Premiers bilans

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Jed » 19 Oct 2005 16:45

Totalement d'accord avec bilbon sacquet....
Direct 8 : ça reste du pas terrible en dépis de l'évidente débauche d'énergie de ses présentateurs... :(
Mais d'ailleurs la TNT dans son ensemble reste fort discutable...Même si le simple fait de dire ça fera sortir de leurs gonds certains...
Je pense pouvoir dire sans me tromper (j'ai pas de statistiques) que la grande majorité des gens demeure circonspect sur la qualité des programmes...
Certes, on peut pas faire de miracle quand on n'a pas de moyens...
C'est comme ça.. c'est pas un scoop et je suis bien le premier à le déplorer...
Mais c'est pas pour autant que je vais rendre mon adaptateur : 18 chaines restent mieux que 5 et demie...
Reste une superbe qualité d'image : c'est le principal (le seul ?) atout, à mon sens, de la TNT...
Jed
 

Messagepar marcos » 19 Oct 2005 16:56

+1 pour la qualité d'image.

Pour moi la tnt m'offre le numérique à petit prix. C'est devenu indispensable depuis l'achat de ma tv LCD qui offrait une image déplorable en hertzien.

Par contre en journée je zappe parfois un temps infini sur les 18 chaines avant de me résigner à regarder le moins pourri des programmes. On est loin du niveau espéré tout de même.
Certains pourraient songer à changer de métier s'ils n'ont pas les moyens de nous satisfaire plutôt que de s'acharner à sortir de leurs tombes les vieux Kojack et consorts..laissez-les reposer en paix.. Tout ça ressemble parfois à de la télé roumaine avec un habillage à la française...
marcos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Oct 2005 16:56
Localisation: Champigny sur Marne(94)

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 17:13

De toute façon y'aura toujours des mécontent et des raleurs partout...

Je suis d'accords que sur beaucoup de chaines la qualité des programmes laisse parfois à désirer... et cette remarque n'est certainement à limiter aux chaines ayant 6 mois d'existence, mais concerne aussi et peut être même plus, celle qui n'ont pas l'excuse de la jeunesse:

que dire de la qualité générale des programmes de TF1, de M6, de France2, de France3 :?:

C'est toujours le même problème: quand on demande au gens ce qu'ils veulent regarder à la tv, ils ne décrocherait pas d'ARTE, et quand on regarde les audiences... :roll:

On a la télé qu'on mérite...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Jed » 19 Oct 2005 17:28

stef050 a écrit:On a la télé qu'on mérite...


tout à fait d'accord...
Je crois même que tu viens de résumer en qq mots 50 ans de télé...
DONC :
Avis aux modos : on peut fermer ce forum, il n'y a plus rien à ajouter. :wink:
Jed
 

Messagepar Stéphane » 19 Oct 2005 17:37

Pour revenir sur D8, c'est clairement du foutage de gueule disons le clairement.....

Le CSA a été trompé sur la marchandise à l'arrivée.Quand D8 a été sélectionné en 2002, j'imaginais une chaine avec des gros moyens.

J'étais indulgent avec cette chaine jusqu'a septembre.Je l'ai meme trouvé génial à un moment donné sur le thème "ça nous change des autres" mais la, plus de pitié avec Bolloré :twisted: :evil:

C'est lui qui a recruté les animatrices....alors soyons clair, ce n'est paspour leurs qualités intellectuelles mais sur leurs paires de seins (ex: Laurie Cholewa, Ginie van de Noort, ancienne candidate de l'ile de la tentation et d'un autre jeu pour M6....)

Un Hadrien Lecoeur qui est toujours aussi chiant :shock: :tnt:
Et pourtant, il faut laisser le temps aux jeunes (dont je fais partie) de trouver ses marques dans une entreprise mais la c'est un peu abuser quand meme.

Et puis ça lui couterait cher à Bolloré de payer une agence pour faire des habillages variées ????
Stéphane
 

Re: Premiers bilans

Messagepar fricassée » 19 Oct 2005 17:44

Anakin72fr a écrit:Bonjour.

En tant que nouveau tnt-isé (néologisme) depuis le 07 octobre, je n'ai pas le recul de certains. Cependant, je tiens quand même à féliciter l'ART de la mise à disposition de la TNT. Même si certains se plaignent de tels ou tels programmes, je trouve que cela permet au moins de changer des émissions de télé-réalités, que nous sortent à tour de bras les chaines nationales depuis quelques années.



petite précision: l'ART n'a rien à voir avec la tnt.
ART= Autorité de Régulation des Télécommunications
Ils s'occupaient des télécoms (téléphone, adsl, etc.)

L’ART a été remplacée par l’ARCEP.
ARCEP=Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes.
Ils s'occupent des télécoms+ poste.
Et oui, 15 ans après avoir dissout les PTT au profit de la poste et de France Télécom, on réunit ces 2 secteurs sous une même autorité de régulation.
Faut pas chercher à comprendre.

Pour la tnt, c'est le CSA qui s'en occupe (mal??)
fricassée
 

Re: Premiers bilans

Messagepar LeGascon » 19 Oct 2005 17:47

fricassée a écrit:Pour la tnt, c'est le CSA qui s'en occupe (mal??)


Ne pas non plus charger la barque du CSA, le gouvernement restant compétent pour tout ce qui est réglementation de la tnt et notamment choix techniques (mpeg4...).
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar marcos » 19 Oct 2005 19:01

On a la télé que l'on mérite c'est un peu vrai mais si on mérite mieux un jour va t-on pour autant nous proposer mieux? Le tout est de s"assurer à moindre frais que nous sommes bien sagement assis devant le poste aux heures de réclame...c'est ça le projet artistique de la télé d'aujourd'hui.
marcos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Oct 2005 16:56
Localisation: Champigny sur Marne(94)

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 19:21

Bein normalement oui...

Si on arrete tous de regarder tf1 pour regarder arte.... c'est trés simple... tf1 se mettra a faire du arte...

Ca a l'air trés con dit comme ça.... pourtant c'est aussi simple que ça... il suffit que l'offre s'adapte à la demande
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Cyril16 » 19 Oct 2005 20:47

Stéphane a écrit:Pour revenir sur D8, c'est clairement du foutage de gueule disons le clairement.....

Le CSA a été trompé sur la marchandise à l'arrivée.Quand D8 a été sélectionné en 2002, j'imaginais une chaine avec des gros moyens.

J'étais indulgent avec cette chaine jusqu'a septembre.Je l'ai meme trouvé génial à un moment donné sur le thème "ça nous change des autres" mais la, plus de pitié avec Bolloré :twisted: :evil:

C'est lui qui a recruté les animatrices....alors soyons clair, ce n'est paspour leurs qualités intellectuelles mais sur leurs paires de seins (ex: Laurie Cholewa, Ginie van de Noort, ancienne candidate de l'ile de la tentation et d'un autre jeu pour M6....)

Un Hadrien Lecoeur qui est toujours aussi chiant :shock: :tnt:
Et pourtant, il faut laisser le temps aux jeunes (dont je fais partie) de trouver ses marques dans une entreprise mais la c'est un peu abuser quand meme.

Et puis ça lui couterait cher à Bolloré de payer une agence pour faire des habillages variées ????


Ben, j'vais te dire franchement ; regardes plutôt le jeu d'Arthur sur TF1 (A prendre ou à laisser) et là, tu t''apercevras que les candidates sont bien choisies pour leurs paires de seins, et surtout pas pour leurs qualités intellectuelles... Surtout quand c'est l'animateur qui les sélectionnent... Pour Direct 8, certes, les animatrices et journalistes sont belles et si elles ont été choisies, c'est pas que pour leurs physiques, c'est surtout pour leurs intelligences. Et puis, Direct 8, c'est pas TF1 ! Il ne pense pas en priorité à leur image... et à l'audience !!! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12