Petite télé Lenco tft 1026

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar BAISIN » 31 Mar 2015 05:04

Ce petit tv n' est probablement pas compatible avec le DVB-T2 même H 264 !


Dédié uniquement aux chaines en clair, HD ou SD, par exemple les plages en clair de C+ et C+ sport. Il est déja préparé pour le tout MPEG4 DVB-T en 2016 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 07:45

marceljack a écrit:
alain-radio a écrit:Note pour l'Italie ; réception en VHF canal 5 à Vintimille de 4 programmes (Rai)...
Dans le sud de la Corse (Porte Vecchio) on capte très bien un mux RAI en VHF qui vient de Sardaigne (en vue directe).

Exact, ce mux canal 5 je l'ai capté à plusieurs reprises à Grasse par propagation... facile à reconnaître quand on voit Sardegna
mais un canal 5 est capté aussi à Gênes, ce muxx semble le même que celui capté à Vintimille.
marceljack a écrit:
alain-radio a écrit:Un petit mot encore sur le Lenco 1026 tft , il est muni d'une alimentation par coaxial 5 V pour une antenne amplifiée, cela ne se trouve nulle part dans le menu...
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas du tout couper le 5V ou y a-t-il un interrupteur ?


Il n'y a pas le moindre interrupteur :) Si on branche une antenne sans amplification tout se passe normalement aussi.
marceljack a écrit:Autre question (tardive): à Londres, captais-tu les chaînes HD (en DVB-T2 au Royaume-Uni) ?


Pas avec le Lenco tft 1026 qui ne fait pas le DVB-T2, mais avec 57 chaînes reçues à Londres en DVB-T le Royaume-Uni n'est pas encore passé au tout DVB-T2 !!!
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 07:59

BAISIN a écrit:Ce petit tv n' est probablement pas compatible avec le DVB-T2 même H 264 !


Dédié uniquement aux chaines en clair, HD ou SD, par exemple les plages en clair de C+ et C+ sport. Il est déja préparé pour le tout MPEG4 DVB-T en 2016 !


Non ! Cela ne va pas pour le DVB-T2 :( Mais il ne faut pas exagérer, Lenco a mis tardivement (à mon sens) sur le marché une télé petit format en MPEG4/H.264, autant dire que j'attendais cela depuis un certain temps. J'ai cette Lenco depuis un peu plus d' un an et ce modèle venait de sortir, alors que les télés classiques en MPEG4 sont là depuis plusieurs années déjà.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2015 10:55

Bonjour
Le probleme avec ce genre d'objet c'est que globalement on s'en sert fort peu.
Sauf cas particulier des grands voyageurs.
Et quand on en a besoin :
Il est plus aux normes
La batterie est morte
On a perdu/oublié un câble, l'alim ou la télécommande.
Etc
Je pense qu'une solution TNT a base de tablette ou PC portable est plus "future proof"
Outre les fonctions WIFI ou GPS éventuellement incluses on peut aussi espérer avoir le DAB et la FM.
Et des possibilités d'enregistrement et de mémorisation de configs selon le lieu ou on se trouve.
Coté hardware et logiciel c'est pas gagné toutefois.
Anonymous
 

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar marceljack » 31 Mar 2015 16:23

alain-radio a écrit:
BAISIN a écrit:Ce petit tv n' est probablement pas compatible avec le DVB-T2 même H 264 !
Dédié uniquement aux chaines en clair, HD ou SD, par exemple les plages en clair de C+ et C+ sport. Il est déja préparé pour le tout MPEG4 DVB-T en 2016 !
Non ! Cela ne va pas pour le DVB-T2 :( Mais il ne faut pas exagérer, Lenco a mis tardivement (à mon sens) sur le marché une télé petit format en MPEG4/H.264, autant dire que j'attendais cela depuis un certain temps. J'ai cette Lenco depuis un peu plus d' un an et ce modèle venait de sortir, alors que les télés classiques en MPEG4 sont là depuis plusieurs années déjà.
Je m'en doutais bien mais c'est dommage pour un appareil nomade, d'autant qu'il doit exister une version DVB-T2 pour le Royaume-Uni et les pays qui ont directement démarré dans cette norme.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 17:09

marceljack a écrit:Je m'en doutais bien mais c'est dommage pour un appareil nomade, d'autant qu'il doit exister une version DVB-T2 pour le Royaume-Uni et les pays qui ont directement démarré dans cette norme.

Au moment où j'ai acheté le Lenco 1026 tft il n'y avait absolument rien sur le marché d'équivalent en DVB-T2.
Je ne vois toujours pas de modèle semblable en DVB-T2. Je pense que pour le prix, ce modèle qui reçoit les chaînes en MPEG4 et donc toutes les chaînes HD et SD est une bonne affaire. Il est sensible, est utilisable en autonome et sur batterie voiture ou secteur, possède une prise antenne ordinaire sur laquelle on peut brancher une antenne de toit comme une simple tige. Si l'écran n'est pas très grand il vaut beaucoup mieux que celui d'un smartphone.

Ceci dit c'est fait pour regarder en individuel, au plus à deux, mais le but était d'avoir un appareil à emporter partout, et par exemple en avion quand on voyage en low-cost avec un seul bagage à main. :lol:
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 17:22

Anonymous a écrit:Bonjour
Le probleme avec ce genre d'objet c'est que globalement on s'en sert fort peu.
Sauf cas particulier des grands voyageurs.
Et quand on en a besoin :
Il est plus aux normes
La batterie est morte
On a perdu/oublié un câble, l'alim ou la télécommande.
Etc
Je pense qu'une solution TNT a base de tablette ou PC portable est plus "future proof"
Outre les fonctions WIFI ou GPS éventuellement incluses on peut aussi espérer avoir le DAB et la FM.
Et des possibilités d'enregistrement et de mémorisation de configs selon le lieu ou on se trouve.
Coté hardware et logiciel c'est pas gagné toutefois.


C'est un avis personnel et tu dénonces une certaine réalité mais je ne partage pas entièrement ce point de vue.
Pour les normes, le Lenco 1026 tft est parti pour plusieurs années, hormis le DVB-T2. La batterie (lithium et rechargeable)... il faut s'en servir mais c'est comme un ordinateur portable, cela ne tient jamais dix ans ! Pour le moment elle se porte comme un charme.
Pour la perte ou l'oubli de câbles ? Pas question, le tout est dans une pochette, j'y ai même ajouté un couvercle de boîte à bonbons pour faire une base en cas d'emploi de l'antenne-tige seule.

Enfin, pour répondre aux besoins de téléphone, wifi, GPS, je me contente d'un smartphone de 10 cm sur 5 cm (env.). Nul besoin de transformer ma petite télé en machine à laver le linge ou en grille-pain !

Dans la solution TNT à base de tablette ou PC portable il faut aussi voir le prix... il y en a beaucoup des PC portables ou tablettes à 118 euros ?

Ah oui , (au fait) je peux oublier la télécommande, il y a tous les boutons nécessaires sur le haut de mon Lenco !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar BAISIN » 31 Mar 2015 17:27

Anonymous a écrit:Bonjour
Le probleme avec ce genre d'objet c'est que globalement on s'en sert fort peu.
Sauf cas particulier des grands voyageurs.
Et quand on en a besoin :
Il est plus aux normes
La batterie est morte
On a perdu/oublié un câble, l'alim ou la télécommande.
Etc
Je pense qu'une solution TNT a base de tablette ou PC portable est plus "future proof"
Outre les fonctions WIFI ou GPS éventuellement incluses on peut aussi espérer avoir le DAB et la FM.
Et des possibilités d'enregistrement et de mémorisation de configs selon le lieu ou on se trouve.
Coté hardware et logiciel c'est pas gagné toutefois.


Il y aurait aussi, dans ce cas, le tuner TNT DVB-T2 sous forme de clé USB extension PC portable, extension DVB-T2 si possible HEVC ! Compatibilité descendante, pour commencer, en attendant les futures émissions DVB-T2 HEVC !


Exension DAB+ voire D.R.Mondiale à anticiper !


Pour revenir au petit tv LENCO, le tuner analogique avec les normes CCIR-OIRT-UK ok ! Mais pour la norme L, ça ne présente plus aucun intérêt, car le dernier bastion de ces normes Françaises désuètes, tombe, cette année, avec la fin de l' analogique sur Numéricâble, et la fin de l' obligation de cette norme sur le câble Français !

Du SECAM B/G: Au moyen Orient, ça subsiste ! Le dernier bastion du SECAM B/G en Europe, c' était C+ analogique sur le câble Suisse Romand coupé définitivement fin 2011, avec la coupure de C+ analogique sur 5° W !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar marceljack » 31 Mar 2015 19:19

BAISIN a écrit:IPour revenir au petit tv LENCO, le tuner analogique avec les normes CCIR-OIRT-UK ok ! Mais pour la norme L, ça ne présente plus aucun intérêt...!
Pour ce genre d'appareil portable, aucune norme analogique quelle qu'elle soit n'a vraiment d'intérêt car ce n'est pas le genre de produit qu'on utilise sur un réseau câblé ou derrière un modulateur UHF, sauf cas très particulier.
La norme DVB-T2 n'aurait pas plus d'intérêt pour une utilisation en France seulement puisqu'on basculera au HEVC en même temps qu'au DVB-T2, mais elle aurait un intérêt pour certains pays étrangers dont le Royaume-Uni, certains pays nordiques, de l'ancien bloc de l'Est et même africains.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Petite télé Lenco tft 1026

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 19:26

BAISIN a écrit:Pour revenir au petit tv LENCO, le tuner analogique avec les normes CCIR-OIRT-UK ok ! Mais pour la norme L, ça ne présente plus aucun intérêt, car le dernier bastion de ces normes Françaises désuètes, tombe, cette année, avec la fin de l' analogique sur Numéricâble, et la fin de l' obligation de cette norme sur le câble Français !


@ baisin :

Pour en revenir au petit TV Lenco, sur le modèle que j'ai acheté et dont je parle il n'y a plus du tout d'analogique... :D Elle n'est QUE numérique 8)
... Tout comme la prise PERITEL inexistante, il n'y a QUE la prise hdmi ! (qui fonctionne dans les deux sens). Et on peut enregistrer sur disque dur via la prise USB
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019