Premiers bilans

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Premiers bilans

Messagepar Anakin72fr » 19 Oct 2005 14:02

Bonjour.

En tant que nouveau tnt-isé (néologisme) depuis le 07 octobre, je n'ai pas le recul de certains. Cependant, je tiens quand même à féliciter l'ART de la mise à disposition de la TNT. Même si certains se plaignent de tels ou tels programmes, je trouve que cela permet au moins de changer des émissions de télé-réalités, que nous sortent à tour de bras les chaines nationales depuis quelques années.

J'ai été heureux de redécouvrir Albator 78, ainsi que des séries, certes assez anciennes, mais que je trouvais bien (starsky & hutch...). En plus, ca m'a permit de capter enfin Canal+ en clair, chose qui ne m'était pas possible depuis xx années (fautre d'antenne). Certes je déplore que certaines chaines se ressemble, mais chacune à sa "petite touche personnelle".

Voila
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 15 Oct 2005 13:52
Localisation: La Bazoge

Messagepar Invité » 19 Oct 2005 14:18

Tres bon resumer :D
Invité
 

Messagepar marcos » 19 Oct 2005 14:28

Pour ce qui est d'un bilan du contenu de la tnt je dirai que j'aurais préféré revoir Twin Peaks plutôt que Starsky & Hutch et Kojack (images un peu délavées à force de redifs) et des concerts live plutôt que les derniers clips de promos de l'industrie du disque qui va si mal qu'elle a besoin de 3 clônes tv pour se refaire la cerise.

Bravo tout de même a F4,ARTE,FR5,ITV qui sortent du lot.

Afin de finir sur une note plus optimiste je trouve qu'il y a du mieux depuis la rentrée de septembre même sur les autres chaînes.

Pour ce qui est du bilan technique il est indéniable que malgré quelques bugs parfois pénibles la TNT est une super innovation.

Bonne journée.
marcos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Oct 2005 16:56
Localisation: Champigny sur Marne(94)

Tnt ?

Messagepar Alcine » 19 Oct 2005 14:45

Ok avec ce qui est dit ci-dessus ! J'ajouterais Direct 8 à la liste car, qu'on aime ou pas c'est une chaîne qui innove avec de tt petits moyens. Un peu dommage que 3 canaux soient réservés à 3 chaînes qui programment exactement la même chose au seul service de l'industrie de la musique en boîte.
Alcine
 

Messagepar Cyril16 » 19 Oct 2005 15:10

Pour moi, c'est DIRECT 8 la bonne surprise de la TNT ! Un concept jamais trouvé encore en France : du direct 16 heures par jour !!! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar ZYP » 19 Oct 2005 15:13

Timide a écrit:Pour moi, c'est DIRECT 8 la bonne surprise de la TNT ! Un concept jamais trouvé encore en France : du direct 16 heures par jour !!! :)


:shock: Mouais, il a ces limites tout de même.Tout n'est pas nickel dans ces 16 heures.......
ZYP
 

Messagepar Cyril16 » 19 Oct 2005 15:16

C'est ça qui est bien, justement ! Tout peut arriver en direct !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Invité » 19 Oct 2005 15:19

ZYP a écrit:Tout n'est pas nickel dans ces 16 heures.......


Normail c est du direct ! :)
Invité
 

Re: Tnt ?

Messagepar bilbon_sacquet » 19 Oct 2005 15:48

Alcine a écrit:Ok avec ce qui est dit ci-dessus ! J'ajouterais Direct 8 à la liste car, qu'on aime ou pas c'est une chaîne qui innove avec de tt petits moyens. Un peu dommage que 3 canaux soient réservés à 3 chaînes qui programment exactement la même chose au seul service de l'industrie de la musique en boîte.


Il y a un moment où il faudra arrêter ce délire autour de direct 8... Une chaine qui innove? Certaines émissions ressemblent beaucoup au regretté (?) "Aujourd'hui madame" (30 ans d'âge...) , la même économie de décor, le même ton lisse, les mêmes bavardages anodins.

L'argument du type "ils débutent, faut leur laisser du temps" n'est même pas valable, puisque ça fait depuis septembre 2002 que d8 sait qu'elle sera sur la tnt. Deux ans et demi, c'est quand même suffisant pour proposer autre chose qu'une télé de grand-papa, même pas de l'ortf, mais de la rtf...

La télé en direct, c'est un beau concept, j'y adhère. mais seulement quand elle fait preuve d'originalité, d'impertinence, d'audace, de surprise. Mais surtout, je préfère la définition anglo-saxonne, "live", vivante. Toutes sortes de choses absentes de l'antenne de direct 8. Et je ne parle même pas de la question de l'objectivité et de la déontologie, chaque fois que je tombe sur "Dieu merci", je soupire...

Je sais bien qu'en tapant sur "la nouvelle icône audiovisuelle", la tribu des huitistes vont me tomber dessus abraraccourcix, Je respecte les croyances de chacun, je ne souhaite heurter la sensibilité de personne, mais y a des limites... Il faut accepter de regarder les choses en face, Direct 8, mélange de "tout le monde il est beau", de minimalisme bergmannien... et de beaucoup de vide, ça ressemble à tout sauf à de la télé.


Voilà. Vous pouvez maintenant me lapider.
:oops:
bilbon_sacquet
 

Messagepar marcos » 19 Oct 2005 16:39

j'avais oublié direct 8 dans les points positifs du bilan. Malgré le côté bric à brac ils ont le mérite de faire du direct ...donc chapeau pour la spontaneité reste à trouver plus de contenu !!

Le truc le plus à craindre avec les petits moyens de la tnt c'est la multiplication fatale de chaines à budget mimimaliste qui travaillent pour ne pas perdre d'argent et pour placer les promos. Dans ce cas 15x0 = 0
La diversité peut être un leurre ...
marcos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 07 Oct 2005 16:56
Localisation: Champigny sur Marne(94)