Pose d'une antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Pose d'une antenne

Messagepar Jennysunny » 23 Mai 2018 21:10

Ha! Je comprend mieux. Je me rends compte que du coup l'antenne plate n'est pas une bonne idée. Merci pour vos explications.

Nous avons été faire un tour à Bricomarche avec mon conjoint pour se renseigner... il y avait forcément plusieurs modèles avec différentes caractéristiques (nombre de dB....) avec des prix du simple au double. Avez vous une marque, un modèle, un site de qualité ou acheter le matériel?

Désolé pour toutes ces questions...

Bonne soirée
Jennysunny
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2018 01:47

Re: Pose d'une antenne

Messagepar julien74 » 23 Mai 2018 23:23

Chez Bricomarché il y a l'antenne de caravane BRICELEC à 30€ si tu veux.
Si tu as un Brico Depot tu as l'antenne de caravane à 22€.

Si tu veux une antenne trinappe, il y en a à 29€ chez Electro Depot ou même chez Boulanger.

Sinon tu peux trouver des antennes râteau comme la Lambda ou la Wisi pour 50€ à 80€ sur internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pose d'une antenne

Messagepar jeanmtp » 24 Mai 2018 06:04

Bonjour,
je déconseille vraiment bricomarché en matière d'antennes l'enseigne est plus chère que les autres!
Ne pas hésiter à commander sur le net,même s'il faut attendre quelques jours pour la livraison.
En matière d'antennes caravane(coucou julien)en voilà une qui me paraît bien,plus performante que celle que tu proposes,en effet elle a 6 directeurs,un vrai dipôle en dur,et c'est une TONNA,à 37 € c'est pas si cher que ça:
http://www.electriqueshop.fr/7411345820 ... 35139.html
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Pose d'une antenne

Messagepar jpr » 24 Mai 2018 07:08

: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pose d'une antenne

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2018 08:02

jeanmtp a écrit:En matière d'antennes caravane(coucou julien)en voilà une qui me paraît bien,plus performante

+1
Enfin un modèle sérieux quoique ses performances en bande 3 doivent être minables.
Anonymous
 

Re: Pose d'une antenne

Messagepar jpr » 24 Mai 2018 08:28

Bonjour,

J'en avais déjà parlé il y a quelques mois ,mais cela n'avait pas retenu d'attention . Cette antenne est en vente chez Boulanger et chez Conrad ,donc 8 elements , circuit electronique en epoxi , et je pense alim a decoupage ,et de marque Tonna .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pose d'une antenne

Messagepar marceljack » 24 Mai 2018 08:41

Anonymous a écrit:
jeanmtp a écrit:En matière d'antennes caravane(coucou julien)en voilà une qui me paraît bien,plus performante
+1
Enfin un modèle sérieux quoique ses performances en bande 3 doivent être minables.
Oui mais la bande III ne sert plus à rien aujourd'hui pour la TV et même à pas grand chose pour la RNT (quand on peut la recevoir...) vu qu'elle est en polarisation horizontale. Peut-être une vague utilité en FM ?
Je ne comprends pas que les fabricants de ce type d'antenne continuent à intégrer une antenne bande III totalement inutile au lieu de simplifier l'antenne (et donc réduire son coût) et d'optimiser ses performances dans la bande UHF limitée à 700 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pose d'une antenne

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2018 09:27

C'est une antenne de caravane donc censée marcher partout.
Sur ce plan le montage en polarisation verticale de ces antennes m'a toujours laissé songeur.
C'est bien sur un handicap si on l'utilise en fixe en France et uniquement pour la TNT.
Pour les performances en FM les experts sont totalement muets sur ce point :shock:
Anonymous
 

Re: Pose d'une antenne

Messagepar marceljack » 24 Mai 2018 09:47

Anonymous a écrit:C'est une antenne de caravane donc censée marcher partout.
Sur ce plan le montage en polarisation verticale de ces antennes m'a toujours laissé songeur.
En France, les émetteurs TNT en polar V sont rarissimes et limités à de petits réémetteurs, quant à la RNT c'est encore un voeu pieux presque partout ...
La bande III n'est plus utilisée nulle part en Europe pour la TV, ce qui à mon avis est une c***erie vu la réduction de la bande UHF, on aurait pu garder 4 canaux TV, 4 suffiraient pour la RNT(=16 blocs).

Anonymous a écrit:C'est bien sur un handicap si on l'utilise en fixe en France et uniquement pour la TNT.
Pour les performances en FM les experts sont totalement muets sur ce point :shock:
Les brins VHF sont dimensionnés pour la bande III, l'antenne n'est donc pas optimale pour la FM mais je doute que beaucoup de monde l'utilise en FM en camping car (il faudrait un récepteur avec prise d'antenne et un séparateur radio-TV ou UHF/VHF....) alors qu'on peut recevoir la FM pratiquement partout avec une simple antenne téléscopique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS