Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 08 Juil 2016 16:58

Salut ! :coucou:

Bon et bien voilà c'est fait : au revoir le Pilat (signal minable) et bonjour Gex : c'est comme on l'avait prédit avec Julien, haut et fort, même à sec, sans preampli. Même le R7, s'il reste plus faible (pourquoi ?) passe.
Le gentil antenniste a même tiré un peu de câble car il était un peu cuit sur les tuiles !
Les arbres ne gênaient nullement au fait !
Bilan : une simple réorientation, remboursée par l'ANFR. :D

image.jpeg
Dernière édition par chartz le 08 Juil 2016 17:22, édité 1 fois.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar julien74 » 08 Juil 2016 17:21

Bonjour, :Couc:

Je suis vraiment super heureux pour toi :D

Pour le R7 cet affaiblissement vient peut être du fait que le R7 de Gex est émis par ITAS TIM (contrairement aux autres R qui sont émis par TDF) et que l'antenne d'émission est à 79 mètres pour le R7 contre 79,1 mètres pour les R1 / R2 / R3 / R4 / R6.

Une autre cause possible cet affaiblissement vient peut être du fait que le R7 est diffusé sur le canal UHF 53 sur Gex.
Or les émetteurs de Dijon Nuits St Georges, Autun Bois du Roi et Le Creusot Mont Saint Vincent diffusent eux aussi le R7 sur le canal UHF 53.
Ce sont donc les rebonds des ondes sur le Revermont, surtout de Dijon, peut être d'Autun et éventuellement de Le Creusot qui viennent légèrement brouiller la réception du R7 de Gex.

Par chance pour toi sur Gex les canaux UHF du R1 / R2 / R3 / R4 / R6 ne sont utilisés par aucun autre émetteur TNT recevable sur ta commune :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 08 Juil 2016 17:31

Tout est bien qui finit bien. Hé, à 10000 vues quand même, ce fil peut paisiblement s'endormir. :wink:

L'antenniste a aussi testé Mâcon (mauvais sauf le 30), Autun (très mauvais) et Nuits (très mauvais aussi).

Merci de ton soutien Julien ! -o-o-
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar julien74 » 08 Juil 2016 17:50

Pointé sur Gex tu ne captes plus le R1 de Mâcon?

Avec grand plaisir, tu as enfin fini par y arriver :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 08 Juil 2016 18:09

Non plus de Mâcon. Aucun signal sur le 30.

Si madame avait accepté que je monte sur le toit ce serait réglé depuis longtemps :mrgreen:

L'antenne de caravane avait parlé !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Messagepar julien74 » 08 Juil 2016 18:27

Je suis juste déçu de l'ANFR, ils auraient quand même pu venir faire des tests, je suis sûr qu'il y a un problème, soit le R7 du Pilat est moins puissant, soit le R7 de Mâcon n'est pas synchro avec le Pilat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Messagepar chartz » 08 Juil 2016 18:34

julien74 a écrit:Je suis juste déçu de l'ANFR, ils auraient quand même pu venir faire des tests, je suis sûr qu'il y a un problème, soit le R7 du Pilat est moins puissant, soit le R7 de Mâcon n'est pas synchro avec le Pilat.


Pas de regrets, les signaux étaient faibles de toute façon (entre 19 dB?V pour Canal et 33 dB?V mesurés à l'antenne) et maintenant on est largement au dessus de 50 dB?V. :mrgreen:

Ceci dit, pour eux, c'est Nuits-Saint-Georges et c'est tout !
Dernière édition par chartz le 08 Juil 2016 22:59, édité 1 fois.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2016 20:37

julien74 a écrit:Je suis juste déçu de l'ANFR, ils auraient quand même pu venir faire des tests, je suis sûr qu'il y a un problème, soit le R7 du Pilat est moins puissant, soit le R7 de Mâcon n'est pas synchro avec le Pilat.

Franchement se déplacer pour une réception a 160Km d'un canal pas destiné a couvrir l'endroit je pense qu'ils ont mieux a faire.
Un peu comme si je leur demandait de vérifier ma réception de Paris alors que mon émetteur est a 20 Km.
Anonymous
 

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Messagepar chartz » 08 Juil 2016 21:37

Tu oublies juste que j'étais depuis 22 ans sur cet émetteur. L'antenniste me disait que l'on était nombreux dans ce cas dans le coin, vois-tu !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Messagepar julien74 » 08 Juil 2016 23:39

Chartz, heureusement que tu ne m'as pas écouté et que tu n'as pas pris un décodeur satellite... :wink:

Ford , l'émetteur de référence dans cette commune et de tous temps c'est le Pilat pas Gex.
Je suis sûr que quand le R7 de Mâcon sera prochaînement diffusé sur un canal UHF différent de celui du Pilat ça sera bien mieux et si Chartz avait était encore pointé sur le Pilat il l'aurait à nouveau reçu.

Gex commence à être reçu à Louhans.
A Louhans on commence à recevoir aussi l'émetteur TNT régional de Champagnole Mont Bulay en SFN avec Gex (sauf le R1 bien sûr...).
Si Chartz avait été dans une zone couverte par Champagnole ça aurait été une belle pagaille pour capter Gex, heureusement sur sa commune il ne capte que Gex ce qui lui procure un signal pur sans brouillage sur les canaux UHF 21 / 24 / 27 / 45 / 55 seul le canal UHF 53 du R7 de Gex n'a pas cette chance mais le brouillage sur le R7 n'est encore pas trop intense.

Ford pour faire un comparatif c'est comme si toi à Beauvais tu recevais à la fois un émetteur régional picard + plusieurs réémetteurs TNT picards en SFN, ta réception TNT de la plaque Picardie serait dégueulasse mais heureusement tu reçois aussi la TNT de la Tour Eiffel avec un signal pur car pas brouillé puisque tu ne reçois pas d'autres réémetteurs TNT en SFN avec la Tour Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)