probleme d'orientation d'antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2006 22:04

Bonsoir
J'y pense voila encore un cas ou un pointage vers le ciel pourrait constituer
une solution valable.
Anonymous
 

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 11:50

pour voir la différence entre ampli et pré-ampli, lire ce fil.
Vous saurez aussi tout sur les alimentations, et où les placer par rapport aux dérivateurs et aux répartiteurs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

vous nous parliez d'une mauvaise réception sur F5 et M6 en analogique, ce serait bien que vous donniez leurs fréquences, ainsi éventuellement celles de TF1, F2 et F3 analogiques lorsque vous captez toute la TNT sauf le R6.
ainsi, plusieurs doutes seraient levés sur l'antenne, large bande ou bande étroite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Mc fly » 19 Avr 2006 12:10

pour tester le préampli si il n'a pas un réglage de gain incorporé il faut le bypasser ( le débrancher et couper l'alimentation du deuxième boitier ) , mais seulement si c'est vraiment un préampli c'est à dire boitier placé sur le mat sur le toit ça va pas être facile ...


Je peux facilement accedé au préampli (il est sur le toit mais j'y monte facilement) par contre beaucoup plus difficilement à l'alimentation (elle est sous les combles et l'acces est compliqué).
Je vais donc essayer de le regler.
PS: que se passe t'il si j'enleve le préampli sans enlevé l'alim ?

malgré tout si le fait de dépointer de seulement 20° fait perdre les autres
canaux il me semble que le signal reçu doit être limite ( en niveau ou en qualité )

Je ne perd pas completement les autres canaux mais leur reseption est moins bonne.
Par exemple si j'ai les autres canaux en reception "tres bonne" je n'ai pas TF1 et nrj12, et si je depointe pour avoir TF1 et NRJ12 en reception moyenne j'ai les autres en moyenne aussi.
Mais la reception moyenne n'est pas satisfaisante, ca coupe de temps en temps.

vous nous parliez d'une mauvaise réception sur F5 et M6 en analogique, ce serait bien que vous donniez leurs fréquences, ainsi éventuellement celles de TF1, F2 et F3 analogiques lorsque vous captez toute la TNT sauf le R6.
ainsi, plusieurs doutes seraient levés sur l'antenne, large bande ou bande étroite.


Tres bien, je vais donc verifier tout ca.

PS: comment connaitre la frequence de F5 et M6 et de TF1 F2 et F3 analogique ?
Mc fly
 

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2006 12:53

* bypasser le préampli et rebrancher les 2 câbles antennes sans couper l'alim revient à envoyer le 24 V dans l'antenne or l'antenne est généralement munie d'un symétriseur ou le dipole trombone est refermé sur lui même et représente donc l'équivalent d'un court-circuit pour le courant continu

* la fréquence ou le canal doit être indiqué sur l'OSD menu du téléviseur
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 13:14

PS: comment connaitre la frequence de F5 et M6 et de TF1 F2 et F3 analogique ?

* la fréquence ou le canal doit être indiqué sur l'OSD menu du téléviseur

En effet, il doit y avoir un menu "installation manuelle" qui doit pouvoir vous donner l'information, ou peut-etre aussi un menu de classement de chaines (les chaines sont parfois repérées par leur fréquence ou leur canal)
la fréquence ira de 470 à 830 environ, le canal de 21 à 69.
On peut aussi utiliser les menus OSD du magnétoscope pour retrouver ces informations.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Mc Fly » 22 Avr 2006 18:52

Bon, j'ai trouvé comment connaitre la frequence (mais pas le canal) des chaines analogique que je reçois donc je vais regarder ça demain et je vous tiens au courant.
Mc Fly
 

Messagepar Mc Fly » 23 Avr 2006 17:06

Alors, j'ai fait quelques tests pour y voir plus clair.

Quand je m'oriente de façon à avoir la meilleur reception possible du signal TNT je recois tres bien les canaux (47, 54 et 36 soit R1, R3, R4) par contre la reception du canal 39 (R3) est assez mauvais et celle du canal 47 (R6) totalement inexistant.
Les chaines analogiques Fr5 et M6 ne sont pas captées.
Les autres sont captées sur les frequences suivante:
TF1: 503.25 ou 670.78
Fr2: 527.25 ou 623.25
Fr3: 479.25 ou 647.25
C+: 215.10

Si à present je reoriente l'antenne (environ 20-25°) afin d'avoir un signal qui sera au mieux (mediocre ou moyen) sur le canal 47 (R6) je perds enormement en qualité sur les autres canaux. Au niveau analogique ça ne change pas grand chose pour ne pas dire rien, les chaines 5 et 6 ne sont toujours pas captées et les autres sont captées sur les memes fréquences à quelques dizieme près.

Voila, avec ces informations est ce que vous pouvez m'en dire plus sur mon probleme ?
Mc Fly
 

Messagepar Mc Fly » 23 Avr 2006 17:39

Petite rectification:
Je suis arrivé à trouvé Fr5 et M6 en analogique sur les frequences 775.25 pour Fr5 et 799.25 pour M6 avec l'antenne orienté de la 1er façon (bonne reception de R1, R3 et R4)

Merci pour votre aide.
Mc Fly
 

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 13:01

Mc Fly a écrit:Bon, j'ai trouvé comment connaitre la frequence (mais pas le canal) des chaines analogique que je reçois

quelques liens pour les correspondances canaux/fréquences analogiques:
http://www.tdf.fr/filemanager/download/151/
http://perso.wanadoo.fr/thierry.carvin/TNT/canal.htm
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=929

avez-vous comparé les canaux analogiques et numériques sur votre émetteur dans ce document, pour voir s'ils viennent du même, et duquel ?
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Mc fly » 25 Avr 2006 13:57

avez-vous comparé les canaux analogiques et numériques sur votre émetteur dans ce document, pour voir s'ils viennent du même, et duquel ?


Apparement ils viennent du meme endroit c'est a dire du Pilat (Lyon), puisque les frequences analogiques que je trouve chez moi correspondent à 2-3mhz près aux frequences auquelles me renvois les canaux du monts pilat.

Mont pilat analogique:
TF1 = canal 46 = 674 MHz (sur votre lien) = 670.78 MHz (chez moi)
Fr2 = canal 40 = 626 MHz (sur votre lien) = 623.25 Mhz (chez moi)
fr3= canal 43 = 650 MHz (sur votre lien) = 647.25 MHz (chez moi)
5 = canal 59 = 778 MHz (sur votre lien) = 775.25 MHz (chez moi)
M6= canal 62 = 802 MHz (sur votre lien) = 799.25 MHz (chez moi)

Est ce normal que je capte les chaines analogique sur deux frequences differente ? (par exemple 670 Mhz et 503Mhz pour tf1)

Et ma reception numerique vient du mont pilat.

Vous pouvez m'en dire plus grace à ces renseignements ?
Mc fly