perte des chaines Bfm tv , cnews

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 09 Avr 2018 09:10

bonjour
je suis a LUNEL dans le 34 en maison individuel
je me suis lever un matin lundi ou mardi je sais plus trop..
j'allume ma télé puis je remarque que je n'ai plus de chaines je me dit que les chaines on a nouveaux glisser de fréquence et je fait donc une nouvelles recherche.
et la plus moyen d'avoir mes chaines d'information du matin a savoir bfm tv et C news et je n'ai plus aussi c8
a la place de bfm tv j'ai la chaine O.
lancer la recherche deux a trois fois par jour sans résultat toujours pas mes chaines et j'ai ce constat sur toutes mes télé recevant par râteau :oops:

merci d’avance pour votre aide
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar Emmebel » 09 Avr 2018 09:47

Bonjour, bienvenue sur le forum.
A Lunel tu reçois très certainement l'émetteur de Montpellier-Saint Baudille.
Ce n'est donc certainement une panne d'émetteur, car si l'émetteur de Saint-Baudille avait un problème depuis une semaine sur toutes les chaines on le saurait depuis longtemps.

Le problème vient donc certainement de ton installation, il faudrait que tu nous la décrive :
Où est installée ton antenne, est-elle amplifiée ? Est-ce qu'il y a un répartiteur pour alimenter tes différents téléviseurs ?

Sans ces renseignements ce sera difficile de t"aider.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar marceljack » 09 Avr 2018 11:22

Bonjour,
Reçois-tu la TV via la TNT (antenne rateau) ou par satellite (TNTSAT ou Fransat) ?
As-tu bien vérifié tous les branchements, notamment celui de l'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 09 Avr 2018 11:57

L'émetteur de Montpellier diffuse le R2 (C8, BFM TV, C News, C Star et Gulli) avec une puissance de seulement 32 kW alors que les autres chaînes TNT ont 100 kW de puissance, peut être un début d'explication?

A Lunel on peut également capter parfaitement la TNT du Mont Ventoux.

Dani, tu es dans quel coin de Lunel (sans donner ton adresse exacte bien sûr...)? Vers le musée? La gare? Intermarché? Leclerc?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 09 Avr 2018 19:53

Alors merci deja pour votre aide
La réception est avec un râteau qui a environ 6 ans
Comme dit au debut je n'avez aucun problème de réception j'ai 4 télé est cela fait 6 ans que cela marche très bien.
Comme c'est déjà arriver à plusieurs reprise je re fait une rechercher quand j'ai besoin .... lais la rien à faire reçois plus c'est chaînes.
Je suscite Leclerc plus précisément près de la route de la mer celle qui va à la grand motte
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 09 Avr 2018 20:10

Emmebel a écrit:Où est installée ton antenne, est-elle amplifiée ? Est-ce qu'il y a un répartiteur pour alimenter tes différents téléviseurs ?


Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton râteau prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Aperçois-tu les montagnes des Cévennes depuis ta maison?
Il y a eû un orage en début de semaine à Lunel?
Tes voisins sont tous orientés vers Montpellier? Personne vers Avignon Mont Ventoux?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne pour la tourner?

Il se peut que si ton antenne est amplifiée et que l'ampli a grillé ça ne capte que la TNT de Montpellier sauf les 5 chaînes du R2 dont les chaînes info et si tu répares l'ampli tu retrouves les chaînes manquantes.

Sur Street View en voyant la vue depuis le parking Intermarché je me dis que la vue est totalement dégagée vers Montpellier et Avignon donc tu dois recevoir au niveau de ta maison aussi bien la TNT de Montpellier que la TNT du Mont Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar dani34 » 09 Avr 2018 23:46

mon antenne est sur le pignon de ma maison monter sur un mat est le râteau dépasse la faitière de 80 cm environ...
je n'ai pas d'ampli juste un répartiteur avec branchement fiche F.
non je ne vois pas les montagnes des Cévennes et les râteaux de mes voisin sont dans le meme sens que le mien et cela fonctionne depuis 6 ans environ
j'ai comme deja dit fait une mise a jour des chaines et hope plus rien j'ai vérifier sur les autres tv et pareil plus c'est chaine
j'ai encore fait une recherche ce soir et rien pas de bfm tv ni cnews et plus c_ non plus !!! ce W.E je vai voir pour tourner l'antenne vers mont ventoux
mais bizzare quand même ...
dani34
 
Messages: 7
Inscription: 09 Avr 2018 09:01

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 10 Avr 2018 00:11

Le répartiteur affaiblit le signal, + tu as de sorties TV sur le répartiteur et + ça affaiblit le signal venant de ton antenne.
Les chaînes qui manquent sont celles avec seulement 32 kW de puissance sur l'émetteur les autres ont 100 kW.
Bizarre que ça marchait jusqu'à maintenant et plus du tout à présent.

Peut être que l'émetteur a encore diminué sa puissance si il y a une panne mais ça me paraît peu probable.

A mon avis sur le Ventoux tu capteras toute la TNT à fond.

Le répartiteur se trouve où?
Sans tourner ton antenne tu pourrais retrouver les chaînes manquantes en mettant un ampli (30€) entre l'antenne et le répartiteur.
Si tu ne peux pas accéder facilement à ton antenne du toit tu pourrais même capter en mettant une antenne de caravane amplifiée dans ton grenier (22€ chez Brico Depot) que ce soit pointée vers Montpellier ou vers le Mont Ventoux.

Tu pourras tester sur ton poste radio chez toi je suis sûr que tu captes les radios FM du Ventoux:
:arrow: CULTURE 90.7 FM
:arrow: MUSIQUE 93.2 FM
:arrow: INTER 97.4 FM
:arrow: BLEUVAUC 100.4 FM

En attendant tu peux capter gratuitement les chaînes TNT manquantes sur internet grâce à ton ordinateur avec le logiciel gratuit Captvty.
Si ton ordi a une prise HDMI tu peux le brancher à ta télé pour voir l'image sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2018 01:40

dani34 a écrit: les râteaux de mes voisin sont dans le meme sens que le mien et cela fonctionne depuis 6 ans environ

julien74 a écrit:A mon avis sur le Ventoux tu capteras toute la TNT à fond.

Bonsoir
Donc tous vos voisins sont des imbéciles :D
Plus sérieusement il y a une panne dans votre installation.
Antenne,branchement ou eau dans le câble.
Un répartiteur n'affaiblit pas le signal brusquement au bout de 6 ans.
Anonymous
 

Re: perte des chaines Bfm tv , cnews

Messagepar julien74 » 10 Avr 2018 12:47

Non les voisins ne sont pas des imbéciles, leur antenniste a pointé l'antenne vers Montpellier pour avoir les infos régionales de FR3 Montpellier et la télé locale TV SUD MONTPELLIER, si les antennistes pointent le Ventoux ça marche parfaitement mais les clients sont mécontents car ils ont les infos de FR3 Marseille et FR3 Nîmes, c'est aussi simple que ça.

A Beauvais les antennistes pointent l'antenne vers St Just pour avoir les infos de FR3 Picardie et pourtant toi Ford tu captes parfaitement la TNT de la Tour Eiffel pourtant tes voisins ne sont pas des imbéciles et les antennistes de l'Oise non plus.

Il faut savoir que la TNT du Ventoux passe à fond à Avignon, Orange ce qui est logique mais aussi à fond en Camargue et la région de Nîmes et ça passe encore à fond à Montpellier, Palavas, Lunel, La Grande Motte moi je la capte très bien dans la voiture avec une antenne intérieure parabolique à l'intérieure de l'habitacle de la voiture.
On reçoit aussi bien voir même mieux le Ventoux dans l'agglo de Montpellier car l'émetteur de Montpellier est masqué par des collines, tu ne rêves pas l'émetteur de Montpellier Mont Saint Baudille passe mal à Montpellier aussi étonnant que cela puisse paraître c'est pour ça que tu as des réémetteurs FM de confort pour Radio France sur la tour TDF de Bionne.

La TNT du Ventoux marche sur l'A9 jusqu'à Sète (Poussan), il y a ensuite une zone d'ombre à cause de la montagne de la Gardiolle mais on récupère la réception de la TNT du Ventoux à Narbonne-Plage, Port la Nouvelle dans l'Aude et aussi sur la côte Vermeille entre Prades et la frontière espagnole.
Sur l'A7 la TNT du Ventoux passe pas terrible entre Orange et Valence par contre elle marche bien entre Valence et Tain l'Hermitage, on reçoit encore quelques bribes au péage de Vienne Sud en Isère, la TNT du Ventoux est reçue aussi sur les monts de l'Ardèche et le Mont Pilat dans la Loire d'ailleurs il y a depuis des décennies un faisceau hertzien entre Mont Pilat et Ventoux pour la télé et la radio.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)