Bon il est tôt mais je m'en vais vous raconter un peu ma vie...
Depuis à peu près deux/trois semaines, ma réception se détériore; ça a commencé par le R2 (les enfants sont une super alerte
Je suis donc allé voir les paramètres de la téloche et là, une force de signal à 49% pour le canal le moins fort, mais la qualité de tous les canaux présente le même phénomène; ça passe de 97% à 8% sans arrêt........
Faisons maintenant les choses bien pour vous permettre de me donner votre avis:
- Emetteur Grand Couronne (76); je n'ai pas la distance exacte, mais mon choix d'émetteur est confirmé par http://www.tnttest.org. De plus j'ai déjà tenté Le Havre, mais le soucis de qualité de signal demeure, et il me manque des chaines...
- Mon installation:
Antenne extérieure (de chez Leroy Merlin... Longueur 1m73)
Antenne à 1m80 du sol (oui oui, vous avez bien lu... J'ai bien tenté de l'élevé plus, à 2 puis 6/7 m, mais encore une fois, même soucis de qualité de signal et perte de canaux)
Qualité du cable... M'en souviens plus mais je doute que ce soit du 17 VATC... Longueur de cable 5/6m
Ampli intérieur Leroy Merlin
TV plasma LG avec décodeur intégré
Je précise que cet été, par exemple, j'avais encore une super qualité et je n'ai rien planté depuis, donc pas de feuillage qui pourrait géner, il y a bien des arbres un peu plus loin mais là, en plein hivers, je doute que les feuilles y soient pour quelque chose (et encore une fois ça fonctionnait bien avant)
Hier soir, j'ai tenté d'affiner l'antenne (avec les intempéries des semaines passées, elle aurait pu bougée, mais elle était encore bien bloquée), pas d'amélioration...
Remplacement de l'ampli par un neuf; j'ai gagné quelques pourcent en force de signal, mais la qualité est toujours fluctuante...
Ce matin, gelées blanches en Normandie... Qualité super stable !!!! Je n'y comprends rien... Et au moment où je vous écris, ça dégèle et ça se re-détériore...
Voilà où j'en suis maintenant...
Je compte essayer un nouveau cable, cet fois un 17vatc, mais après j'ai plus trop d'idée à part passer à la tnt sat (mais la hd a un cout non négligeable et après les fêtes... Pas simple)
Qu'en pensez vous ????
Merci de votre patience et de votre aide