Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar reyur » 18 Déc 2016 11:40

Hello!

1er test :
Demain la première chose que tu pourrais tester c'est mettre un bout de fil entre l'âme centrale du câble de Numéricâble et le trou IN de ton ampli pour voir ce que ça donne avec France TV.

--> ça marche, j'ai toutes les chaînes.


2ème test: mettre le répartiteur entre l'arrivée Numéricâble et la prise IN de ton ampli pour voir ce que ça donne avec France TV.

--> Toujours avec un simple fil, ou via un cable coaxial complet ?
Je n'ai pas de cable coaxial avec une fiche F de chaque côté (j'ai seulement ça : http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/5/1/1/700x700/dun3297930521751/rw/cordon-antenne-satellite-type-f-coaxial-2m.jpg )
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2016 11:54

Bonjour
J'ai beaucoup de mal a comprendre la "cuisine" entre bouts de fils et amplificateur d'antenne.
Pour moi vu qu'il n'existe pas encore,Dieu merci, d' "amplificateur de bout de fil" on va droit dans le mur.
D'autre part normalement les réseaux câblés nécessitent des amplificateurs spéciaux et une rigueur
particulière pour éviter de rayonner des interférences au bénéfice de tout le voisinage.
Anonymous
 

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2016 12:09

reyur a écrit: si je "joue" avec le câble d'antenne branchée à la TV (entre la fiche murale et la TV), je reçois de nouveau ces chaînes (et dans ce cas, je capte enfin tout!). Mais dès que je lâche le câble, je ne capte plus ces chaînes.

C'est une histoire de mauvaise qualité du câble que j'utilise après la fiche murale d'après vous ?

C'est évident que si "en jouant" avec le câble la réception change, le câble est de mauvaise qualité !
encore unefois :pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 12:32

Bonjour, :Couc:

Heureux que ça marche enfin :D
Avec ce bidouillage du 1er test tu obtiens combien de % de réception sur le canal 21?

Pas la peine de faire le 2ème test, ça aurait été avec un cable coaxial complet: 1 entre l'entrée IN de l'ampli et le répartiteur et ensuite tu connectes le répartiteur à l'arrivée Numéricâble.

On dirait dans ton cas qu'il faut à tout prix dégrader le signal pour que tu puisses enfin capter France TV.
En mettant juste le bout de fil tu as connecté juste l'âme centrale, tu n'as pas connecté la masse et on dirait que c'est en ne connectant pas la masse que ça permet de capter France TV.

As-tu la possibilité de laisser définitivement le branchement de mon 1er test?

Si tu veux faire un ultime test: vu que France TV marche quand tu appuies sur le coaxial vers ta télé, ce que tu peux faire dans la pièce où se trouve l'ampli c'est essayer de brancher comme tu l'as fait quand tu as acheté l'ampli et de raccorder la masse sur le fil de terre jaune et verre (actuellement raccordé au répartiteur) en raccordant ce fil de terre sur la partie métallique extérieur de la fiche F mâle du câble d'arrivée Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar reyur » 18 Déc 2016 13:01

Le test qui marche est quand je mets la TV dans la pièce contenant l'ampli.
A ce moment là, j'ai qualité du signal et force du signal a 100% !

Si je refais le même test en mettant la TV après la fiche murale, ça ne marche plus.
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 13:10

En faisant le test suivant est-ce que ça marche: mettre un bout de fil entre l'âme centrale du câble de Numéricâble et le trou IN de ton ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar reyur » 18 Déc 2016 13:28

En faisant le test suivant est-ce que ça marche: mettre un bout de fil entre l'âme centrale du câble de Numéricâble et le trou IN de ton ampli?


-> Si je branche la TV en sortie de l'ampli, oui (force signal 100%, qualité 97% environ)
-> Si je branche la TV dans la chambre, non (force signal et qualité qui oscillent beaucoup. La force est souvent proche de 0)
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 13:35

Dans la pièce où se trouve l'ampli essaye de raccorder la masse sur le fil de terre jaune et verre (actuellement raccordé au répartiteur) en raccordant ce fil de terre sur la partie métallique extérieur de la fiche F mâle du câble d'arrivée Numéricâble pour voir ce que ça donne avec France TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar reyur » 18 Déc 2016 14:12

ça ne change rien :(
reyur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 15 Déc 2016 21:19

Re: Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 14:23

A mon avis il faudrait affaiblir le signal avant qu'il rentre dans l'ampli.
Il faudrait mettre le répartiteur TV entre le câble d'arrivée Numéricâble et la prise IN de l'ampli.

Pourrais-tu brancher le répartiteur sur le câble d'arrivée Numéricâble et ensuite mettre ton bout de fil dans le trou de la prise femelle du répartiteur et dans le trou de la prise femelle IN de l'ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)