Pb branchement tv tnt intégré + magnéto + décodeur 2 tuners

C'est la rubrique connectique !

Pb branchement tv tnt intégré + magnéto + décodeur 2 tuners

Messagepar NICEDAY85 » 27 Juil 2014 09:46

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle télé Thomson avec tnt intégré.
Mon souci : je veux pouvoir enregistrer une chaîne lorsque j'en regarde une autre sur ma télé mais visiblement pas possible si je branche le magnétoscope à la tv.
On m'a conseillé de brancher mon ancien décodeur à double tuner TRIAX à mon magnétoscope. Je n'arrive toujours pas à enregistrer. Je fais pourtant les mêmes manipulations qu'avant lorsque j'avais ma vieille télé analogique. Si mon tuner est en veille rien ne se passe, pourtant avant cela fonctionnait.
Pouvez-vous me donner le schéma de branchement et m'expliquer s'il y a d'autres manipulations à faire ?
Je vous remercie par avance.
Christelle
NICEDAY85
 
Messages: 4
Inscription: 11 Jan 2010 15:43

Re: Pb branchement tv tnt intégré + magnéto + décodeur 2 tun

Messagepar kmf31 » 27 Juil 2014 11:38

NICEDAY85 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle télé Thomson avec tnt intégré.
Mon souci : je veux pouvoir enregistrer une chaîne lorsque j'en regarde une autre sur ma télé mais visiblement pas possible si je branche le magnétoscope à la tv.
On m'a conseillé de brancher mon ancien décodeur à double tuner TRIAX à mon magnétoscope. Je n'arrive toujours pas à enregistrer. Je fais pourtant les mêmes manipulations qu'avant lorsque j'avais ma vieille télé analogique. Si mon tuner est en veille rien ne se passe, pourtant avant cela fonctionnait.

Le tuner doit etre programme pour s'allumer (sur la bonne chaine !) au meme moment que le mageto ou etre allume manuellement pendant un enregistrement et le magneto doit etre regle sur la source AV2, E2, Ext2 ou similaire (la source qui correspond au peritel ou le tuner TNT est branche) et pas sur une chaine "avec numero".
Avec un vieux double tuner ca doit aussi marcher mais il faut faire attention sur quelle prise peritel il sort l'image de quelle chaine etc. Normalement ce genre de tuner n'existe plus a acheter depuis des annees (en neuf).
Pouvez-vous me donner le schéma de branchement et m'expliquer s'il y a d'autres manipulations à faire ?
Je vous remercie par avance.
Christelle


Un vieux probleme traites dans de tres tres tres tres nombreux sujets ici, par exemple:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
et bien sur le sujet special affiche ci-dessus dans cette section du forum:
branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html


Sinon, avec la TNT on a peut-etre interet de modifier ses habitudes et utiliser un enregistreur TNT sur disque USB. Branchement et fonctionnement bien plus facile, bien mieilleure qualite, notamment HD pour des chaines HD, et un disque dur USB est en terme de nombre d'heures par enregistrement pas tres cher, en fait beaucoup moins cher que les K7 VHS ou des DVD R/W. (Seulement avec un magneto VHS je suppose on utilise son vieux stoque de K7 car ca n'existe plus en acheter, je crois ?). En dehors du prix: avec un disque USB a 1 To (moins que 100 Euros) on a ~600-650 heures TNT-SD ou 300 heures TNT-HD et ca remplace un bon etagere de VHS. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12