Problème en soirée...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 10:59

Dernière question,

Tu parle de filtrage.

En maison individuelle comme la mienne, qu'existe il pour filtrer les canaux ?

car je sais qu'en grosses copropriétés donc utilise des transpondeurs ou une centrale de filtration mais je doute que ce soit adapter à une simple maison...

en gros, existe til un boitier qui permet de filtrer (sans forcément amplifier) et qui permet de sélectionné les canaux désirés.
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar johnny » 27 Sep 2015 11:11

Il existe effectivement des solutions pour filtrer et n'amplifier que les canaux utiles, mais c'est assez onéreux.
va voir sur: http://www.2galli.fr/index.cfm
A ta place je choisirais un meilleur préampli (terra ou johansson) et je supprimerais l'ampli.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 11:41

Super,

merci beaucoup et bon weekend .
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2015 11:54

Wirzon a écrit:de toutes façons, une installation TV la mieux faite au monde aura toujours des petits décrochages par moments non ?

Théoriquement non. C'est l'avantage du numérique: aucune dégradation.
En pratique on parle de taux d'erreur ou de pourcentage de temps entre défauts.
Et grappiller par ci par la pour atteindre la perfection absolue peu couter très cher.
Inversement investir pour faire grimper un bargraph et avoir en fait une dégradation sur la durée arrive aussi.
Chaque installation a un "maillon faible" il est couteux et inutile d'en changer un autre.
Un bon plan est de surveiller de temps en temps et en cas de dégradation progressive inexpliquée on tente
tranquillement d'y remédier avant la panne totale énervante.
Anonymous
 

Re: Problème en soirée...

Messagepar julien74 » 27 Sep 2015 12:33

Bonjour, :Couc:

En temps normal, reçois-tu les chaînes locales TV SUD ou LCM Marseille?
Quelle chaîne as-tu en n°3? "France 3" ou "Fr3 Provence"?
As-tu "Fr3 Pays Gardois" sur la chaîne n°33?

Si ton antenne pointe vers Nîmes, c'est que ton antenne est tournée vers Avignon Mont Ventoux et donc que tu devrais avoir Fr3 Provence sur la chaîne n°3 et Fr3 Pays Gardois sur la chaîne n°33.

As-tu essayé de capter la TNT en tournant ton antenne sur l'émetteur de Montpellier Mont Saint Baudille ou Marseille Grande Etoile?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo prise depuis ton jardin de ton installation antenne du toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème en soirée...

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2015 13:44

Wirzon a écrit:
Je sors sur chaques prises de la maison un signal entre 70 et 78DB suivant les canaux.

Le tout avec 10-8 de Vber et quelque chose comme 35db de C/n

donc pour moi un signal au top.
.

Sur certain canaux le niveau de signal est plus élevé que la norme sur une prise antenne (74db?v max)

http://www.tvnt.net/forum/norme-reception-t23833.html#p575819
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 17:33

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

En temps normal, reçois-tu les chaînes locales TV SUD ou LCM Marseille?
Quelle chaîne as-tu en n°3? "France 3" ou "Fr3 Provence"?
As-tu "Fr3 Pays Gardois" sur la chaîne n°33?

Si ton antenne pointe vers Nîmes, c'est que ton antenne est tournée vers Avignon Mont Ventoux et donc que tu devrais avoir Fr3 Provence sur la chaîne n°3 et Fr3 Pays Gardois sur la chaîne n°33.

As-tu essayé de capter la TNT en tournant ton antenne sur l'émetteur de Montpellier Mont Saint Baudille ou Marseille Grande Etoile?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo prise depuis ton jardin de ton installation antenne du toit?


Alors,
j'ai tv sud mais pas LCM marseille.
et j'ai effectivement FR3 provence et suis donc bien orienté sur le mont ventoux.

pour ce qui est de l'émetteur de Montpellier, j'ai essayer mais je n'ai pas un super signal, ya des canaux qui passaient pas à moins peut être que je réhausse le mât.

pour se qui est de Nîmes, j'ai un super signal, rien à redire, ce qui est étonnant c'est que mes décrochages n'arrivent que pendant les orages ou parfois (mais rarement) en soirée.
comme si le préampli n'était plus alimenté 0_o

Pour la photo, je vous ferez passer ça, mais en gros j'ai fixer un coude en 50 normalement pour une parabole, sur lequel j'ai mis cette antenne = http://www.televes.com/fr/catalogo/prod ... individuel

et ensuite, ce préampli http://www.outiz.fr/evicom-kit-preampli ... p/3280098/ (et j'ai dis des bêtises, il fait un gain de 35DB tout de même.)
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar johnny » 27 Sep 2015 18:32

Wirzon a écrit: ce préampli http://www.outiz.fr/evicom-kit-preampli ... p/3280098/ (et j'ai dis des bêtises, il fait un gain de 35DB tout de même.)

Ton préampli fait aussi office de coupleur SAT :!: c'est spécial
son facteur de bruit est un peu élevé
Idéalement, il faudrait bouchonner les entrées non utilisées et régler le gain VHF au mini
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Problème en soirée...

Messagepar Wirzon » 27 Sep 2015 18:38

ok pour les bouchons je vais y pensé.

la VHF peut influencé l'UHF ?
Wirzon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 04 Aoû 2014 20:30

Re: Problème en soirée...

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2015 23:34

Wirzon a écrit:
la VHF peut influencé l'UHF ?
Normalement cela ne doit provoqué aucun probléme en uhf, par contre règle le gain VHF a zéro,
Des coupures de son et d'images par temps d'orage cela peut arrivé, surtout quand il y a beaucoup d'eau entre l’émetteur et l'antenne de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville