Aston HD Diva Premium

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston HD Diva Premium

Messagepar cyberdom » 03 Déc 2011 19:46

Pour lire les fichiers, tu peux utiliser VLC.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DWD » 03 Déc 2011 23:21

Une précision, les enregistrements sont lisible sur le PC uniquement pour les chaines diffusées en clairs.
liste des chaines en clair sur fransat :
http://fr.kingofsat.net/packages.php?&id=105&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar caspero » 11 Déc 2011 17:55

klavius a écrit:Bonjour,

Après programmation suivi de mise en veille, quelqu'un a-t-il constaté que le diva s'éteignait avec indication non plus de l'heure suivie du symbole indiquant la présence du disque dur mais avec affichage de 0:00 clignotant et disparition dudit symbole ?

Sur le Simba HD, l'heure reste affichée et le symbole également.

Peut-être faut-il ne pas mettre le Diva premium en veille après programmation.

J'ai ainsi raté un enregistrement sur le diva premium alors que cela ne m'était jamais arrivé sur le Simba.

Klavius

Jamais constaté un tel problème. Même en veille, mon Diva HD premium affiche correctement l'heure et démarre l'enregistrement programmé sans problème, mais mon disque possède une alimentation externe.

Par contre, si le diva a été complètement éteint avec l'interrupteur sur sa face arrière, à la mise sous tension l'heure affichée est erronée, et il est nécessaire de sortie de veille pour que l'heure se synchronise sur le satellite.
caspero

Messagepar Llexam » 14 Déc 2011 19:54

Bonsoir,
Question pour un ami:
Est-ce que quelqu'un ici reçoit les chaines de Eurobird 9A (12034 V 27500 3/4) en S2 avec un Aston Diva Premium?
- M6
- M6 HD
- TF1
- W9
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2232

Merci de vos retours. :wink:
Mesureur de champs Unahom EP803 - Récepteur positionneur 36Volt Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour le 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - FIBO Phillips 120 polaire 36V en stand-bye - Vérin 18 pouces optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra
Llexam

Messagepar NETTNTMEL » 01 Jan 2012 20:45

Bonjour,
@ Llexam, un peu tard : le DIVA reçoit bien effectivement les chaines citées, sans probs, comme ttes les chaines HD FTA présentes sur les sat indiqués à la config.

Sur le DIVA, j'ai aussi des probs avec l'affichage de l'heure - une astuce : si on coupe l'appareil du secteur sur une chaine, et PAS quand il est en Stand By, au rallumage, l'heure est indiquée, erronnée, mais au moins, pas le fameux "0.00" - L'heure redevient exacte à l'ouverture d'une chaine, comme sur les autres démos, en général.

A+
Dernière édition par NETTNTMEL le 03 Jan 2012 12:48, édité 3 fois.
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 03 Jan 2012 12:23

B @ T,

-Je me réponds un peu à moi même : effectivement, si l'affichage indique "O.OO", les enregistrements programmés ne se font pas...
- D'accord, l'éclairage de fond de l'afficheur est bien trop intense, même réglé sur "1"...Mais au fait pourquoi un éclairage de fond ? L'indication chiffrée sur fond noir eut été largement suffisante... :(
- La touche "TIMER" de la télécom aurait pu être affectée au tableau d'enregistrements, bien plus souvent sollicité que la mise en veille de la machine qui elle, aurait été relégée sur un autre menu...
- Un manquement important : l'enregistrement programmé est accepté MEME si aucun support n'est connecté ??! Les bons vieux magnéto VHS y pensaient, eux ! :cry:
- Là où je suis étonné, c'est lors d'enregistrements programmés : au démarrage, l'indication de la chaine s'affiche, puis l'afficheur repasse sur l'heure exacte alors que l'enregistrement "tourne" - seule la diode verte (ou les trois diodes suivant cryptage) indique l'action -au début, j'ai crû que l'action était ratée....
- Dans certains menus et sous-menus, les fenêtres se chevauchent, ce qui est particulièrement génant pour la lecture de certaines lignes qui sont alors masquées...

En positif, il faut reconnaître une qualité vidéo remarquable...heureusement ! :D

Je laisse discussion ouverte car ce ne sont qu'avis personnels (après expérience d'au moins 5 possibilités différentes d'enregistrement de fichiers vidéos..) Des astuces pour contourner ces petits ennuis ?

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 03 Jan 2012 17:37

Bonjour,

J'ai envoyé un mail chez ASTON en décrivant ce prob d'affichage d'heure: réponse rapide et LACONIQUE : "adressez vous à votre point de vente"...Sympa non ? :mrgreen:
Peut-être que je ne me suis pas adressée à la bonne porte, car sur ce forum, les avis ne sont pas mauvais au sujet du SAV..

Si qlq pouvait me donner un tuyau.... --|--

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 07 Jan 2012 09:58

je n'ai plus le problème du 00 affiché depuis que je coupe l'alimentation par le bouton arrière après mise en stand by je peux alors déconnecter le simba du secteur (j'ai un bouton de coupure générale pour tous mes appareils vidéo car risque d'orages fréquents et violents en montagne l'été).
je n'ai plus raté d'enregistrement depuis que je pense à faire cette manip.
bien entendu si on ne coupe pas l'alimentation générale et que l'afficheur reste sur la bonne heure en position stand by le problème ne se produit pas sauf micro coupure de l'électricité dans le courant de la nuit comme cela peut arriver dans certaines régions en bout de ligne (c'est le cas pour les personnes qui ont recours à la tv par satellite car habitant dans des endroits parfois retirés)
dans ce cas mettre en stand by puis couper l'alim par le bouton arrière, attendre que l'afficheur s’éteigne complètement et rallumer le tout. il se peut alors que la mise à l'heure ne tienne plus compte de l'indication "+1" dans le menu système, il faut alors corriger cela dans ledit menu (il m'est arrivé de constater que l'heure locale était la bonne même sans indication de gmt +1 ... dans ce cas l'enregistrement fonctionne néanmoins sans problème ... étrange !

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 08 Jan 2012 15:23

Bonjour @ tous,

J’ai aussi remarqué que l’affichage est fonction de l’ordre des extinctions ET du temps écoulé entre ces actions. Moi aussi j’éteins tout mon matos à partir d’une prise générale, par principe. J’ai alors des problèmes d’affichage de l’heure avec trois appareils qui ne retrouvent pas l’heure exacte au rallumage : le DIVA, le Movie Cube d’EMTEC et le KAON où c’est plus grave encore pour ces deux derniers puisqu’ils perdent même la date et qu'i faut réintroduire manuellement:x !!!
Autre découverte sur le DIVA : l’activation , dans le menu « paramètres audio vidéo » du CEC entraine aussi la perte de l’heure : je me suis empressé de la désactiver, comme bcp d'utilisateurs…
Bonne continuation
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 02 Fév 2012 12:49

Bonjour,
Suite de mes découvertes du DIVA

- les fichiers vidéos d'enregistremntes de chaines LIBRES (MUX 1 + ajoutées autres que TNT Fr) peuvent être lus SANS changer l'extension par le lecteur FREE " MEDIA PLAYEUR Classic" - On peut cependant remplacer ".trp" par ".rp" pour que l'icône de ce lecteur apparaisse. :D
- Le diva ne reconnait pas le DD externe 2,5 p USB 3 VERBATIM - donc ne pas acheter "VERBATIM" pour le DIVA....

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle