Pas de réception multiplex R7 sur 1 de mes télés

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception multiplex R7 sur 1 de mes télés

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2021 10:45

ibissa33 a écrit:Bonsoir à tous,
Me voilà de retour : je suis aller voir pour acheter un amplificateur en expliquant la situation. Le vendeur m'a indiqué que cela ne servirait à rien vu que la télé de la chambre fonctionne très bien sur l'antenne du salon. Il m'a conseillé, dans un 1er temps, de voir pour faire une mise à jour du logiciel de la TV du salon. Ce que j'ai fait dès mon retour à la maison. Puis j'ai fait une nouvelle recherche de chaînes et la BINGO, toutes mes chaînes sont apparues y compris les chaînes du multiplex R7.
Pour l'instant, je vais donc en rester là puisque tout fonctionne correctement.
Merci à tous pour vos conseils et vos remarques.
Bonne soirée.
Bonjour,
Tant mieux si tu as retrouvé toutes tes chaînes après mise à jour du soft, mais normalement cela n'a aucune incidence sur la sensibilité de l'appareil (sauf si le vendeur était informé d'un problème connu sur cet appareil) et je crains que ce soit un hasard dû à des changement normaux de conditions de propagation qui t'aient fait retrouver tes chaînes.
Si c'est le cas le problème risque de se reproduire...
En tout cas ton vendeur est bien honnête de ne pas t'avoir poussée à la consommation, c'est rare de nos jours. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de réception multiplex R7 sur 1 de mes télés

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2021 12:45

Bonjour, :Couc:

ibissa33 a écrit:j'ai fait une nouvelle recherche de chaînes et la BINGO, toutes mes chaînes sont apparues y compris les chaînes du multiplex R7.

Ce qui confirmerait que les chaînes du R7 sur la télé du salon n'étaient pas celles de Bouliac, mais d'un autre émetteur comme par exemple le Pic du Midi ou Bergerac ou un autre émetteur TNT lointain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de réception multiplex R7 sur 1 de mes télés

Messagepar ibissa33 » 31 Aoû 2021 20:18

Bonsoir Marceljack,
Le vendeur que j'ai été voir était d'un magasin différent de celui où j'ai acheté la tv et lors de mes explications, je ne lui ai pas dit ni la marque ni le modèle de la tv. Donc ce doit être un hasard si le fait de faire une mise à jour n'a aucune incidence sur la sensibilité que mes chaînes soient revenues.
Et oui, effectivement, le vendeur a été honnête. C'est rare de nos jours, d'habitude on est plutôt poussé vers la consommation.
Bonne soirée.
ibissa33
 
Messages: 9
Inscription: 29 Aoû 2021 13:42