Plus de HD sur Fransat

Les matériels de réception par satellite

Plus de HD sur Fransat

Messagepar Claude62 » 18 Juin 2012 17:54

Ne recevant plus les chaînes HD de Fransat avec mon terminal numérique SIMBA HD j'ai contacté le service assistance technique d'ASTON en leur envoyant ce message :

Depuis plusieurs jours je ne parviens plus à capter les chaînes HD (TF1 France2 M6 Arte) avec mon terminal numérique ASTON. Un message "PAS DE SIGNAL" s'affiche. Les chaînes SD sont reçues normalement. J'ai vérifié mon installation (parabole+LNB) c'est OK 62% pour 11096/29950.
Pouvez-vous me dire d'où peut provenir ce dysfonctionnement .

Voici la réponse qui vient de me parvenir :
La diffusion des chaines HD de FRANSAT sont passées du mode DVBS a DVBS2 dans la nuit du 29 au 30 mai 2012. Nous vous conseillons de vous orienter sur le réglage de votre installation parabole câble ou tête afin de résoudre le plus rapidement ce dysfonctionnement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire ? Je vous en remercie.
écran plat Philips 32pfl7603H - terminal Aston Simba HD Fransat - 2 paraboles AB3 (5°W) & Astra1(19,2°E)
Claude62

Re: Plus de HD sur Fransat

Messagepar julien74 » 18 Juin 2012 23:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum Claude , :Couc:

Le soucis ne vient pas de la réception , rassures-toi. :wink:

Il faut mettre en veille ton décodeur Aston et le rallumer.
Si ça ne fait pas , refais carrément une retour aux réglage usine de ton décodeur Aston.

Le soucis vient du fait que la fréquence 11096 qui diffuse les 4 chaînes HD de Fransat a récemment changé de paramètre technique: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675

Elle est passée du mode DVB-S au mode DVB-S2 et elle est passée d'un FEC de 7/8 à un FEC de 3/4.
Ton décodeur est encore resté dans les anciens paramètres techniques , c'est pour ça que ça marque "aucun signal".
En mettant en veille ou en faisant un réglage usine , il va trouver les nouveaux paramètres techniques automatiquement.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Claude62 » 19 Juin 2012 10:51

Bonjour Julien et merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum puisque j'y ai participé en 2009 concernant l'incompatibilité du SIMBA avec les TV Philips 32pfl7603H (écran bleu avec connexion hdmi).
Ce pb avait été résolu par les services techniques ASTON à qui j'avais renvoyé mon appareil. Justement si je fais un réglage usine n'y a-t-il pas un risque de rétablir l'incompatibilité ?
écran plat Philips 32pfl7603H - terminal Aston Simba HD Fransat - 2 paraboles AB3 (5°W) & Astra1(19,2°E)
Claude62

Messagepar julien74 » 19 Juin 2012 12:39

Coucou Claude , :Couc:

Non , aucun risque , car en faisait un retour aux réglages usine , tu restes sur la version logicielle actuelle , tu ne retournes pas sur une ancienne version logicielle.

Je penses que pour réparer l'incompatibilité , le SAV de Aston a dû mettre en usine une nouvelle version logicielle dans ton décodeur , cette nouvelle version reste même si tu fais un réglage usine. :wink:
julien74

Messagepar Claude62 » 19 Juin 2012 16:46

Merci encore de toutes ces précisions qui pourront m'être utiles à l'avenir mais pour l'instant le pb a été résolu par l'installation de la mise à jour V. 2.0000 du logiciel (j'en étais resté à la version 01.0030). La réception des chaînes HD est maintenant parfaite sans aucune pixellisation.
Claude62

Messagepar julien74 » 19 Juin 2012 22:06

Très heureux pour toi Claude :D
julien74

Messagepar zuoqin » 26 Juin 2012 04:39

car en faisait un retour aux réglages usine , tu restes sur la version logicielle actuelle , tu ne retournes pas sur une ancienne version logicielle.
zuoqin

Messagepar dugrou » 30 Juin 2012 00:25

j'ai le meme problème plus de reception des chaines tnt avec simba hd fransat - j'ai procédé à un reset d'usine, mais rien n'y fait. J'avoue que je suis un peu perdu. Merci d'avance piour vos réponses
Dugrou
dugrou

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Apparemment , il y a un soucis sur les chaînes HD sur les décodeurs Aston Fransat. :cry:

Depuis quand as-tu perdu les chaînes HD de Fransat?
Qui a pointé ta parabole?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Il y a un arbre ou de la végétation en face de ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar phbt » 30 Juin 2012 22:17

julien74 a écrit:Merci encore de toutes ces précisions qui pourront m'être utiles à l'avenir mais pour l'instant le pb a été résolu par l'installation de la mise à jour V. 2.0000 du logiciel (j'en étais resté à la version 01.0030). La réception des chaînes HD est maintenant parfaite sans aucune pixellisation.

Hello Claude62, j'avais initié le sujet sur l'incompatibilité Simba HD et TV philips.

Je suis sur la V2.0000 depuis un moment et ça marche plutôt bien. Plus de 2 ans quand même pour avoir une version logicielle stable!!!!!

Ceci dit, moi je n'arrive pas à récupérer les chaines HD, malgré déjà 2 reinit usine. J'ai écrit à Aston en précisant bien le problème. J'espère qu'ils ne vont pas répondre à côté. :|
phbt
Coccinelle
Coccinelle