probleme de reception des nouvelles chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception des nouvelles chaines

Messagepar booboo » 12 Déc 2012 16:31

bonjour a tous
j aurais un petit probleme si vous avez 3 minutes a me consacrer (on y croit :mrgreen: )

j habite a paris et ne trouve aucune des nouvelles chaines censées apparaitre aujourd'hui..

- J ai un grand ecran plat lg hd, j ai bien verifié en allant sur arte...qui est donc en hd

- j ai fait plusieurs recherches automatiques TNT depuis 12h...

(je ne les vois pas non plus sur mon decodeur neuf mais ce n est pas le lieu...)

j espere que vous pourrez m aider

bonne journée !
booboo

Re: probleme de reception des nouvelles chaines

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 16:40

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il y a de fortes chances que tu habites en immeuble et que ton antenne collective ne soit pas en mesure de recevoir les 2 nouveaux canaux UHF 42 et 58 qui transportent ces 6 nouvelles chaînes.

Reçois-tu les chaînes locales BFM Business , NRJ Paris et IDF 1? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jackt » 12 Déc 2012 16:51

bonjour

suis dans le 78 dans le même cas. Je vois les chaines locales qui etaient precedement en 20 à 24 deplacées en canaux 30 à 34 mais je ne vois aucune des chaines sur les canaux 20 à 25. J'ai bien une telé HD et reçois bien TF1, france2,M6 ARTE en HD.

fait 3 fois balayage de recherche des canaux sans succés
jackt
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 17:18

Bonjour et bienvenue sur le forum Jackt , :Couc:

Tu vis en immeuble?
Si la réponse est oui , il y a 2 causes possibles:
- ton antenne ne couvre que les canaux UHF 21 à 37 ce qui fait que tu ne peux pas recevoir les canaux UHF 42 et 58 qui diffusent les 6 nouvelles chaînes.
- il y a un filtre dans le local technique qui ne laisse passer que les canaux UHF des multiplexes TNT R1 , R2 , R3 , R4 , R5 , R6 et R15 (chaînes locales) et qui passe à la trappe tous les autres canaux UHF donc les canaux UHF 42 et 58 qui ont été mis en route ce matin seulement.
- il se peut que tu ais les 2 en même temps c'est à dire le filte + l'antenne qui ne capte pas au-delà du canal UHF 37.
julien74

Messagepar gilles1394 » 12 Déc 2012 17:25

Bonjour,

Pareil pour moi.
Je dépends de l'émetteur de la tour Eiffel mais aucun des deux canaux (42 et 58) ne sont trouvés par le récepteur.
En recherche manuelle et en saisissant les canaux manuellement le récepteur indique "pas de signal".
Pourtant pour répondre à Julien74 je reçois bien BFM Business , NRJ Paris et IDF 1.

A+

Gilles
gilles1394

Messagepar gilles1394 » 12 Déc 2012 17:27

La réponse de Julien74 est arrivée pendant que rédigeais mon post.
J'ai l'explication maintenant.
Merci.

Gilles
gilles1394

Messagepar jackt » 12 Déc 2012 17:31

Merci Julien

Pour te répondre, non je ne suis pas en immeuble, mais en maison individuelle avec l'ancienne antenne rateau de l'analogique UHF et VHF ainsi que la radio FM, avec un pre-ampli .

au passage de la TNT je n'ai eu aucun problème pour capter toutes les chaines TNT HD et non HD. Avec mon téléviseur sharp HD décodeur intergré

je reçois bien BFM Business , NRJ Paris et IDF 1 depalcées des canaux 20 à 30

Mon antenne si je me souviens bien pointe vers la tour effeil
jackt
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 17:48

@ Gilles: il faut se tourner vers ton syndic pour que ton antenne collective soit mise à niveau.
A moins que tu puisses recevoir la TV par ADSL avec ta box internet. :wink:

@ jackt: pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
Ton antenne est amplifiée?
Si tu as plusieurs antennes sur le mât , il doit y avoir un coupleur.
Le soucis provient soit de l'antenne qui ne couvre que les canaux UHF 21 à 37 (donc tu recevais toutes les chaînes analogiques et toutes les chaînes TNT jusqu'à présent mais maintenant les 6 chaînes utilisent des canaux UHF qui n'ont jamais été utilisé jusque là par la Tour Eiffel...) soit aussi du cooupleur qui ne laisse pas passer tout les canaux UHF du canal 21 au canal 69 (peut être que le coupleur ne couvre que les canaux 21 à 37).
julien74

Messagepar marceljack » 12 Déc 2012 17:57

jackt a écrit:Merci Julien
Pour te répondre, non je ne suis pas en immeuble, mais en maison individuelle avec l'ancienne antenne rateau de l'analogique UHF et VHF ainsi que la radio FM, avec un pre-ampli .
au passage de la TNT je n'ai eu aucun problème pour capter toutes les chaines TNT HD et non HD. Avec mon téléviseur sharp HD décodeur intergré
je reçois bien BFM Business , NRJ Paris et IDF 1 depalcées des canaux 20 à 30.
Mon antenne si je me souviens bien pointe vers la tour effeil
Bonjour,
Tout d'abord il ne faut pas confondre canaux physiques (qui correspondent à des fréquences) et canaux logiques (ou LCN) qui ne sont que des numéros arbitraires de programmes attribués par le CSA (ceux dont parle la presse et à la télé sans comprendre la différence fondamentale entre ces deux concepts).

Si ton antenne est ancienne, erlle ne couvre sans doute que les canaux UHF 21 à 38 (voire 33 si elle est vraiment très ancienne), ce qui permettait de recevoir toutes les chaînes de la TNT de la Tour Eiffel jusqu'à hier (multiplex R1 à R6, canaux 22 à 35) mais elle ne permet pas de recevoir les nouveaux multiplex R7 (canal 42) et R8 (canal 58) qui transportent les nouvelles chaînes de la TNT.

Dans ce cas la seule solution est le remplacement du "râteau" UHF par un modèle à large bande (canaux 21 à 69 ou, mieux 21 à 60 pour réduire le risque de gêne par la future 4G (LTE) qui va prendre la place des anciens canaux TV 61 à 69).
Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jackt » 12 Déc 2012 18:31

Mon antenne a environ 15 ans sur le mat jai une UHF une VHF (pour canalplus avant numerique) ainsi qu'une antenne en forme de S pour la radio FM
jackt
Petit ver
Petit ver