norbert a écrit:J'espère y avoir au minimum France 5 HD, pour les docus ça serait l'idéal. Parce que bon les mini-généralistes à 2 balles on a notre dose![]()
En principe fortement "+1" de ma part mais j'ai deja FR5 HD (et aussi FR3 HD, FR4 HD etc.) par l'Adsl et (au moins au debut de l'introduction de l'HD en Adsl) j'ai eu la forte impression que les contenus n'etaient pas en HD natif, donc un faux "HD". Esperons que cela s'ameliore mais je dois avouer ces derniers temps je n'ai pas trop reverifie ce constant.
Je me souviens aussi des annees passee du tennis sur Roland Garros (d'ailleurs on pourra reverifier actuellement pour cette annee): Superbe diffusion en HD natif sur FR2 mais la rediffusion dans la nuit sur FR4 un faux "HD", comme SD upscaled et la il n'y a meme pas d'excuse que FR2 "n'aurait pas" acces aux sources HD natives (souvent un obstacle pour de veilles series qui sont rediffusees, meme chez TF1 et M6 qui font quand meme attention a l'HD natif). Je suppose il a du y avoir un probleme technique, d'organisation qu'a l'interieure de FR3, FR4 la chaine de traitement/transmission HD (entre source FR2 jusqu'a la diffusion sur FR3 ou FR4) n'etait pas continue, c.-a-d. avec un passage en SD quelque part (down- et upscaled).
Enfin, je dois reverifier la qualite HD-Adsl sur FR3,4,5 pour l'etat actuel. Peut-etre ca c'est ameliore.
J'insiste que je ne parle pas de la (legere) difference de qualite entre HD TNT et HD Adsl (chez Free) qui existe aussi. Je peux tres bien distinguer entre ca et l'usage de sources non-HD upscaled. Souvent des gens accusent la qualite HD Adsl en soi meme si le probleme c'est la qualite des sources. Par exemple sur Paramount channel, certains films ont un bon HD et pour d'autres c'est meme pas la qualite d'un bon DVD.
Notamment avec ARTE-HD on a les docs on HD natif et aussi sur la Freebox c'est superbe, meme si on voit de tres legeres differences avec l'HD TNT. Donc ARTE-HD donne une bonne base de comparison. Aussi FR2 HD en Adsl est tres bien, tres proche a FR2 HT TNT.