Problème son sur R2 Le Havre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème son sur R2 Le Havre

Messagepar RYBACK14 » 03 Juin 2012 10:06

Bonjour à tous,

C'est quelque peu rassuré que je constate ne pas être le seul dans ce cas.
Vu la météo, exit la plage, j'aurais donc passé ma journée à tout re-controler,
sans vos interventions, pour lesquelles je vous remercie tous, et plus
particulièrement Bernard7715 pour ses informations aussi précises qu'utiles.

En vous souhaitant bon dimanche et une bonne fête à toutes les Mamans,
je vous renouvelle globalement mes remerciements.

Bien à vous.
RYBACK14

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2012 13:44

Tu peux signalé le probléme au diffuseur du multiplex http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar YOPS » 03 Juin 2012 15:29

YOPS a écrit:Bonjour,

C'est bizarre, j'ai le même problème. Sur deux télé sony (Pas le même modèle) et sur une (KDL 22BX200) tout est OK alors que sur la seconde (KDL 52Z4500), toutes les chaines du R2 j'ai que le son avec un écran noir !!!. (La réception : Niveau du signal est sur fort sur toute les chaines)
J'ai aussi remis les paramètres usines de la télé mais rien n'a changé.

Pour info:
J'habite Gainneville (5 km du Havre) et je suis à 5,7 km à vol d'oiseau de l'émetteur.
Ça fait deux ans que j'ai les deux télé et jusqu'à avant hier problème

Cordialement

Bonjour,

Pour info:
KDL 22BX200 => R2 OK (son & image) => Cuisine
KDL 52Z4500 => R2 que le son et pas d'image => Salon
J'ai été au plus facile : J'ai branché la télé de la cuisine dans le salon. J'ai bien le son et l'image sur les chaines R2 avec la télé de la cuisine.

Cordialement
YOPS

Messagepar plasma » 03 Juin 2012 18:44

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site;
Pour info 'habitant au Havre, à deux pas de l'éméteur, j'ai le meme souci, a savoir:
Pas d'image sur resaux R2, ou image par image tous les 3 secondes et son sacader et pire, cela me bloque a long terme la télé et ne peux plus changer de chaine ni l'éteindre, et cela sur mes 2 LCD Samsung de salle en HD et salon en SD.
Par contre récéption nickel sur décodeur exterieur sur ancienne télé de la cuisine.
Pas d'image (écran noir) par contre sur pc MédiaCenter du salon.
J'ai retanter la reprog du firmweare, ainsi qu'un nouveau scan des chaine, mais rien ni fait.
Salutation Plasma.
plasma

Messagepar Emmebel » 03 Juin 2012 19:08

Comme le suggérait un peu plus haut Bernard7715, le problème du R2 sur l'émetteur du Havre semble se confirmer, même si c'est lié aux travaux pour les modification du plan Ajusté du 19 juin, n'hésitez pas à contacter le diffuseur (TOWERCAST) pour signaler le problème, c'est ici : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Plus vous serez nombreux à le signaler, plus l'intervention du diffuseur risque d'être rapide.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar plasma » 03 Juin 2012 20:09

Ok, je viens de faire ce courrier, plus qu'a attendre une réponse ou une réparation de la diffusion en R2.
Salutation Plasma. :Couc:
plasma

Messagepar marceljack » 03 Juin 2012 20:11

Bonjour,
C'est vraiment curieux ce problème sur un multiplex national, dont les émetteurs terrestres n'ont en principe pas à toucher le contenu ...
Ce qui est encore plus curieux c'est que tous les récepteurs ne soient pas affectés, ce qui tendrait à indiquer un problème au niveau des tables (PAT / PMT).
Certains récepteurs arrivent peut-être à s'en sortir même s'il y a une erreur ou une incohérence dans une des tables et pas d'autres ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2012 08:18

bizarre en effet ! :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RYBACK14 » 04 Juin 2012 10:32

Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que ce matin, tout est rentré dans l'ordre !!!
Tout fonctionne de manière satisfaisante. Rassuré de voir que mon installation n'était pas en cause.

Ceci dit, cela a le mérite de faire prendre conscience que nos chers tuners TNT, intégrés ou externes,
ne sont pas tous égaux devant la Fée Numérique Hertzienne, et que de "petites variations",
intentionnelles ou climatiques, ont vite fait de les mettres à bas. Et à lire les quelques posts de ce topic,
il semblerait que les télés Sony et Samsung soient particulièrement affectées par ces aléas.
Peut-être ces deux marques utilisent-elles le même équipementier, niveau tuner TNT ?

Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous et longue vie à ce forum.

Bien cordialement.
RYBACK14

Messagepar marceljack » 04 Juin 2012 11:50

RYBACK14 a écrit: Petit message pour vous dire que ce matin, tout est rentré dans l'ordre !!!
Bonjour,
Content que çà refonctionne mais pour ce problème cette différence de comportement entre marques ne peut pas être due au hardware mais au firmware, et plus précisément sans doute à la manière d'utiliser les tables qui permettent au récepteur de retrouver les composantes audio et video d'un programme TV dans le flux de données.
Il ne peut pas s'agir d'un problème de sensibilité.

Mais je vois sur le fil "zones de couverture" que les symptômes n'étaient pas les mêmes chez tout le monde (quelquefois pas de son, d'autres fois pixellisations et son saccadé, d'autres fois encore pas d'image ...).
Dans ce cas il pourrait simplement s'agir d'un problème d'horloge hors tolérance ou/et instable ...

Cela n'explique pas ce qui a pu affecter l'émetteur du Havre et lui seul ...
Pour çà il faudrait savoir comment Towercast reçoit et traite le flux du R2 avant de le réémettre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre