Pas de chaine HD sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Raenor » 15 Nov 2014 13:17

Je confirme, plus de TF1, FR2 et M6 en HD aux alentours de Grenoble (j'habite Sassenage). Mon antenne râteau est orientée vers Chamrousse, il n'y a donc pas que La Tour-sans-venin qui ne fonctionne pas.

On sait tous depuis mardi que c'est un problème généralisé, l'ANFR est au courant depuis mardi aussi, alors quand est-ce que problème sera enfin résolu ?
Raenor
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Nov 2014 12:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar f4fhh » 15 Nov 2014 13:25

Bonjour à tous,

Je confirme à mon tour: plus de R5 sur la Tour-sans-venin. Je suis en vue directe depuis le col de Clémencières.

On ne peut pas dire que l'exploitant soit pressé de réparer... A croire que la TNT ne fait plus le poids contre l'ADSL même dans les zones un peu rurales. Peut être que du fait du SFN, pour s'apercevoir du problème, il faut comme moi dépendre exclusivement de la Tour-sans-venin, ce qui n'est pas le cas dans Grenoble et dans les 3 grandes vallées.

Nicolas (F4FHH)
f4fhh
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2014 14:33

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 15 Nov 2014 14:51

Bien, alors il semble que nous soyons tous logés à la même enseigne: plus de HD sur la 1, 2 et 6 depuis environ une semaine... Au moins, on ne peut pas mettre sur le dos des installations personnelles les problèmes actuels!!

Hier soir, même la 3 avait des petits ratés, du coté du son et de l'image... Drôle de coïncidence car je ne me souviens pas avoir déjà vu des problèmes de réception, mêmes légers, sur cette chaine!

De mon coté, j'ai appelé dès lundi l'ANFR (cette semaine donc). La personne que j'ai eu au téléphone était très sympathique, à mon écoute, mais ne semblait pas très au fait des interventions et des problèmes en cours... Elle a enregistré ma demande, pris mon nom et mes coordonnées. Et elle m'a dit que si d'ici vendredi (donc hier) la HD n'était pas revenue c'est que le problème était certainement lié à l'installation collective de ma résidence/quartier (Maisons Neuves) à Eybens... Tu parles... :mrgreen: !!

Comme disent certains, on a parfois l'impression que le hertzien passe aux oubliettes par rapport à l'ADSL. C'est quand même incroyable! Je ne vois pas l'intérêt de passer par l'ADSL, surtout quand on voit la piètre qualité de l'image soit-disant HD de la TV via l'ADSL :cry: A force de sous-traiter à outrance ses activités, l'état ne parvient plus à assurer le service public de base...

Mattey.
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 20:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 15 Nov 2014 15:24

Si le soucis est également présent à Chamrousse alors peut être que cette longue panne est dû au fait que sur la Croix de Chamrousse la neige empêche peut être un bon accès aux installations.
Le réémetteur TNT de Tour sans Venin étant vraisemblablement piloté par Chamrousse pour ce qui concerne le R5.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 15 Nov 2014 15:35

Bonjour,

Je ne pense pas que la neige empeche un acces a l'emetteur de Chamrousse , c'est vrai que "dans le temps" Chamrousse etait piloté par le Mont Pilat , puis alimentait la Tour sans Venin . A la station de Chamrousse il y avait des techniciens a demeurre , les pannes etaient de courte durée , quand a la Tour sans Venin , elle etait reparé le lendemain . Ca a bien changé !!!!!

Mais il est vrai , qu' apparement l'emetteur du R5 fonctionne mais sans modulation , mon TV m'affiche pas de video .

Je ne savais pas que pres de chez moi se trouvait un RA (F4FHH) , je suis F1DVJ du Chemin de la Cheminée !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 15 Nov 2014 15:58

L'accès par le route à la Croix de Chamrousse est impossible.
On peut y accéder certainement par téléski.
Donc il est possible d'intervenir dans le local mais si il faut installer des nouveaux équipements ça doit être compliqué, seul l'hélicoptère peut le permettre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 15 Nov 2014 16:09

Le telepherique de Chamrousse/Coix de Chamrousse ne fonctionne t'il plus ? . Depuis plus d'une semaine que la panne existe et est signalée , ca fait un peu beaucoup .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar dpatcat » 15 Nov 2014 16:10

:Couc:
julien74 a écrit:Si le soucis est également présent à Chamrousse alors peut être que cette longue panne est dû au fait que sur la Croix de Chamrousse la neige empêche peut être un bon accès aux installations.
Le réémetteur TNT de Tour sans Venin étant vraisemblablement piloté par Chamrousse pour ce qui concerne le R5.


S'agissant de 2 émetteurs principaux desservant un bassin de population conséquent, je ne pense pas que la Tour sans Venin récupère les programmes de Chamrousse mais plutôt par FranceSat ou par Fibre ou par transport FH. Les émetteurs situés en haute altitude sont équipés de telle façon à pouvoir les surveiller à distance, sinon, je ne te dis pas la facture lors des déplacements en fonction de la difficulté d'accessibilité.
A tous les grenoblois, il faut contacter les diffuseurs Towercast et Itas Tim pour leur demander de s'accorder ensemble pour résoudre ce problème de synchronisation d’émetteurs. Une des conditions pour démoduler les programmes diffusés sur une même fréquence DVB-T consiste à ce que chacun des émetteurs diffuse strictement le même contenu.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 16 Nov 2014 22:19

De mieux en mieux si on peut dire: cette fois c'est Arte qui commence à avoir des bandes pixelisées et des ratés au niveau du son. Et pire encore, la 1 et la 2 en SD ça pixelise. Bien sûr, toujours pas de HD sur 1, 2 et 6 :cry:

Je sais ce qu'ils bricolent sur les émetteurs :mrgreen: mais à ce rythme dans 2 ou 3 jours y a plus rien qui fonctionnera :roll:
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 20:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 17 Nov 2014 09:33

Bonjour,

La TV sur Grenoble et ses environs n'a jamais eté aussi problematique que cette année 2014 .


Est'ce que ca serait en rapport avec ca :

http://pros.toutelatnt.fr/sites/default ... _12_v1.pdf
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950