Premiers bilans

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Tnt ?

Messagepar Olivier » 19 Oct 2005 21:14

bilbon_sacquet a écrit: ça fait depuis septembre 2002 que d8 sait qu'elle sera sur la tnt. Deux ans et demi, c'est quand même suffisant pour proposer autre chose qu'une télé de grand-papa, même pas de l'ortf, mais de la rtf...


La confirmation du lancement de ces chaînes par le premier ministre de l'époque s'est fait très tardivement en 2004.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar TNT » 19 Oct 2005 21:21

Ben, j'vais te dire franchement ; regardes plutôt le jeu d'Arthur sur TF1 (A prendre ou à laisser) et là, tu t''apercevras que les candidates sont bien choisies pour leurs paires de seins, et surtout pas pour leurs qualités intellectuelles... Surtout quand c'est l'animateur qui les sélectionnent...


Oui les auditeurs lui ont signalé à Arthur dans l' émission de J.M Morandini.
Arthur va faire un éffort...

Partout on voit ça, même les téléspectateurs qui sont en arrière plan.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: Premiers bilans

Messagepar alkahan » 20 Oct 2005 11:58

LeGascon a écrit:Ne pas non plus charger la barque du CSA, le gouvernement restant compétent pour tout ce qui est réglementation de la tnt et notamment choix techniques (mpeg4...).


Je vois pas ce qu'il y a de mal avec le MPEG2. Si le gouvernement avait opté pour le mpeg4, on n'aurait sans doute toujours pas la TNT. De plus aucun pays à l'heure actuelle n'utilise le mpeg4, du coup la France aurai été un pays test pour les fabriquants de matériel. Dans ce cas là, non merci!
carte WinTV Nova-T
OS : Mandriva 2006
alkahan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Aoû 2005 11:14
Localisation: Le Mans

Messagepar LeGascon » 20 Oct 2005 12:20

Mais c'est exactement ce que je voulais dire...

Le CSA n'est pas responsable des errements du gouvernement, qui ont conduit à couper la poire en deux: mpeg2 + mpeg4.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar JPO49 » 20 Oct 2005 13:02

Il est vrai que si le gouvernement avait suivi le CSA et imposé le mpeg2 en tnt payante, on aura déjà les fameuses chianes payantes !

Au lieu de cela le gouverrnement a coupé la poire en 2, mais pour faire plaisir à qui ?
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2005 13:25

JPO49 a écrit:Il est vrai que si le gouvernement avait suivi le CSA et imposé le mpeg2 en tnt payante, on aura déjà les fameuses chianes payantes !

pourquoi dis-tu que les payantes sont chiantes ?

JPO49 a écrit:Au lieu de cela le gouverrnement a coupé la poire en 2, mais pour faire plaisir à qui ?

pour avoir la réponse, il suffit de lire l'annexe 3 du Rapport du Conseil général des technologies de l’information et de la communication (CGTI) sur la télévision numérique, remis au ministre délégué à l’industrie, le 6 octobre 2004

http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/dossiers/ntic/pdf/tvnumeriquevf.pdf
Tout est limpide. le ministre en question était Devedjian.

il faut relire aussi les interventions de TF1 de l'époque rapportées dans la presse, Patrick Le Lay en tête.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar JPO49 » 20 Oct 2005 13:31

Franck Morin a écrit:
JPO49 a écrit:Il est vrai que si le gouvernement avait suivi le CSA et imposé le mpeg2 en tnt payante, on aura déjà les fameuses chianes payantes !

pourquoi dis-tu que les payantes sont chiantes ?

Tout est limpide. le ministre en question était Devedjian.

il faut relire aussi les interventions de TF1 de l'époque rapportées dans la presse, Patrick Le Lay en tête.


chianes payantes = chaines payantes :oops:

Pour le reste je pensais encore aux intervention du Faux Breton Bretonnant, si tu vois qui je veux dire...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2005 13:36

je pense que oui. il y a deux noms dans ta citation, il doit être parmi eux.
mais il n'a pas été le seul influent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar JPO49 » 20 Oct 2005 13:46

J'ai laissé le nom du "bon patrick" volontairement.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar fricassée » 21 Oct 2005 19:20

LeGascon a écrit:Mais c'est exactement ce que je voulais dire...

Le CSA n'est pas responsable des errements du gouvernement, qui ont conduit à couper la poire en deux: mpeg2 + mpeg4.



Le CSA n'est pas dénué de fautes:

http://www.imedias.biz/lemag/lemag-tout ... nt-214.php
Le 24 juillet 2001, le CSA lance un appel à candidatures pour pourvoir 6 multiplexes de la TNT. Les sélections sont annoncées le 23 octobre 2002 et comprennent une trentaine de chaînes, à part égale entre services gratuits et services payants. Pourtant, le 20 octobre 2004, suite à une requête de la part de TF1, le Conseil d'Etat annule les autorisations de six chaînes du groupe Canal+ / Lagardère (un même groupe ne pouvant alors pas exploiter – directement ou indirectement – plus de 5 chaînes sur la TNT, le groupe Lagardère étant en passe d'entrer dans le capital du groupe Canal+) : iMCM, Canal J, Ciné Cinéma Premier, i-Télé, Planète, et Sport+. D'autre part, en février 2005, les chaînes Cuisine TV / Comédie (qui bénéficiaient d'une autorisation d'émission en partage de canal), et Match TV renoncent à émettre sur la TNT. Ce sont donc 8 canaux qu'il importe de réattribuer dans le cadre d'un appel à candidatures lancé le 14 décembre 2004. Les résultats ont été rendus publics le 9 mai 2005.


Il faut bien faire comprendre aux néophytes que si on voit apparaitre des chaînes gratuites à la rentrée, c'est parceque le CSA a été censuré pour non respect de la loi (pour faire simple) dans son choix des chaînes.
http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/i ... 0438.shtml
Normalement, toutes les chaînes gratuites devaient être lancées en mars...

sur le site du CSA:

http://www.csa.fr/conseil/role/role_controle.php
Le contrôle s'exerce enfin sur le respect des règles relatives à la concurrence et à la concentration dans le secteur de la communication audiovisuelle.

bah c'est raté...





Qu'est-ce que c'es que ces nouvelles chaînes qui se lançent à quelques jours d'intervalles (europe2, itélé)??
Le CSA aurait pû imposer une date commune de lancement officiel comme en mars, au moins pour europe2 et itélé. Moi, je trouve que çà fait désordre. C'est anecdotique, mais quand même...



Enfin, le point le + controversé: pourquoi autant de retards successifs dans le lancement de la tnt??
A cause de tf1 qui traine la pate. OK, mais dans quel monde vit le CSA?? C'était prévisible. Toute autorité de régulation doit faire face à de telles oppositions. Regardez l'ART qui ne s'est pas laissé faire façe à France Télécom qui a vraiment tout fait pour retarder le dégroupage (procédures judiciaires en pagaille.)
Il y a un manque de poigne évident du CSA.
On ne peut donc pas dire que le CSA a fait preuve d'une bonne gestion, à mon avis.




La tnt marche bien, mais on ne peut en atribuer le mérite au CSA. Les gens achetent pour les chaines, pas pour faire plaisir au CSA. Or, le CSA a retardé la diffusion de la totalité des chaînes gratuites (voir premier point) à cause d'une mauvaise interprétation de la loi.
Après j'ai jamais dit que tout est de la faute du CSA, ou que j'aurais mieux fait...
fricassée