: :evil:

-->Tout est dit dans vos suppositions..

A l'avenir, nous ferons la mise à jour corrective après résolution du problème trouvé sans attendre les évolutions suivantes... S'il était possible de faire la màj par RS232 ou autre moyen que le satellite, la version aurait été mise à disposition depuis bien longtemps....mais aujourd'hui, cela est impossible..

Pour Janvier 2010, le problème concernant la différence de niveau entre les chaînes HD et SD sera également corrigé.

Encore désolé pour ce problème.
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 22 Nov 2009 23:18

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar geotrouvetout » 23 Nov 2009 09:47

FREDLIVE38 a écrit:Bonjour sgryniew_optex,

Ce que j'aimerais savoir, comme tous les possesseurs d'optex 9950,c'est quand est-ce que la mise à jour du logiciel, passant l'optex 9950 en Canal Ready et débridant ce même Optex 9950 pour tous les satelittes sera effective et disponible. Canal plus indique actuellement avoir donné l'autorisation de débrider tous les démodulateurs à leurs fabricants, à quand le débridage d'optex....


- c'est indiqué où ? :roll: :?:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar landslide » 23 Nov 2009 11:43

sgryniew_optex a écrit:Bonjour,

nous sommes désolé pour ce délai supplémentaire mais je vous confirme que c'est absolument indépendant de notre volonté.

landslide a écrit:Une petite explication concernant le délai serait la bienvenue puisque les tests de validation étaient terminés et que, pour le moment, la spéculation est ouverte sur les raisons du retard (pas de place sur le sat, délai du à Canal etc...).

Pour résumer mon état d'esprit :evil: :evil: :evil:

-->Tout est dit dans vos suppositions..


Le cafouillage entre le diffuseur et le fabricant de matériel à ce niveau est regrettable et met les propriétaires de démodulateurs en porte à faux. A propos de date, l'achèvement de la diffusion de la mise à jour est planifiée en Janvier 2010 mais à quelle date (ou plutôt aux environ de quelle date en prenant le plus tôt) ?

sgryniew_optex a écrit:A l'avenir, nous ferons la mise à jour corrective après résolution du problème trouvé sans attendre les évolutions suivantes... S'il était possible de faire la màj par RS232 ou autre moyen que le satellite, la version aurait été mise à disposition depuis bien longtemps....mais aujourd'hui, cela est impossible..


Nous sommes (très) nombreux ici à être au courant des limitations imposées par le diffuseur concernant les mises à jour des démodulateurs. Cette situation, si elle est justifiable de certains points de vues, met le diffuseur et les fabricants dans l'obligation de jouer le jeu concernant les mises à jour, c'est à dire des les diffuser rapidement et régulièrement car elles ne sont pas à disposition comme celles par RS232 ou USB. Ce n'est pas le cas actuellement et de nombreuses personnes se plaignent de ne pas avoir la dernière version du logiciel ou d'avoir des bogues pour s'entendre répondre "ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour bientôt mais nous ne pouvons pas donner de date". Malgré les contraintes que subi le fabricant, c'est l'utilisateur qui se sent pris en otage et relativement impuissant devant la situation :( .

Bien sûr nous ne parlons que de l'accès à la télévision et pas d'un équipement critique, toutefois le diffuseur et les fabricants sont doucement (mais surement) en train de se bâtir une mauvaise réputation suite à ces nombreux cafouillage depuis le lancement de TNTSAT. A eux de voir s'ils peuvent se permettre ce genre de comportements sur le long terme :blablabla: . Personnellement je viens de la TNT hertzienne que je ne reçois plus suite à un déménagement et j'ai été très surpris du coût ainsi que des nombreux désavantages imposés par le passage au satellite qui n'a pas besoin de plus d'entraves artificielles car c'est déjà assez compliqué comme ça. Suite à cela mon point de vue à changé concernant le diffuseur ainsi que plusieurs fabricants de matériel.

sgryniew_optex a écrit:Pour Janvier 2010, le problème concernant la différence de niveau entre les chaînes HD et SD sera également corrigé.


Ca va nous faire deux mises à jour de suite alors...whaou :mrgreen:
landslide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Mai 2009 19:18

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar FREDLIVE38 » 23 Nov 2009 15:58

Cher geotrouvetout,

Sur ce même forum vous pouvez trouver l'information, information donnée par sgryniew_optex. A cela s'ajoute l'arrivée de FRANSAT ( avec démodulateurs ouverts à tous les satelittes) qui a entrainé que CANALSAT ouvre les appareils TNTSAT au CANALREADY et doivent "normalement" faire en sorte que ces appareils singent les appareils de FRANSAT.

Cordialement


geotrouvetout a écrit:
FREDLIVE38 a écrit:Bonjour sgryniew_optex,

Ce que j'aimerais savoir, comme tous les possesseurs d'optex 9950,c'est quand est-ce que la mise à jour du logiciel, passant l'optex 9950 en Canal Ready et débridant ce même Optex 9950 pour tous les satelittes sera effective et disponible. Canal plus indique actuellement avoir donné l'autorisation de débrider tous les démodulateurs à leurs fabricants, à quand le débridage d'optex....


- c'est indiqué où ? :roll: :?:
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 22 Nov 2009 23:18

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar zeit69 » 23 Nov 2009 17:46

FREDLIVE38 a écrit:Sur ce même forum vous pouvez trouver l'information, information donnée par sgryniew_optex.
FREDLIVE38 a écrit:Canal plus indique actuellement avoir donné l'autorisation de débrider tous les démodulateurs à leurs fabricants

Hum ... Désolé FREDLIVE38, mais j'ai beau relire tous les messages de sgryniew_optex, je ne trouve pas l'info. Peux tu s.t.p. nous renvoyer sur le post d'origine ? Merci.

Car je pense que ce genre d'info intéresse tout le monde, pas seulement les possesseurs d'Optex et si c'était vrai, ce serai un peu la "révolution" dans l'écosystème fermé de Canal.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54