Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2015 11:56

rcoupat a écrit:Car je connais un personne qui a eu travaillé sur cet émetteur et qui m'avait indiqué cela et qu'il y avais tout matériel ou pièces pour faire dépannage

+1
Mais comme le reste ça a pas du s'améliorer depuis.
Les pires pannes pour l'usager sont celles sur les antennes .
Anonymous
 

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar julien74 » 16 Juil 2015 12:59

Pour l'émetteur de secours, c'est juste une hypothèse de ma part, ça s'est peut être passé autrement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar chartz » 16 Juil 2015 13:46

julien74 a écrit:Pour l'émetteur de secours, c'est juste une hypothèse de ma part, ça s'est peut être passé autrement. :wink:


En tout ça, toujours pas de R5. Autres multiplexes parfaits, 100 %.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2015 16:42

Le R5 étant redondant avec la SD il est possible qu'en cas de pénurie il soit le candidat idéal
pour déshabiller Jacques pour habiller Paul.
Anonymous
 

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar julien74 » 16 Juil 2015 20:52

Bonsoir, :Couc:

Il y a aussi une autre hypothèse, peut être que le problème vient de l'émetteur TNT de Mâcon: www.tvnt.net/forum/autun-macon-le-creus ... 12662.html
Mâcon utilise exactement les mêmes canaux UHF que le Pilat sauf pour le R1 qui est sur le canal 30 à Mâcon (avec France 3 Dijon et France 3 Besançon) et le canal 43 pour le Pilat (France 3 Rhône et France 3 Alpes).

C'est peut être le R5 de Mâcon sur le canal 49 qui est en dysfonctionnement et qui te brouille le canal 49 et donc la réception du R5 du Pilat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar chartz » 16 Juil 2015 22:28

C'est une possibilité. Mes voisins qui sont sur le Bois de Cenves ont des problèmes de réception.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar julien74 » 17 Juil 2015 02:14

Si le R5 de Cenves est allumé mais diffuse du vide, il peut se comporter comme un véritable "brouilleur" à l'égard de ton R5 du Pilat sur le même canal UHF 49 à Miroir même si ton antenne ne pointe pas forcément sur Cenves.
Même si tu ne captes pas suffisemment bien Cenves pour recevoir le R1 de Cenves sur le canal UHF 30, le peu que tu captes de Cenves par le côté de l'antenne est bien suffisant pour te "pourrir" la réception du R5 du Pilat.
C'est peut être pour ça que "rcoupat" capte parfaitement le R5 car il n'est pas du tout dans la zone de couverture de Cenves, il ne peut même pas recevoir le moindre petit signal faible de Cenves.

Cenves est un réémetteur TNT de Dijon Nuits Saint Georges.

Je me souviens en 2006 à Miroir qu'avec l'antenne de la ferme pointée vers Autun on captait en analogique aussi TF1 / France 2 / France 3 de Cenves.
C'était une antenne panneau UHF Wisi sans amplification avec au moins 2 prises TV murales.

En TNT je n'ai jamais bien reçu loin cet émetteur de Cenves mis à part à Mâcon et aussi sur l'A40 entre Mâcon et Bourg.

J'avais reçu la TNT Terrestre d'Autun alors que ça n'avait pas encore démarré sur Dijon, Le Creusot, Lons, Mâcon, Chambéry, Annecy, Gex.
La TNT d'Autun n'avait qu'1 seul petit kW de puissance bien par rapport à la puissance de TF1 / F2 / F3 / F5-Arte / M6 en analogique sur le même émetteur.
Je captais la TNT d'Autun surtout le soir, la nuit et tôt le matin et de préférence quand il y avait de la pluie ou un temps humide, en plein après-midi ensoleillé je ne captais plus rien, c'est là que j'ai pris conscience de la différence de propagation des ondes en fonction du moment de la journée et des conditions météo.

Dans la voiture je captais la TNT d'Autun tout le long de la route nationale de St Etienne du Bois, St Amour, Cousances jusqu'à l'entrée Sud de Lons.

En 2007 ça s'est gâté car Autun qui était tout seul utilisait les mêmes canaux UHF que les nouveaux émetteurs TNT tout juste fraîchement démarrés de Dijon Nuits et Le Creusot, ces 3 émetteurs faisaient une sorte de "gloubiboulga" à cause du SFN rendant impossible la réception de la TNT bourguignonne car ces 3 émetteurs se trouvent presque dans le même axe depuis Miroir.

J'avais réussi à capter la TNT du Pilat dans le champ juste à côté de la ferme à Miroir avec ma mini-TV et mon antenne intérieur parabolique amplifiée, depuis la ferme ce n'était pas possible à cause d'une forêt toute proche.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5

Messagepar chartz » 17 Juil 2015 13:49

Gag : je viens de rappeler l'ANFR et on me dit que tout va bien ! Il n'y a aucune panne sur le Pilat !

C'est de l'information à géométrie variable, ça. :mrgreen:

Ils me disent de faire venir un antenniste, car cet émetteur ne couvre pas mon village... :x:

Je rajoute un point d'interrogation dans le titre du sujet.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5 ?

Messagepar miky01 » 17 Juil 2015 14:11

SI tu regarde le niveau et qualité du signal dans le menu de ta TV ca donne quoi ?
Gex et le Saleve ont aussi subi des soucis avec la canicule...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Panne émetteur Mont Pilat sur R5 ?

Messagepar chartz » 17 Juil 2015 15:11

Là, signal 50 % qualité 2 % pour le R5.

Pour les autres, 75 % de signal et 100 % de qualité y compris Arte HD !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.