tnt + combiné dvd magnetoscope

C'est la rubrique connectique !

tnt + combiné dvd magnetoscope

Messagepar chouchou » 04 Avr 2011 10:35

bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis. J'ai un récepteur tnt et un lecteur dvd magnétoscope. Petit Problème depuis que nous sommes passé à la tnt je ne peu plus enregister d'emission l'enregistrement se déclenche mais enregistre image noire. Le branchement que j'ai fait est le suivant péritel de tnt vers télé et péritel de dvd magnétoscope vers tnt . Je ne Comprens plus rien . A l'aide s'il vous plait merci
chouchou

Re: tnt + combiné dvd magnetoscope

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2011 10:55

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu laissé la TV allumée sur la chaine à enregistrer et mis le graveur sur entrée AUX ?
as tu bien lu attentivement la faq ?
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Avr 2011 11:38

chouchou a écrit:bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un petit soucis. J'ai un récepteur tnt et un lecteur dvd magnétoscope. Petit Problème depuis que nous sommes passé à la tnt je ne peu plus enregister d'emission l'enregistrement se déclenche mais enregistre image noire. Le branchement que j'ai fait est le suivant péritel de tnt vers télé et péritel de dvd magnétoscope vers tnt . Je ne Comprens plus rien . A l'aide s'il vous plait merci
Bonjour,
Je suppose que c'est un récepteur TNT externe ("adaptateur" pas intégré dans le téléviseur) ?
Dans ce cas il faut le laisser allumé sur la chaîne à enregistrer et choisir sur ton magnétoscope l'entrée péritel sur laquelle le récepteur TNT est branché (AV1 ou2 ou EXT1 ou 2 selon les marques).
Mais si tu n'as qu'un récepteur TNT à simple tuner tu ne pourras enregistrer que la chaîne TNT que tu regardes.
Pour que l'enregistreur soit indépendant de la télé il faudrait un adaptateur TNT supplémentaire qui lui soit dédié.

Sinon, aujourd'hui il est plus intéressant d'acheter un adaptateur avec port USB pour enregistrement sur clé ou disque dur USB, ce qui permet de se passer du magnétoscope et donne une image de meilleure qualité. C'est à peine plus cher et plus simple d'utilisation (à partir de 25 ou 30€ en définition standard).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 04 Avr 2011 16:24

chouchou a écrit:Le branchement que j'ai fait est le suivant péritel de tnt vers télé et péritel de dvd magnétoscope vers tnt . Je ne Comprens plus rien . A l'aide s'il vous plait merci

Lire et suivre les insctructions d'ici:
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JJ78 » 07 Avr 2011 09:19

avec un téléviseur équipé tnt je peux à l'aide d'unndécodeur tnt enregistrer sur magnétoscope l'émission regardée mais je ne peux pas enregistrer une autre émission due celle encours comment faire?
JJ78

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2011 11:18

JJ78 a écrit:avec un téléviseur équipé tnt je peux à l'aide d'unndécodeur tnt enregistrer sur magnétoscope l'émission regardée mais je ne peux pas enregistrer une autre émission due celle encours comment faire?

Tu dois attentivement lire les instructions que j'ai donnee dans le lien ci-dessus ou tout est explique en detail, notamment:
Par contre si on a un televiseur avec TNT integre, pas besoin du 2eme decodeur. Il suffit de basculer vers une chaine TNT du televiseur pour regarder une autre chaine et ca ne gene pas l'enregistrement en cours.

Il faut aussi veiller d'enregistrer le signal peritel de l'autre decodeur et PAS celui de la TV, c.-a-d. il faut enregistrer "AV2" et pas "AV1" (si on a correctement applique le branchement preconise dans le lien).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre