Humax TNTSAT double tuner 5050HDR.

Les matériels de réception par satellite

Re: Humax TNTSAT double tuner 5050HDR.

Messagepar DWD » 03 Aoû 2011 08:21

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour le TN 5050 HDR, mais sur le TN 5000,
le guide des programmes donnait uniquement des infos sur le
programme en cours et le suivant que ce soit sur les chaines de
canal ou de freesat.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emanceen » 04 Aoû 2011 07:10

Bonjour,

Cela depend des chaines et programmes, même pour les chaines dites de la TNT, en cas de programmes courts, on peut avoir les previsions des 3 ou 4 emissions suivantes.
C'est vrai sur le humax ou un demo FTA, certains demo sont limites.
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar dhomi » 03 Sep 2011 00:16

J'ai finalement craqué pour le 5050.

Premieres impressions sont bonnes. J'apprécie vraiment l'interface et la rapidité du zapping par rapport a celle du Simba. Le firmware n'a pas l'air a jour 1.00 pour l'instant.

Le pitit truc qui m'embête réellement c'est un petit sifflement des la mise en marche. Je ne pense pas que cela vienne du DD je l'entends tourner discrètement. Mais il est particulièrement audible près de l'appareil.

Du coup je me demande si cela est général ou juste lié a mon modèle !?

P.S: Ah si y'a un autre truc, j'ai le FOXSAT qui utilise la même télécommande, du coup a chaque pression de boutons je fais la même action sur les 2 décos!!!
dhomi
Petit ver
Petit ver

Messagepar bruno2011 » 24 Sep 2011 08:57

Bonjour,

dans la comparaison des deux appareils : le TN 5050 et le Sagem 94160S,

comme tu l'as fait gagou,

j'aimerais savoir deux choses,

sur le Humax 5050HDR,
- est que le time shifting fonction sur le disque dur qui tournerait donc en permanence comme sur le sagem ? ou
-est ce qu'il utilise la mémoire flash, comme le fait l'enregistreur d'Orange ?

et ce qui me gène sur le Sagem, c'est le bruit de fond permanent du disque dur !, alors en est t'il de même sur le HUMAX ?
bruno2011

Messagepar gagou » 26 Sep 2011 16:03

L' Humax permet un retour temporel en arrière sur une durée de 2 heures, tout comme le Sagem, le disque dur tournant en permanence.
Perso, je n'entends aucun bruit provenant du disque dur de l'Humax; il est remarquablement silencieux.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lavandula » 30 Sep 2011 11:59

dhomi a écrit:J'ai finalement craqué pour le 5050.
P.S: Ah si y'a un autre truc, j'ai le FOXSAT qui utilise la même télécommande, du coup a chaque pression de boutons je fais la même action sur les 2 décos!!!

Moi aussi, je viens d'acheter un 5050 pour capter le Astra 1. J'ai aussi un Foxsat pour capter les chaînes de l'Astra 2. Comme vous, j'ai découvert que les télécommandes ne peuvent pas distinguer entre les 2 machines et pour utiliser le 5050 je dois éteindre le Foxsat. Celà veut aussi dire que si je voulais enregistrer une programme sur une chaine sur Astra 1 pendant que je regardais une programme sur une chaîne par Astra 2 je ne pourrais pas. Avez-vous trouvé une solution?
Lavandula

Messagepar Lavandula » 30 Sep 2011 13:10

Ils ont modifié le manuel utilisateur, mais il n'y a toujours pas d'instructions sur la carte TNTSAT, sauf qu'il faut l'insérer dans l'emplacement. :roll:

Il faut l'insérer avec la puce en bas, mais aussi il faut bien pousser la carte. J'avais peur de la casser, donc je ne l'avais pas inséré correctement. Il faut l'enfoncer jusqu'au point ou on ne voit que la moitié de la code barre sur le côté pile de la carte.
Lavandula

Messagepar gagou » 30 Sep 2011 14:18

Nouvelle mise a jour 1.02 en cours de diffusion sur le sat.
Le processus de téléchargement est très long: environ 40 minutes.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dhomi » 31 Oct 2011 16:07

Lavandula a écrit:Moi aussi, je viens d'acheter un 5050 pour capter le Astra 1. J'ai aussi un Foxsat pour capter les chaînes de l'Astra 2. Comme vous, j'ai découvert que les télécommandes ne peuvent pas distinguer entre les 2 machines et pour utiliser le 5050 je dois éteindre le Foxsat. Celà veut aussi dire que si je voulais enregistrer une programme sur une chaine sur Astra 1 pendant que je regardais une programme sur une chaîne par Astra 2 je ne pourrais pas. Avez-vous trouvé une solution?

J'ai pas vraiment trouvé de solution a ce probleme mais voici la reponse que j'ai recu de Humax...
Malheureusement le recepteur infra rouge du TN5050 est beaucoup trop "puissant", il capte meme si on vise le plafond ou le sol !
C'est vraiment pas pratique et ce ne sera probablement jamais résolu.
Lavandula, en général je ne prends pas la tete a éteindre le decodeur dont je ne me sers pas, si je veux enregistrer sur Astra 1, je vise le plafond et j'appuie sur REC, seul le TN5050 recevra mon signal. Si je veux enregistrer Astra 2 en revanche, soit j'éteinds le 5050 au prealable soit j'arrete l'enregisrement sur Astra 1 toujours en visant le plafond...Vraiment pas pratique!

Il arrive aussi parfois que le FOXSAT s'allume lorsque l'on zappe sur le TN5050 (en faisant numero de chaine + OK).

Quelqu'un a t'il deja utilisé les telecommandes de type Magic Eye ?

fromhumax.admin humax.admin@nse-groupe.com

dateFri, Sep 9, 2011 at 4:05 PM
subjectRe: Probleme de telecommande avec 2 décodeurs Humax

Bonjour,

Pour contrôler les deux décodeurs avec les deux télécommandes, vous devez vous assurez que les deux produits ne soient pas très proches l'un de l'autre.

Cordialement,

Pauline
SAV Humax
dhomi
Petit ver
Petit ver

Problème de mise en veille

Messagepar hambarka » 01 Déc 2011 03:09

Bonjour à tous,

J'ai acquis un tn5050hdr dernièrement. Je rencontre un problème avec le mode "veille". Réglé en "off", l'appareil se met néanmoins en veille. Et même réglé en "8 heures", il se met en veille bien avant ce délai.

(J'ai réinitialisé le système, et je me suis rendu compte que la veille se mettait par défaut sur 4 heures. J'ai l'impression que le décodeur reste calé sur ce réglage, quoi qu'on fasse.)

Avez-vous connaissance de ce problème ? Le mode "veille" est-il actif ?

Bref, peut-on laisser un TN5050 allumé en permanence ?

J'ai pris mes habitudes avec un vieux lecteur-enregistreur à disque dur externe qui avait 6 heures de mémoire glissante. Et je me demande à quoi peut servir le time-shift (excepté pour faire une pause en cours de visionnage), si on découvre le décodeur éteint au moment où on allume sa télé : pas moyen de "remonter le temps" pour prendre un programme en cours à son début.

Merci d'avance pour vos réponses.
hambarka