Plus aucun signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 11:46

Bon eh ben voilà....
antenne changée,raccordée orientée sur Montpellier et ....RIEN
a en devenir FOU!
je vais (après l'orage) tester un branchement exterieur direct avec un cable neuf direct de l 'antenne à un troisieme poste...
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 12:32

Peut être le tuner TNT de tes 2 téléviseurs qui est mort (suite à un orage avec un éclair qui a fait une surtension EDF...), mais là aussi les 2 en même temps c'est un peu gros. :?:

Pourrais-tu tester ta nouvelle antenne chez quelqu'un pas loin de Vauvert avec ton antenne dans la main sur la terrasse pointée vers l'émetteur tu devrais déjà capter quelque chose en reliant ton antenne directant à la télé de la personne chez qui tu es. :wink:

Ton décodeur TV Orange a une prise antenne râteau? Si oui pourrais-tu tester si la TNT terrestre marche sur le décodeur Orange (pour t'en assurer tu peux débrancher le décodeur Orange du satellite pour être sûr à 100% que c'est bien la TNT terrestre que tu vois l'image sur ta télé...).

Sur Street View je me suis balladé sur ta commune, très jolie d'ailleurs, moi je ne connais que l'A9 dans ta région mais à Vauvert la configuration semble pareil que sur l'A9 donc à coup sûr tu captes la TNT du Ventoux, aussi la TNT de Montpellier, éventuellement la TNT de Marseille car ta vue vers Marseille correspond à celle que j'ai sur l'A9 où je capte la TNT de Marseille .

Sur ta commune toute les antennes sont tournées vers Montpellier.

Pas d'inquiétude pour tes 3 antennes elles te serviront à capter 3 émetteurs TNT différents :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 13:03

oui ma commune est très jolie,forcément j y habite :D :D
Plus serieux, c'est avec le décodeur d'orange que j'effectue les recherches,comme j'ai toujours fait et quand tu affiches une chaine,il est précisé si c'est TNT ou pas, donc c'est pas le tuner de la télé puisqu'elle n'en a pas c'est le décodeur Orange qui fait fonction.
La seconde télé elle, a un tuner TNT.
Comme je l'ai dis, dès que l'orage nous lâche, je branche directement un troisième poste avec un câble extérieur,à condition que ce poste soit équipé TNT car j'ai donné le décodeur TNT que j'avais.
Une vraie histoire de FOU....
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 13:10

Donc le décodeur Orange (débranché de la parabole) directement raccordé à chacune des 3 antennes ne capte rien?

Le seconde télé a un tuner TNT HD intégré? Elle non plus ne capte pas avec chacune des 3 antennes raccordée directement?

La 3ème télé n'a pas de décodeur TNT intégré?

Pourrais-tu tester ta nouvelle antenne chez quelqu'un pas loin de Vauvert avec ton antenne dans la main sur la terrasse pointée vers l'émetteur tu devrais déjà capter quelque chose en reliant ton antenne directement à la télé de la personne chez qui tu es?

Tu vois les antennes-relais 4G de visu depuis ta maison?

Tu es dans quel quartier de Vauvert?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 14:25

ENFIN du nouveau....
Nouvelle antenne, nouveau câble exterieur descendu directement vers un troisieme poste (avec tuner intégré) et là j'ai 33 chaines....
Donc c'est mon installation depuis le répartiteur qui merdouille....
le câble antenne-répartiteur est neuf, c'est donc la partie répartiteur-postes qui est en cause...logique non ?
Avec mon cable exterieur de ce dernier test, je vais monter dans les combles et relier le cable antenne directement à un poste,celui qui a le tuner intégré de préférence...on verra

Mais OUF j'ai enfin avancé....
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 14:28

Tu captes les 33 chaînes avec la nouvelle antenne sur le Ventoux? :D
Et si tu branches le décodeur TV Orange tu captes aussi les 33 chaînes TNT?
Si tu en as le temps, pourrais-tu tester avec le même "montage" que tu as actuellement les 2 vieilles antennes pour voir si elles captent aussi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 15:12

je reviens
avec le cable exterieur qui a fait marcher le 3eme poste, je l'ai relié au répartiteur....rien sur les deux autres postes
je vais aller acheter une rallonge de 20m pour aller direct à un poste.
je commence a croire ce que tu as avancé...tuner grillés sur le décodeur orange et sur mon autre poste auto équipé
A+
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 15:16

je suis pointé sur Montpellier
j'ai démonté toutes les autres antennes
je n'en veux qu'une seule sur Montpellier, elle marche....il faut maintenant que je sache pourquoi ca ne va pas jusqu'aux postes 1 et 2,répartiteur? câbles? ou postes tv 1 et 2 ? le troisieme lui marche parfaitement,33 chaines et belle image.
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 15:48

Le dénouement est proche .....
toujours avec le cable exterieur de secours, ça marche sur deux postes en cour-circuitant le répartiteur
donc il semblerait que ce soit le répartiteur qui soit naze.....
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emile30600 » 07 Juin 2018 17:32

confirmation, nouvelle antenne, le cable neuf que j'avais changé branché directement sur le poste (Canal-Sat)...ça marche
C'est bien le répartiteur
Donc 33 chaines sur un poste en attendant le répartiteur...
Mais je ne comprends pas !!!!!
Car des branchements directs sans le répartiteur avec mes vieilles antennes, je les fait...et rien ne marchait. J aurai évité d'acheter une antenne et surtout des TAS d'allers et retours dans mes combles et sur mon toit.
Enfin voilà c'est règlé!
Merci à vous pour votre aide,le fait de dialoguer m'a permis d'avoir d'autres avis et réflèchir mieux à mon problème.
Malgré mon âge (un peu avancé) que je ne vous dirai pas,cet épisode a été une bonne expérience et formation
Merci encore
Emile30600
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juin 2018 08:57