Pause d'anomalies depuis le confinement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar bernard7715 » 30 Mai 2020 23:48

Jean38 a écrit:Pour contrôler mon câble je dois monter dans les combles où il fait très chaud.

Commence par vérifier le câble coaxial qui relie la prise murale au tv.

Jean38 a écrit:.Il n'y a pas de fiches surmoulées.
Attention il est possible que la fiche coaxial qui est connecté au TV soit de l’ancienne norme, c'est dire de diamètre 9mm, alors que la prise antenne qui sont sur les TV sont a la norme IEC ( diamètre 9,52 mm ).

Image
Fiches coaxiales de diamètre IEC 9,52 mm 1 mâle et 1 femelle.



Image
Les fiches coaxiales de l'ancienne norme de diamètre 9 mm sont a proscrire.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar Jean38 » 31 Mai 2020 15:33

Bonjour à Kiki37 et Bernard7715,

Les connexions sont avec un diamètre de 9,52.
Le câble de liaison n'a pas d'inscription, mais je ne sais pas si c'est un câble 3cv2 ou un câble 19vatc car j'ai changé le câble de l'autre tv pour un 19vatc qui ne porte pas d'inscription tous les mètres (marque Elap). La semaine prochaine je tâcherai de le changer par prudence.

Cordialement
Jean38
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 14 Nov 2010 16:05

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar julien74 » 02 Juin 2020 14:05

Bonjour Jean, :Couc:

Moi je prenais exemple sur la carte de couverture TNT de Col Gaudissard ici: download/file.php?id=25204&mode=view
Que l'on peut voir dans cette section de ce forum: 26-drome-t12652.html

Même si St Marcellin se trouve en dehors de la zone entourée en rouge tu peux encore capter la TNT de ce réémetteur mais tu n'es pas dans une zone visée en priorité par le réémetteur et surtout tu es en dehors de la zone de protection du SFN car ce réémetteur TNT est en SFN avec l'émetteur régional de Lyon mont Pilat.

Pour être passé quelques fois sur l'A48 entre Voiron et Valence, je confirme qu'entre Vinay et Romans c'est difficile de capter la TNT dans la voiture, c'est un tronçon où la réception TNT est possible par petites touches à certains endroits seulement.

Je confirme qu'hormis le réémetteur TNT de Gaudissard on ne peut pas capter la TNT d'un autre émetteur, Voiron Montaud n'est plus à vue par contre la FM de Voiron est toujours reçue (89.2 / 91.5 / 101.0 / 105.4 / 107.2), Vinay St Gervais n'est plus à vue non plus, Lyon Mont Pilat n'est plus à vue non plus et il n'est pas possible de capter les réémetteurs TNT de Romans et Valence.

De toutes façons Voiron, Vinay, Gaudissard, Romans, Valence sont tous des émetteurs en SFN avec Lyon Pilat.
Si Gaudissard avait des canaux UHF différents de Lyon Pilat tu n'aurais sans doute pas tous ces soucis sur le R3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar Jean38 » 02 Juin 2020 16:12

Bonjour Julien74,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Saint Marcellin est une délaissée par les techniciens des transmissions et les élus du coin en ce qui concerne la tnt terrestre. la seule solution comme déjà signalé dans un post précédent est de passer à la tnt sat.
Jean38
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 14 Nov 2010 16:05

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar julien74 » 05 Juin 2020 13:12

Je pense que si la TNT de Gaudissard émettait sur des canaux UHF différents de Lyon Pilat il n'y aurait pas de soucis.
Là c'est en SFN donc avec les risques de brouillages selon le réglage du SFN des techniciens au Col Gaudissard et des techniciens au Mont Pilat.

Pour améliorer il faudrait une antenne plus directive et/ou une antenne plus grande et plus longue avec un gain + élevé.

Tu as quoi comme antenne actuellement?

Si ton soucis c'est à cause le SFN, la solution serait si le soucis se représente de mettre ton antenne plus basse à un endroit où tu vois Gaudissard mais où tu ne vois pas les autres montagnes du Vercors.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar Jean38 » 11 Juin 2020 15:37

Bonjour Julien74,

Désolé pour la réponse tardive, mais je ne trouve pas les références de mon antenne.
Avant le confinement j'avais ce problème avec une télé Samsung et je l'avais rarement avec la télé LG. Ce problème a disparu pendant le confinement et n'est pas revenu pour l'instant avec la reprise d'activité industrielle et commerciale suite au déconfinement.

Cordialement
Jean38
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 14 Nov 2010 16:05

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar julien74 » 12 Juin 2020 13:08

Bonjour Jean, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar Jean38 » 13 Juin 2020 17:50

Bonjour Julien74,

Voici la photo de mon installation. L'antenne râteau alimente les téléviseurs, la parabole est reliée à un décodeur pour enregistreur.

Antenne tv.jpg


De la maison je ne vois pas le relais de Saint Jean en Royans car les noyers de la noieraie voisine sont feuillés, mais d'après l'antenniste qui a installé la parabole a confirmé la bonne orientation.

Cordialement
Jean38
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 14 Nov 2010 16:05

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2020 18:53

Bonjour et merci pour la photo
Est-ce que la parabole et l'antenne terrestre ont chacun leur câble ou est-ce que les signaux des deux sont couplés sur le même câble ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pause d'anomalies depuis le confinement

Messagepar julien74 » 14 Juin 2020 13:17

Merci pour la photo :D

Depuis ton antenne, on ne voit pas le réémetteur de Gaudissard mais par contre on voit les montagnes du Vercors?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)