Perturbations reception TNT à heures régulières

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 31 Mai 2017 21:38

Pour les radios je regarderai ça demain .
J'ai tourné mon antenne comme convenu, le brouillage continue , il s'est mis en route à 21H 15 .
Le signal et la qualité sur Ventoux sont moins bons 80 % environ.
Quant à la ligne électrique, ce que je m'explique pas, c'est pourquoi que le soir ? Les horaires ont un peu changé . Il y a bien un transfo , mais il est au moins à 200 Mètres .
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 21:49

C'est fou ça tu captes le Pilat, le Chat, le Ventoux et peut être Gex voir Chamrousse, tu as l'embarras du choix. :D

Serais-tu partant pour essayer une autre antenne?
Je voudrais te faire essayer une antenne de caravane amplifiée à 25€ fournie avec un cordon de 10 mètres, son avantage tu peux la tester dans ton salon, sur la fenêtre, sur la terrasse pas besoin de monter sur le toit c'est un véritable jeu d'enfant. :wink:

Tu as quoi comme magasin de bricolage près de chez toi?
L'antenne de caravane est vendue chez Brico Depot, Castorama, Bricomarché et Leroy Merlin.
Elle ressemble à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 31 Mai 2017 22:11

Sur les 4 enseignes il y a juste un Bricomarché à Annonay , il n'est pas très grand , je peux aller voir demain.
Et cette antenne , c'est juste pour un essai ? Au pire je peux la rendre !
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 31 Mai 2017 22:15

Là depuis 5mn, j'ai plus aucun signal sur aucune chaine ! Black out total .
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 22:20

Je crois qu'elle n'est pas dans tous les Bricomarché, mais si tu la trouves elle est de marque BRICELEC: http://borne.bricomarche.com/b4866/p/s/ ... 69770.html

Pour un essai et si il est concluant pour la garder.
Tu n'es même pas obligé de la mettre sur le toit.
Oui tu as raison, si ça ne va pas tu as 7 jours pour la ramener, tu ne seras de toutes façons pas perdant. :D
J'ai moi-même une antenne de caravane dans la voiture pour faire des essais à l'arrêt.
Quand la voiture roule (ce n'est pas moi qui conduit je te rassure...) j'ai une antenne intérieure parabolique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 31 Mai 2017 22:39

Ok, c'est noté.
Là ça vient de revenir normal, mais je suis prêt à parier que ça va repartir .
Je viens encore de faire des essais sur l'électricité perso, et rien d'anormal .
Tu as lu mes questions plus haut sur le voisinage ? Qu'en penses tu ?
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 22:54

Pour le black out peut être un orage au sommet du Ventoux? :wink:

Tes questions, tu veux parler de "Quant à la ligne électrique, ce que je m'explique pas, c'est pourquoi que le soir ? Les horaires ont un peu changé . Il y a bien un transfo , mais il est au moins à 200 Mètres"?
C'est étrange en effet, je ne me l'explique pas non plus.
En essayant avec la nouvelle antenne tu auras le coeur net pour savoir si c'est ton antenne en cause.

Je sais que le soir les ondes se propagent plus loin il est possible que ce soit un brouillage avec un émetteur TNT lointain voir étranger mais je ne peux pas te le garantir.

Un soir d'octobre à Narbonne-Plage dans l'Aude sur le canal UHF 45 au lieu de recevoir les chaînes France TV du Ventoux j'ai reçu à la place les chaînes TNT italiennes de la RAI provenant d'un émetteur en Sardaigne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 31 Mai 2017 23:04

Et tu penses que si ça vient du voisinage , systématiquement ça va se retrouver à nouveau avec la petite antenne ?
Et si ça fonctionne ça viendrait de mon antenne , mais là , je me pose la question : pourquoi QUE le soir ?
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar julien74 » 31 Mai 2017 23:10

Si c'est le voisinage alors tu pourras faire des essais en te servant de ta maison comme barrière au brouillage en faisant des essais en façade ou sur le rebord de la fenêtre.

Si c'est ton antenne alors tu pourras mettre la neuve sur le mât.

Moi aussi je suis incapable de te répondre pourquoi que le soir.
Si ça vient des propagations d'ondes tu auras l'avantage d'avoir 2 antennes donc capter 2 émetteurs différents pour basculer de l'1 à l'autre.
A Narbonne-Plage, l'émetteur TNT est celui de Perpignan qui marche à 100% le matin et l'après-midi, mais le soir c'est la cata, obligé de tourner l'antenne vers Marseille, Avignon ou Montpellier.
Par contre Marseille, Avignon ou Montpellier ont les captent mal voir plus du tout le lendemain matin et surtout à midi et l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perturbations reception TNT à heures régulières

Messagepar rio bravo » 31 Mai 2017 23:18

Ca me rappelle quand je faisais de la CB il y a 35 ans , j'avais une station fixe avec une directionnelle et je modulais quasiment sur le monde entier .
En voiture je montais sur le Ventoux , le Mont Saint Clair , ça passait à fond jusque dans les rues de St Denis la réunion en AM sans ampli !
rio bravo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 14 Mai 2011 15:48