bonjour ,voila c'est une chose qui me turlupine depuis un certain temps . j'ai fais installer toute mon installation de télé par un professionnel .je lui est demander de m'installer une antenne uhf sur le toit avec une prise dans le salon au rez de chaussé plus une prise dans chaucune des trois chambres a l'étage , l'antenniste ma installé tout cela sans probleme ,il a mis une antenne WISI EB 66 sur le toit avec un pre ampli TONNA de 36 db en bas une alimentation 24 volts par contre de là ou est mon etonnement et ma question le répartiteur 4 voies il l'a installé dans le grenier C'est a dire entre le pre ampli et l'alim ? Comment a t'il fait et qu'a t il mis ?.Je tiens a dire que tout cela fonctionne tres bien sans soucis .Pourtant je lis partout et mème sur le forum de tvnt que le répartiteur se met apres Alimentation ?En esperant avoir été assez clair dans mon explication.et attends une explication de votre part Merci D'avance.
Il a utilisé un répartiteur dont au moins une voie passe le continu. Par exemple : Celui-ci contient sans doute des diodes, il permet de passer le continu des sorties vers l'entrée, mais pas de sortie en sortie.
Bonjour Zac Merci pour ta réponse et ta rapidité.Mais si un jour je devais changer ce répartiteur pour une raison ou une autre .comment s'appelle ce genre de répartiteur ?
Bonsoir Ce montage est très élégant. Et beaucoup plus sécurisant qu'un raccordement 220V et une alim dans des combles impraticables. En outre il permet aussi de partager une unique antenne performante avec un ou plusieurs voisins. Il suffit que chacun ait sa propre alim et les vacances ou travaux de l'un ne privent pas les autres de TV. Ou a l'inverse quand on a plus de TV on va réarmer le disjoncteur du voisin en vacances et son congelo s'en porte mieux
C'est en effet pas mal, faut juste que madame ne tire pas la prise pour brancher son aspirateur et oublie de la remettre
Perso, j'aurais quand meme mis l'alim au 1er étage, comme il y a 4 dB de moins que sur les autres sorties, et il est placé la ou le coax est le plus long, au rez de chaussée.
Et riez pas pour la prise, je l'ai vécu au boulot, un serveur qui rebootait tous les soir a 20 heures de facon inexplicable, et c'était la netoyeuse qui tirait la prise pour son aspirateur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22