Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar jeantout » 27 Fév 2017 12:20

Bonjour,
Il ne s'agit pas de remplacer mon antenne par une antenne brico, mais de voir si en changeant de place, je retrouve une réception. Mème si elle est mauvaise ça permettra de voir si c'est l'antenne d'origine, sa position ou l'ampli ou qui pose pb.
Je pourrais aussi virer l'ampli, pour voir.
le pb actuellement c'est que ces coupure d'image se produisent en soirée ou la nuit, et monter sur le toit la nuit, je fais pas. (ma femme veut pas. ! ! ! !)
L'antenne d'origine étant sur le toit avant de faire la modif je voudrais assurer.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar julien74 » 27 Fév 2017 12:47

Bonjour Jean, :Couc:

Cette antenne de caravane n'est pas mauvaise rassures-toi j'ai la même dans la voiture pour faire des essais de réception avec ma mini-TV LCD.
Bien sûr ton antenne de toit actuelle + ton ampli actuel ont des performances supérieures à l'antenne de caravane mais j'ai bon espoir que l'antenne de caravane te permette de recevoir quelque chose.

L'avantage de l'antenne de caravane c'est que tu vas facilement pouvoir faire de multiples essais sans avoir à jouer l'acrobate sur le toit.
Tu pourras faire des tests sur le rebord des fenêtres, sur la terrasse, tu pourras tester en la pointant vers Nice, vers St Raphaël et également en pointant totalement à l'opposé de ces 2 émetteurs car tu peux peut être capter via un écho noble sur une des montagnes à proximité de chez toi.

Tous ces tests pourront être fait tranquillement sans incidence négative puisque tu as toujours ton antenne râteau actuel pour capter la TNT.

Si vraiment l'antenne de caravane ne capte rien du tout tu la ramènes et tu te fais rembourser c'est sans risque et pour un prix modique de 22€ tu ne vas pas y laisser des "plumes". :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar jeantout » 09 Mar 2017 10:45

Bonjour,
Je venais vous donner un point de passage.
J'ai donc acheté une antenne chez L...M de bonne fabrication pour 14 E elle fait 1.2 m, filtre intégré.
Pour rappel: j'ai 2 télé actuellement sur le mème câble avec un ampli et donc un séparateur. T1 et T2
J'ai mis l'antenne neuve sur T2 à l’intérieur sur une table.
Lorsque T1 ne fonctionne plus,(toujours le soir vers 19 h 30, T2 fonctionne (avec l'antenne neuve posée sur une table).
Ensuite j'ai monté T2 sur le mème mat que T1 sur le toit, avec un câble direct sur T2 par une fenêtre.
Et là surprise T2 fonctionne, T1 est en panne à partir de 19 h 30.
C'est donc bien ma liaison qui à un pb.
Pour la suite, essayer de repérer l'élément qui pose pb (Ampli, filtres, connexions, cable.)
Mon interrogation tout de mème, pourquoi tous les soirs à 19 h 30?
A+ pour la suite.
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar marceljack » 09 Mar 2017 11:01

jeantout a écrit:Mon interrogation tout de mème, pourquoi tous les soirs à 19 h 30?
A+ pour la suite.
Bonjour,
Ta liaison vers T1 ne longerait-elle pas un câble secteur alimentant un appareil parasiteur qui se déclenche à 19h30 (lampe à décharge par exemple) ?
Ou alors un terminal 4G utilisé le soir à proximité de ton installation ?
A quel endroit le filtre 4G a-t-il été monté ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar jeantout » 09 Mar 2017 11:41

Re,
Non, câble ne côtoie le 220 qu'au niveau de l'alim de l'ampli, sinon ce n'est pas le cas.
Le filtre 4G est situé sur le mat, avant l'ampli.
Quand à la perturbation par la 4G, peut être, mais la nouvelle antenne sur le mème mat fonctionne; sans ampli il est vrai..
Ou alors dans l'ampli, il y a aussi des filtres qui supportent mal le peu de 4G qui réussit à traverser le filtre.
la prochaine étape, virer l'ampli et son alim en conservant le cable. En liaison directe.
Là le temps est calme, je vais pouvoir remonter sur le toit,
A+
Merci
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar marceljack » 09 Mar 2017 12:00

jeantout a écrit:Re,
Non, câble ne côtoie le 220 qu'au niveau de l'alim de l'ampli, sinon ce n'est pas le cas.
Le filtre 4G est situé sur le mat, avant l'ampli.
Quand à la perturbation par la 4G, peut être, mais la nouvelle antenne sur le mème mat fonctionne; sans ampli il est vrai.
Il faut que le filtre soit placé avant l'ampli (un préampli de mât je suppose ?) mais le plus près possible de son entrée pour filtrer aussi ce qui pourrait être capté par le câble venant de l'antenne s'il est exposé à un rayonnement fort de la station 4G.
Le préampli est-il blindé et avec des entrées à fiche F ?

Sinon les câbles après le préampli (entre l'alim et le préampli et de l'alim vers les TV) sont-ils de bonne qualité (17VATC ou 19VATC) ?
N'y-a-t-il pas une rallonge maigre avec du coax. de 5 mm marqué 3C2V pour raccorder le TV perturbé à la prise murale ?
Ces câbles sont-ils en vue directe de la station 4G ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar jeantout » 09 Mar 2017 15:40

Les nouvelles du front:
Plus fort que du rocquefort.
Pour info, l'antenne 4G est à 100m de chez moi, entre mon râteau et le pic de l'ours.
Oui les cables sont apparents à la descente du toit.
Mais fait nouveau:
Pour faire la liaison directe, je coupe l'alim 220 de l'ampli, j'essaie pour voir si T1 fonctionnait encore, et je voie que les chaines qui ne marchent pas le soir, ne marchent pas non plus (donc ampli non alimenté) , par contre, les chaines qui fonctionnent le soir continuent à fonctionner ampli non alimenté.
Y aurait il une panne d'ampli, peut etre mais je n'ai jamais encore vu une télé reliée à un ampli fonctionner quand l'ampli n'est plus alimenté.
A suivre! ! ! !
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar marceljack » 09 Mar 2017 17:05

jeantout a écrit:Pour faire la liaison directe, je coupe l'alim 220 de l'ampli, j'essaie pour voir si T1 fonctionnait encore, et je voie que les chaines qui ne marchent pas le soir, ne marchent pas non plus (donc ampli non alimenté) , par contre, les chaines qui fonctionnent le soir continuent à fonctionner ampli non alimenté.
Y aurait il une panne d'ampli, peut etre mais je n'ai jamais encore vu une télé reliée à un ampli fonctionner quand l'ampli n'est plus alimenté.
A suivre! ! ! !
Pour moi ça veut dire que quand le 220V de l'ampli est coupé tu reçois la télé uniquement par les câbles situés après l'ampli.
Es-tu en vue directe du Pic de l'Ours ?

Si oui cela veut sans doute dire:
-qu'au moins une partie de tes câbles sont de mauvaise qualité car ils captent assez de signal sur certaines chaines, ce qui veut dire aussi que ce signal peut venir se retrancher de celui de l'antenne pour certains canaux (ils sont en phase ou en opposition de phase selon la fréquence), ce qui peut expliquer tes problèmes.
-que tu n'as pas besoin d'ampli,

Dans ce cas la solution serait de supprimer l'ampli, de remplacer tes câbles par du bon 17VATC, d'utiliser un répartiteur blindé pour alimenter tes deux TV et de monter un filtre 4G à l'entrée de chaque TV (ou à la rigueur juste avant le répartiteur si les câbles après le répartiteur sont de bonne qualité et pas trop exposés à la station 4G).

Mais tu n'as pas répondu à mes questions sur ton ampli (préampli avec alim séparée ou ampli d'intérieur ?) et la qualité des câbles intérieurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar jeantout » 09 Mar 2017 17:26

Merci de ces réponses,
Concernant mon ampli, oui il est séparé de l'alim.
l'alim est au RDC et l'ampli sur le toit au pied du mat, et entre l'antenne et l'ampli , il y a le filtre.
C'est vrai que le cable est vieux, a moins que les rats m'en aient bouffé une partie, pas impossible! ! !
De toute façon je vais en mettre un neuf, celui que j'ai acheté pour la nouvelle antenne, c'est un 17VATC j'en ai 25 m. 15 m devrait suffire.
S'il fait beau ce sera pour demain; il faut aussi que me procure aussi un séparateur, et je vais essayer d'abord sans ampli.
A suivre.
Merci
jeantout
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 17 Jan 2011 23:43

Re: Probleme de reception parasité sur Gros de Vence

Messagepar julien74 » 09 Mar 2017 19:50

Bonsoir, :Couc:

Quelle est la marque et le modèle de ton antenne de chez Merlin Pinpin? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)