Pas de signal la journée, tous les étés.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2019 19:16

L'antenne semble récente…

Quel est la marque et le modèle de la TV de ton amie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2019 19:26

A mon avis ANFR ne peut pas faire grand chose a ton problème.

Je soupçonne une panne de l'installation. Genre un pré-ampli qui supporte pas les chaleurs estivale en journée.
C'est a dire qu'au dessus d'une certaine température un élément du preampli ne fonctionne plus, et la nuit la température redescendant permet de nouveau son fonctionnement.
C'est mon avis d'ancien technicien en sav.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 26 Aoû 2019 22:32

Re bonjour a tous,
Jai testé les ondes FM, je capte toutes les fréquences, des 2 émetteurs...
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 18:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2019 22:49

Bonsoir, :Couc:

Quel est la marque et le modèle de la TV de ton amie? :wink:

Ton amie serait partante pour investir dans une antenne personnelle?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 27 Aoû 2019 20:39

Sa tv est une Grandin, 1er prix chez Conforama. Mais j'ai fait des tests avec un boitier externe, un CGV, tuner décodeur tnt, que j'utilise chez moi, mais c'est pas mieux. Aucun signal la journée.
L'Anfr, recontactée, ne retrouve pas son dossier. Ils lui avaient dit qu'ils contacteraient directement le propriétaire pour lui expliquer l'intervention de l'antenniste. Du coup, on ne sait pas si ils l'ont fait. Elle rappellera quand même.
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 18:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 27 Aoû 2019 20:57

Info supplementaire: tout le monde a emménagé en 2016, la construction date vraisemblablement de 2015. Cela peut peut-être donner une info sur type d'antenne.
D'autres part, à quoi a servit le test des fréquences FM sur les 2 émetteurs ?
Merci.
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 18:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2019 09:51

Bonjour, :Couc:

Ton amie devrait contacter l'ANFR et ruser en disant qu'il y a une antenne 4G devant l'immeuble et que c'est l'antenne 4G qui brouille sa réception TNT, la personne de l'ANFR en vérifiant son adresse va constater en effet la présence de cette antenne 4G et qu'éventuellement ça pourrait brouiller la réception TNT de l'immeuble ce qui pourrait déclencher l'intervention gratuite d'un antenniste (c'est l'opérateur 4G qui rembourse l'antenniste) pour poser un filtre 4G sur l'antenne, ça pourrait débloquer la situation.

En réalité si l'immeuble date de 2015 je pense qu'il y a déjà un filtre 4G sur l'antenne de l'immeuble si l'antenniste a mis une antenne neuve car ça m'étonnerait que l'antenniste ait mis une vieille antenne sans filtre 4G, mais bon ton amie peut faire semblant de ne pas savoir ça et dire à l'ANFR que c'est la 4G qui brouille la TNT.

Toutes les chaînes TNT de ton amie sont touchées ou bien alors certaines chaînes TNT marchent mieux que d'autres?

Le test des fréquences FM c'était pour voir si tu arrivais à recevoir l'émetteur de Montpellier St Baudille et Avignon Ventoux car les radios FM que tu as testé émettent exactement depuis le même pylône que la TNT donc si tu reçois les radios FM c'est un bon présage pour la réception de la TNT de ces émetteurs chez ton amie, ça ne garantie pas à 100% que ton amie puissent capter la TNT d'Avignon et la TNT de Montpellier mais c'est déjà bon signe, si tu n'avais pas reçu ces radios FM là ça voulait dire que la TNT n'aurait pas pu être reçue.

En me baladant sur Street View à St Mitre je vois que selon les coins de la commune on a une vue dégagée vers l'Etang au Nord (direction Avignon), vers un autre étang à l'ouest côté Camargue (direction Montpellier) et vers l'étang à l'Est (direction Marseille).

Etant donné que tu reçois les radios FM de ces 2 émetteurs ça veut dire qu'avec une petite antenne personnelle peut éventuellement capter au moins 1 de ces 3 émetteurs TNT si elle la met sur sa terrasse par exemple, j'ai l'impression qu'elle pourrait capter la TNT de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 28 Aoû 2019 10:11

Merci pour ces détails.
Toutes les chaînes sont concernées de la même manière: pas de signal.
Pour l'Anfr, le pb est qu'il leur faut l'autorisation du propriétaire pour que l'antenniste intervienne. Ce que nous n'arrivons pas à obtenir.
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 18:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2019 10:19

En forçant un peu en disant que c'est l'antenne 4G toute proche qui brouille la réception TNT peut être que ça mettrait un coup de pied dans la fourmillière… :wink:

Ton amie a téléphoné à l'ANFR? Ou bien alors elle a envoyé un mail?

Si la situation est bloquée, ton amie peut se dépanner avec une petite antenne personnelle à 25€ qu'elle met sur sa terrasseje pense que ça pourrait capter ainsi elle n'aurait plus besoin de l'antenne de l'immeuble en période estivale.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 28 Aoû 2019 13:59

Elle a téléphoné à l'Anfr, oui, car elle a un dossier ouvert depuis l'année dernière.. c'est pour cela qu'ils lui ont dit qu'ils allaient bouger le propriétaire en l'appelant directement..
Elle a rappelé cette semaine, et là, la correspondante au téléphone ne trouvait pas le dossier.. elle lui a proposé d'en refaire un, mais mon amie n'a pas eu la patience de refaire toute l'histoire pour rien.
Je lui ai dit de rappeler pour espérer tomber sur une autre interlocutrice. La précédente avait été plus ... dégourdie.
Je vais essayer de trouver une antenne personnelle, mais je n'y connais rien. J'ai vu qu'il y en a à Carrefour, mais sont elles valable?..
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 18:11