Pas de TNT sur Lille (59)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 27 Fév 2015 15:00

Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en ce qui concerne la TNT ou la télévision, d'où mon inscription ... :) Soyez indulfents niveaux détails techniques et manipulations du coup svp :mrgreen:

J'habite un quartier fréquenté de Lille et j'ai acheté récemment une télévision Led PHILIPS avec Tuner TNT HD (on ne sait jamais, ça a peut-être une importance pour vous lol). Mais impossible de recevoir la plupart des chaines TNT.
Plus précisément, je n'arrive à voir que France 3, France 4, France 5, Wéo et Grand Lille TV (et l'image ne sature pas du tout). Mais quand j'essaye de mettre les chaînes indiquées HD (TF1, France 2, M6, ...) et même celles qui ne sont pas en principe en HD (BFM TV, W9, TMC, NRJ 12, ...), je n'ai qu'un écran noir.
J'habite dans un immeuble en copropriété. J'ai bien essayé de demander à quelques voisins s'ils rencontraient également ce problème mais apparemment personne n'a de TV (c'est un tout petit immeuble et n'y vivent que des étudiants, ils préfèrent utiliser leur ordi pour matter des fims :lol: )
J'ai déjà contacté le syndic qui m'avait dit qu'ils vérifieraient si cela ne vient pas d'un problème d'antenne mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse, c'est pourquoi je vous contacte avant de les relancer, ne saurait-on jamais que ma manipulation n'est pas bonne.

Je vous remercie pour vos réponses :)
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2015 15:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans le menu installation recherche de chaînes, tu dois sélectionner le mode "antenne (DVD-T)" avant de faire la recherche des chaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Emmebel » 27 Fév 2015 16:01

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avant le nouveau téléviseur que tu viens d'acheter, tu recevais la TNT avec un autre téléviseur ou bien tu n'en n'avais pas ?
Si tu avais un autre téléviseur auparavant, est-ce que tu recevais bien toutes le chaines de la TNT ??

D'après ce que tu dis, ton nouveau téléviseur trouve bien toutes les chaines, tout au moins : TF1 HD, FRANCE 2 HD, M6 HD, BFM TV, W9, TMC, NRJ 12 et je suppose donc aussi D8, FRANCE 4, I>TELE, D17, GULLI, NT1, ARTE HD... mais avec un écran noir.

Je pense donc que tu reçois bien uniquement les multiplex R1 et R15. Tu dois donc aussi recevoir FRANCE 2 (SD) sur la chaine N°52, avec une image cette fois.

Cela signifie donc que le téléviseur reçois toutes les chaines mais que la réception est trop faible pour avoir une image.

Je pense comme toi qu'il y a certainement un gros problème sur l'installation collective et que le syndic doit faire le nécessaire pour que toutes les chaines puissent être reçues dans l'immeuble. Il faut que tu relances le syndic, il a l'obligation de maintenir l'installation collective en état.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2015 16:18

emmebel a écrit: Cela signifie donc que le téléviseur reçois toutes les chaines mais que la réception est trop faible pour avoir une image.


Je pense plutôt que l'installation collective est connecté au service antenne du réseau câblée de Lille.
Le réseau diffuse dans 2 mode câble et TNT.
Les chaînes diffusée en mode câble (cryptées) sont trouvées en premiers et mémorisées lors d'une recherche automatique. D'où écran noir lorsqu'il sélection une chaîne.

C'est pour cela , que je lui préconise de faire une recherche de chaîne en DVB-T.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 27 Fév 2015 21:30

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses. Non je n'avais pas de téléviseur auparavant, d'où mon interrogation.

Je pars en week-end pour deux jours (et oui il y a des plus chanceux que d'autres), j'essaierai de faire une recherche en DVB-T à mon retour dimanche soir et je vous tiendrai au courant :wink:
Mais sinon oui, quand je me mets sur la chaine 52 j'obtiens bien France 2 :)

Bon week-end à vous
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 03 Mar 2015 11:57

Bonjour,

Il apparaît que j'étais déjà en DVB-T avant. J'ai essayé du coup de faire une recherche en DVB-C mais ça n'a rien donné du tout, la TV n'a trouvé aucune chaîne... Pourtant je vous assure que j'ai bien branché le câble :P
Du coup je suis re-passé en DVB-T mais désormais je n'ai plus les chaînes HD avec un écran noir, elles n'apparaissent plus du tout. J'ai les images de France 2 directement sur la 2 par contre maintenant (et plus sur la 52). En gros j'ai les mêmes chaînes qu'avant mais je n'arrive plus à me mettre sur les autres chaînes (TF1, M6, W9, ...). J'ai fait plusieurs recherches de chaîne, c'est toujours pareil désormais.

Un problème avec le syndic?
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 03 Mar 2015 13:11

Bonjour Damien, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 04 Mar 2015 14:15

Bonjour Julien :)

Une seule malheureusement, donc aucun moyen de savoir si c'est la prise en elle-même qui déconne ou si c'est autre chose
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 05 Mar 2015 00:14

Coucou Damien, :Couc:

Il y a une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 05 Mar 2015 22:24

Bonsoir,

Non je viens de vérifier, aucune armoire technique :( il y a juste un petit local mais seuls les compteurs d'eau y sont
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22