Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar futuria » 21 Déc 2011 17:56

Hello les fous de l'antenne,

Depuis debut décembre le reseau cablé de Flaine a fait son passage au "Tout Numérique"
J'ai pris la peine d'en relever la totalité des transpondeurs, on sait jamais, ca peut servir a qulqu'un...

C21 ==> Direct 8, BFM, ITélé, Direct Star, Gulli, France 4
C24 ==> TF1, NRJ12, LCI, Eurosport, TF6, TMC, Arte
C27 ==> CANAL+, CANAL+ Cinema, CANAL+ Sport, Planete+, TPS Star, CFOOT
C29 ==> RTL, RTL2, VOX, VIVA, Nickelodeon (Allemand)
C31 ==> ZDF, ZDF Info, KIKA, Eurosport (Allemand), Euronews
C34 ==> TSR1, TSR2, TSI1, SF1
C36 ==> CNBC, BBC World, Extremadura TV, Tele Madrid, Andalucia TV, CNN
C39 ==> TVEI, Canal 24 Horas, Telesur, RAI 1, RAI 2, RAI 3
C45 ==> France 2, France 3 Alpes, France 3 Rhone, France 5, France O, LCP
C48 ==> ITV1, ITV2, France 24 (Anglais)
C49 (Radios) ==> BBC R5L, BBC News, France Bleu, France Culture, Radio Courtoisie
C55 ==> M6, W9, NT1, Paris Premiere, Arte HD
C58 ==> TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
C62 (Radios) ==> France Musique, France Info, France Inter, RFI, Europe 1, RMC, RTL, Rire & Chansons, RAdio Sud, TSF, Nostalgie
C65 ==> BBC 1, BBC 2, CBBC, Channel 4, Channel 5, Film 4
C67 (Radios) ==> Jazz, NRJ, Virgin, RTL 2, Skyrock, Fun Radio, Le Mouv', Radio Nova, FG, Vibration, Contact, RFM, Cherie FM
C68 ==> RTPI, Shanson, CCTV, RTR, Rossiya, Al Jazeera, Shant TV

Voila,
Bizarement on remarque les cannaux francais et suisses similaire aux relais du bassin annemassien...
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Oct 2010 22:42

Re:Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaineux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 21 Déc 2011 21:34

Bonjour et merci pour cette liste intéressante :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2011 21:34

futuria a écrit:Hello les fous de l'antenne,

Depuis debut décembre le reseau cablé de Flaine a fait son passage au "Tout Numérique"
J'ai pris la peine d'en relever la totalité des transpondeurs, on sait jamais, ca peut servir a qulqu'un...

C21 ==> Direct 8, BFM, ITélé, Direct Star, Gulli, France 4
C24 ==> TF1, NRJ12, LCI, Eurosport, TF6, TMC, Arte
C27 ==> CANAL+, CANAL+ Cinema, CANAL+ Sport, Planete+, TPS Star, CFOOT
C29 ==> RTL, RTL2, VOX, VIVA, Nickelodeon (Allemand)
C31 ==> ZDF, ZDF Info, KIKA, Eurosport (Allemand), Euronews
C34 ==> TSR1, TSR2, TSI1, SF1
C36 ==> CNBC, BBC World, Extremadura TV, Tele Madrid, Andalucia TV, CNN
C39 ==> TVEI, Canal 24 Horas, Telesur, RAI 1, RAI 2, RAI 3
C45 ==> France 2, France 3 Alpes, France 3 Rhone, France 5, France O, LCP
C48 ==> ITV1, ITV2, France 24 (Anglais)
C49 (Radios) ==> BBC R5L, BBC News, France Bleu, France Culture, Radio Courtoisie
C55 ==> M6, W9, NT1, Paris Premiere, Arte HD
C58 ==> TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
C62 (Radios) ==> France Musique, France Info, France Inter, RFI, Europe 1, RMC, RTL, Rire & Chansons, RAdio Sud, TSF, Nostalgie
C65 ==> BBC 1, BBC 2, CBBC, Channel 4, Channel 5, Film 4
C67 (Radios) ==> Jazz, NRJ, Virgin, RTL 2, Skyrock, Fun Radio, Le Mouv', Radio Nova, FG, Vibration, Contact, RFM, Cherie FM
C68 ==> RTPI, Shanson, CCTV, RTR, Rossiya, Al Jazeera, Shant TV

Voila,
Bizarement on remarque les cannaux francais et suisses similaire aux relais du bassin annemassien...

Je présume que c'est tout en norme DVB-T.Tout fonctionne par conversion de satellite numérique en DVB-T.Pour la Suisse,c'est une simple captation du MPX Suisse via la Dole,sur le tete de station(signal 10 fois plus fiable que les emetteurs TNT Français),pour les chaines de la TNT,il y a,probablement, une tête FRANSAT pro,qui permet de distribuer un signal DVB-T robuste,en laissant de coté les émetteurs terrestres peu fiables.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 21:52

Non , la tête de réseau de Flaine se trouve au Col de Pierre Carrée où la vue vers Gex , La Dôle et le Salève est bien dégagée donc pas de FRANSAT pro :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2011 21:59

julien74 a écrit:Non , la tête de réseau de Flaine se trouve au Col de Pierre Carrée où la vue vers Gex , La Dôle et le Salève est bien dégagée donc pas de FRANSAT pro :wink:

Dans ce cas,on risque de se faire du soucis avec les problemes que soulèvent Montrond et le Salève !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 22:06

Je pense qu'à cette distance , Gex prend largement le dessus vu la puissance.

On voit le Salève et on capte bien les radios FM du téléphérique du Salève alors que les antennes sont à l'opposé de cet endroit pointées côté Genève plutôt que côté Flaine.

J'avais vu ce pylône à l'époque il y a quelques années mais je ne savais pas à quoi il servait.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2011 22:12

futuria a écrit:Hello les fous de l'antenne,

Depuis debut décembre le reseau cablé de Flaine a fait son passage au "Tout Numérique"
J'ai pris la peine d'en relever la totalité des transpondeurs, on sait jamais, ca peut servir a qulqu'un...

C21 ==> Direct 8, BFM, ITélé, Direct Star, Gulli, France 4
C24 ==> TF1, NRJ12, LCI, Eurosport, TF6, TMC, Arte
C27 ==> CANAL+, CANAL+ Cinema, CANAL+ Sport, Planete+, TPS Star, CFOOT
C29 ==> RTL, RTL2, VOX, VIVA, Nickelodeon (Allemand)
C31 ==> ZDF, ZDF Info, KIKA, Eurosport (Allemand), Euronews
C34 ==> TSR1, TSR2, TSI1, SF1
C36 ==> CNBC, BBC World, Extremadura TV, Tele Madrid, Andalucia TV, CNN
C39 ==> TVEI, Canal 24 Horas, Telesur, RAI 1, RAI 2, RAI 3
C45 ==> France 2, France 3 Alpes, France 3 Rhone, France 5, France O, LCP
C48 ==> ITV1, ITV2, France 24 (Anglais)
C49 (Radios) ==> BBC R5L, BBC News, France Bleu, France Culture, Radio Courtoisie
C55 ==> M6, W9, NT1, Paris Premiere, Arte HD
C58 ==> TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
C62 (Radios) ==> France Musique, France Info, France Inter, RFI, Europe 1, RMC, RTL, Rire & Chansons, RAdio Sud, TSF, Nostalgie
C65 ==> BBC 1, BBC 2, CBBC, Channel 4, Channel 5, Film 4
C67 (Radios) ==> Jazz, NRJ, Virgin, RTL 2, Skyrock, Fun Radio, Le Mouv', Radio Nova, FG, Vibration, Contact, RFM, Cherie FM
C68 ==> RTPI, Shanson, CCTV, RTR, Rossiya, Al Jazeera, Shant TV

Voila,
Bizarement on remarque les cannaux francais et suisses similaire aux relais du bassin annemassien...

TV8 Mont Blanc,et Léman Bleu TV brillent par leur absence(peut-etre que la chaine Genevoise n'est pas captable à la Pierre Carrée).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 22:18

L'émetteur de Gex (1500 mètres) est à vue , mais celui de Divonne (800 mètres) ne l'est pas il me semble.
Je ne me souviens plus si celui de Cluses était à vue ou pas , sans doute pas.

Pour LEMAN BLEU , je ne sais pas , je n'avais pas ma mini-TV LCD portable à l'époque , dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar futuria » 26 Déc 2011 13:36

Je pense qu'ils doivent prendre la suisse sur la barillette, donc pas de Leman Bleu.
Pour la 8 Mt Blanc c'est dommage meme si Divonne est trop loin et Agy non accessible, ils auraient pu se debrouiller pour le prendre par SAT, la chaine est gratuite partout (AB3, Astra 19, Hot Bird).

Une autre chose étrange c'est qu'il y a quelque temps sur le Cable de Flaine il y avait NRJ Paris, Normandie TV, Vosges TV, ils avaient donc bien mis des modules COFDM sur AB3, pourquoi les avoir enlevé... ils auraient pu en utiliser un au moins pour la 8 Mt Blanc.

Enfin bref, a suivre !
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Oct 2010 22:42

Re: Plan de fréquence des chaines en Numérique du reseau cablé de Flaine

Messagepar BAISIN » 26 Déc 2011 18:23

futuria a écrit:Je pense qu'ils doivent prendre la suisse sur la barillette, donc pas de Leman Bleu.
Pour la 8 Mt Blanc c'est dommage meme si Divonne est trop loin et Agy non accessible, ils auraient pu se debrouiller pour le prendre par SAT, la chaine est gratuite partout (AB3, Astra 19, Hot Bird).

Une autre chose étrange c'est qu'il y a quelque temps sur le Cable de Flaine il y avait NRJ Paris, Normandie TV, Vosges TV, ils avaient donc bien mis des modules COFDM sur AB3, pourquoi les avoir enlevé... ils auraient pu en utiliser un au moins pour la 8 Mt Blanc.

Enfin bref, a suivre !

@futuria,c'est incompréhensible,ils on eu peur d'avoir à dénnéiger leur parabole pilote braquée sur AB3.
Quant à Leman bleu c'es logique:L'antenne emettrice installé sur la gare du téléphérique est TRES DIRECTIVE:Elle rayonne sur le bassin Lémanique,c'est tout,elle ne vise pas dans la direction de la Pierre carrée.
Cependant il y a du soucis à se faire pour la reprise du R5 HD sur Flaine:Avec les grosses emm......... vécues cet automne via Gex et le Salève,la réception de ce multiplex à la Pierre carrée subit les mêmes effets qu' à Genève:Gels,pixellisations,etc............Dommage,si les chaines HD diffusaient un beau film PIXAR,ou l'Age de Glace,ou AVATAR,ou une grande production hollywoodienne de ce style en ULTRA HAUTE DEFINITION NATIVE superieure à 3000 lignes,prenant plus de 10 Tera octets en HD Native avant downscalling à 1080i,ou 1080p :( (même pour les derniers episodes du Seigneur des anneaux ou Star wars,en HD native,d'après master ultra HD fait pour les salles de ciné avec vidéoprojecteurs ultra HD 3D compatibles 2 D(des BARCO,JVC,etc......).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble