Pas de chaine HD sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 12 Nov 2014 12:30

Bonjour,

Deja en janvier 2011 nous avons eu ce probleme :

reception-tnt-hd-sur-grenoble-interrompue-t25942.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2014 13:49

Le mardi 11 novembre 2014

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de GRENOBLE 2 sur les chaînes TF1, FR2, M6 HD (multiplex R5). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. N’hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste plusieurs semaines. Je vous remercie de votre compréhension.


Source: Mise en ligne sur www.recevoirlatnt.fr le matin du 13 novembre 2014.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 13 Nov 2014 13:58

Bonjour,

Merci pour cette info .Apparement la porteuse fonctionne correctement , mais il n'y a pas de signal dessus .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 13 Nov 2014 17:42

Bonjour,

Un semblant d'image et de son est re-apparu . Signal toujours 100% , qualité 10% , taux erreur 2,90 , sur les chaines HD du R5 .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Berlingo » 13 Nov 2014 22:03

Bonjour, j'ai le même souci à Grenoble, plus de TF1, France 2 et M6 en HD, et ce, malgré réactualisations des chaînes. J'habite en immeuble collectif et je n'ai pas eu de souci particulier avec la TNT jusqu'à maintenant.
Berlingo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Nov 2014 08:42

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 13 Nov 2014 22:33

Bonsoir,

J'habite à Grenoble centre ville. J'ai le même problème que vous tous: plus de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD depuis 2-3 jours.

Cordialement.
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 16:22

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar dpatcat » 13 Nov 2014 23:02

:Couc:
C'est à se demander si le défaut de R5 à Grenoble Tour sans venin n'est pas la conséquence de ceci:
http://www.lesechos.fr/journal20141103/ ... 060184.php

Comme maintenant c'est Itas Tim qui détient les manettes sur l’émetteur de Chamrousse, on peut supposer que le réseau ne soit plus surveiller pendant ce mercato.
Ci-joint le lien pour les contacter, on ne sait jamais, c'est peut être l’émetteur de la Croix de Chamrousse qui met la pagaille
http://www.itastim.fr/
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2014 01:42

dpatcat a écrit::Couc:
C'est à se demander si le défaut de R5 à Grenoble Tour sans venin n'est pas la conséquence de ceci:
http://www.lesechos.fr/journal20141103/ ... 060184.php

Comme maintenant c'est Itas Tim qui détient les manettes sur l’émetteur de Chamrousse, on peut supposer que le réseau ne soit plus surveiller pendant ce mercato.
Ci-joint le lien pour les contacter, on ne sait jamais, c'est peut être l’émetteur de la Croix de Chamrousse qui met la pagaille
http://www.itastim.fr/

Effectivement le R5 de Chamrousse est diffusé par ONECAST, mais s'il n'a pas de problème actuellement, et apparemment c'est le cas sinon je pense qu'ion en aurait entendu parlé sur le forum, je ne vois pas pourquoi le problème du R5 de La Tour Sans Venin pourrait être une conséquence du rachat de ONECAST par ITAS TIM ???
Le R5 de La Tour Sans Venin est diffusé par TOWERCAST, ce serait donc plutôt de ce côté que ce situerait le problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Gouik » 14 Nov 2014 14:35

Je confirme aussi, pas de tf1, m6, fr2 en hd sur Grenoble depuis quelques jours, j'ai été appelé par des connaissances.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar dpatcat » 14 Nov 2014 19:25

:Couc:
Emmebel a écrit:
dpatcat a écrit::Couc:
C'est à se demander si le défaut de R5 à Grenoble Tour sans venin n'est pas la conséquence de ceci:
http://www.lesechos.fr/journal20141103/ ... 060184.php

Comme maintenant c'est Itas Tim qui détient les manettes sur l’émetteur de Chamrousse, on peut supposer que le réseau ne soit plus surveiller pendant ce mercato.
Ci-joint le lien pour les contacter, on ne sait jamais, c'est peut être l’émetteur de la Croix de Chamrousse qui met la pagaille
http://www.itastim.fr/

Effectivement le R5 de Chamrousse est diffusé par ONECAST, mais s'il n'a pas de problème actuellement, et apparemment c'est le cas sinon je pense qu'ion en aurait entendu parlé sur le forum, je ne vois pas pourquoi le problème du R5 de La Tour Sans Venin pourrait être une conséquence du rachat de ONECAST par ITAS TIM ???
Le R5 de La Tour Sans Venin est diffusé par TOWERCAST, ce serait donc plutôt de ce côté que ce situerait le problème.


Je ne pense pas le problème de R5 à Grenoble soit exclusivement lié à l’émetteur de la Tour Sans Venin, connaissant un peu Grenoble, un écho qui dérape sur l'un des 2 émetteurs, alors c'est la plaque SFN qui chute! Je suis à peu prés certain que le SFN n'est plus surveillé à partir de l'instant ou la supervision a été probablement chamboulée par le rachat d'Itas Tim. Pas simple le rapatriement du matériel, pourtant les 2 entités sont à coté :roll:
Si j'ai raison, alors il y a un risque aussi sur les autres émetteurs principaux qui étaient gérés par Onecast.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30