PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 27 Déc 2021 11:55

Je parle de mettre le filtre a l entree de la TV sur la prise du televiseur , sur le cordon prise/tv
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 27 Déc 2021 11:57

Je vais voir si je retrouve ce filtre !
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 28 Déc 2021 14:41

Bonjour, :Couc:

Pour la 2ème antenne c'est juste une possibilité que je te donne. :wink:
Je sais bien que l'accès sur ton toit est très difficile. :(
Est-ce que tu aurais par contre la possibilité d'utiliser un bâtiment annexe à ta maison (garage, grange) pour y mettre sur le toit une antenne tournée vers Sens?

As-tu retrouvé enfin une réception correcte du R1 et du reste des chaînes TNT de Paris?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 28 Déc 2021 14:49

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Pour la 2ème antenne c'est juste une possibilité que je te donne. :wink:
Je sais bien que l'accès sur ton toit est très difficile. :(
Est-ce que tu aurais par contre la possibilité d'utiliser un bâtiment annexe à ta maison (garage, grange) pour y mettre sur le toit une antenne tournée vers Sens?

As-tu retrouvé enfin une réception correcte du R1 et du reste des chaînes TNT de Paris?


Non, pas possible de mettre une autre antenne, car dans tous les cas, il faudrait que je passe le câble par le toit pour le raccorder dans le grenier.

Réception du R1, oui, un peu, mais très variable, et quasiment jamais parfait.
Pour les autres chaînes, oui, c'est bon
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 28 Déc 2021 14:58

Tu as ta maison, mais à côté tu as un garage, une grange? :wink:
Même si le toit est plus bas que ta maison ça pourrait suffire pour capter Sens.
La solution radicale c'est carrément de mettre une parabole satellite avec un décodeur Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 28 Déc 2021 15:29

julien74 a écrit:Tu as ta maison, mais à côté tu as un garage, une grange? :wink:
Même si le toit est plus bas que ta maison ça pourrait suffire pour capter Sens.
La solution radicale c'est carrément de mettre une parabole satellite avec un décodeur Fransat.


Dans tout le village, je n'ai vu qu'une seule antenne dirigée vers Sens (et elle est en plus, d'une autre dirigée vers la TE, donc, pas sur qu'elle soit utilisée ?)
Une parabole, j'ai déjà expliqué pourquoi c'est non.

Mais merci tout de même
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 28 Déc 2021 23:03

Bonsoir, :Couc:

Quand tu t'es inscris sur ce forum, tu arrivais à recevoir certaines chaînes TNT de Sens avec ton antenne de toit braquée vers Paris, donc à coup sûr en tournant l'antenne de toit vers Sens tu devrais pouvoir capter des chaînes TNT, voir même toutes les chaînes TNT de Sens. :wink:

Maintenant Sens est loin de ta commune, donc en cas de propagations là aussi tu devrais avoir des problèmes de réception de la TNT de Sens.
Peut être que ces problèmes auront lieu à des moments différents des problèmes de réception de la Tour Eiffel.

Lors des propagations, on reçoit anormalement des chaînes TNT venant d'émetteurs lointains, voir même d'émetteurs étrangers.
Je dis n'importe quoi pour l'exemple mais peut être que tu capteras lors de ces propagations la TNT de Bourges en pointant ton antenne vers Bourges ou la TNT de Reims en pointant ton antenne vers Reims, mais la réception ne durera que quelques heures au maximum et après tu n'auras plus aucun signal, ces durant ces périodes que ta réception TNT de la Tour Eiffel est perturbée chez toi.

Le satellite a l'inconvénient de nécessité 1 décodeur sur chaque téléviseur. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)