perte des chaines Bfm tv , cnews

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2018 15:01

Bonjour
Tas raison un émetteur capable ,depuis 6 ans ,d'alimenter 4 TV sans ampli est surement bien trop faible faut en choisir un autre
quitte a perdre ses programmes régionaux favoris.
EN AUCUN CAS je ne préconiserait a mes voisins de se mettre sur Paris ou Rouen et de perdre ainsi tout recours possible a l'ANFR
pour un cout d'installation plus que quadruplé.
Si je l'ai fait c'est :
Par curiosité.
Pour avoir la TNT avec 5 ans d'avance.
Parce que j'avais tout sous la main car le matériel d'antenne s'entasse dans mon garage et mon grenier.
25dB de S/B pour moi c'est pas une "réception parfaite" pour TNTtest non plus d'ailleurs.
Tant qu'a devoir monter sur le toit autant remettre l'installation en état avant toute modification d'orientation.
Anonymous
 

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2018 15:34

Bonjour
En effet, avant de tourner l'antenne, il serait préférable de chercher la cause de la panne en vérifiant les connexions, quitte à débrancher le répartiteur dans un premier temps et ne brancher qu'un téléviseur en le reliant directement à l'antenne avec un raccord comme ça
Image
Si aucun résultat, vérifier le raccord à l'antenne et son câble.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2018 16:49

dani34 a écrit:Comme c'est déjà arriver à plusieurs reprise je re fait une rechercher quand j'ai besoin .... lais la rien à faire reçois plus c'est chaînes.
Juste une petite précision, la recherche de chaines n' est pas prévue a retrouver des chaines que l'on recevais avant leur disparition,
Cette fonction est destiné seulement a être faite lors de l'installation du récepteur ou lors de modifications canaux effectues sur l'émetteur ce qui très rare et toujours annoncé a l'avance.

Comme tu nous dis que tu as constaté cela un matin, cela me fais pensé a la fonction mise a jour automatique activé sur ton récepteur.
Cette fonction il faut la désactiver, Car elle lance des recherches de chaines automatiquement lorsque le recepteur est mis en veille. Ce qui peut mettre le bordel dans l'ordre des chaines. Et c'est souvent la nuit que le problème survient.

As tu regardé, si tu avais des chaines classées au dessus de 100 ou 800.

Un conseil, fais une recherche en mode manuel sur le canal 52 (722,166 mhz) canal qui correspond au multiplex de Bfm, Cnew ect. de l'émetteur de Saint-Baudille
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 10 Avr 2018 19:45

Il faut d'abord demander à Dani si les programmes locaux de FR3 Montpellier et la chaîne locale Via Occitanie Montpellier sont des chaînes qu'il regarde souvent, si la réponse est non il n'y a rien qui ne l'empêche de tourner son antenne vers le Ventoux.

Mais toi sur Paris tu captes tout très bien en TNT sans jamais la moindre coupure?

Je connais très bien cette région, je sais que Ventoux passe beaucoup mieux que Montpellier, Montpellier passe mal à cause des montagnes à Nîmes, Poussan et même Montpellier dans le centre-ville de nombreux immeubles captent la TNT de Marseille ou du Ventoux car la vue vers l'émetteur de Montpellier est bouchée.

A la place de Dani, si je peux tourner l'antenne facilement je la pointe sur Ventoux.
Si je ne peux pas accéder à l'antenne je mets un amplificateur (30€) juste avant le répartiteur.
Je ne mettrais même pas d'ampli, je mettrais une antenne amplifiée de caravane (22€ chez Brico Depot) tournée vers Avignon Ventoux pour capter la TNT du Ventoux, je pourrais ainsi coupler avec l'antenne du toit pour capter toute la TNT du Ventoux + les chaînes FR3 Montpellier et Via Occitanie Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2018 20:01

Une antenne ou son câble dont les performances se dégradent brusquement nécessitent une maintenance
car même avec le réchauffement climatique il n'y a aucune raison que cela s'arrête.
6 ans c'est pas vieux mais avec du matériel BricoMerlin c'est courant faut bien qu'ils vivent :D
Après libre a lui de corriger le problème temporairement avec un ampli pour être sur de devoir
faire des acrobaties en Décembre.
Ajouter des préamplis inutiles est aussi un bon moyen d'avoir des soucis avec la 4 G.
PS : comme déjà signalé ici j'ai de rares coupures fugitives dues aux parasites.
Anonymous
 

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 10 Avr 2018 20:10

Nous ne savons pas quel antenne c'est, sans doute une trinappe mais rien ne dit qu'elle vient de Bricomerlin, elle a sans doute été posé par un antenniste donc ça doit être une antenne de marque.

Pour l'instant je ne veux pas qu'il mette un ampli je veux juste qu'il la tourne vers le Ventoux où le R2 est + puissant que sur Montpellier, à mon avis ça marchera déjà comme ça.

Si l'antenne est inaccessible alors dans ce cas soit mettre un ampli avant le répartiteur, soit mettre une nouvelle antenne de caravane amplifiée dans le grenier pointée vers le Ventoux.

Quand on a 4 prises TV murales ce n'est pas farfelu d'amplifier l'antenne du toit.

Je connais bien la région, la différence de puissance du R2 de Montpellier se voit très bien sur le terrain, c'est vraiment dur de capter le R2 alors que les autres chaînes passent très bien donc l'amplification n'est pas du luxe quand on pointe l'émetteur de Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 10 Avr 2018 20:34

hooo merci a tous pour votre aide
alors antenne vérifier..., câble vérifier..., raccord vérifier tout est normale j'ai aussi tester avec une seul télé sur le répartiteur résultat ...toujours pas de chaines bfmtv et autres.
je travail a casto je vend du chauffage et des antenne et alarme j'ai demander a mes collègues ..ils comprennes pas
voici l'antenne que j'ai:
Image
Large bande
De type "Performance" 20 éléments
Pour la réception des canaux 21 à 69.
Gain : de 16 à 18 dB

et ce repartiteur:
Image

je W.E je vai voir pour la pivoter vers Marseille car moi la chaines local je ne l'ai regarde pas ... je vous tiens informer
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 10 Avr 2018 20:40

Vers Marseille ça peut éventuellement capter, par contre vers le Ventoux là c'est sûr à 100% tu captes la TNT du Ventoux.

Ton antenne est une Optex c'est une bonne antenne même si ce n'est pas la meilleure.

Si tu travailles chez Casto, tu as en rayon une antenne de caravane Optex à 25€ qui marchera très bien et qui captera très bien la TNT du Ventoux dans le grenier.

Ton répartiteur est au grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2018 21:02

dani34 a écrit:j'ai aussi tester avec une seul télé sur le répartiteur

ça ne sert à rien; qu'il y ait 1 ou 4 téléviseurs branchés sur le répartiteur l'atténuation est la même: c'est la présence même du répartiteur qui atténue.
Il faut débrancher l'antenne du répartiteur et la raccorder directement à l'un des téléviseurs (avec le raccord mentionné plus haut)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 10 Avr 2018 21:30

oui répartiteur au grenier ...
je vai voir si je trouve l’émetteur du mont ventoux
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01