Problème réception signal suite travaux

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar JCL92 » 31 Déc 2021 11:27

Oui, c'est évidemment plus propre. Je ferai les mesures demain pour commander une nouvelle prise, si je retrouve mon pied à coulisse dans mon bazar... :gratt:
Le problème c'est que les bricolos qui sont intervenus ont enlevé des fils de cuivre de la masse pour leur installation baroque où la fiche était à peine enfichée. De coup, j'ai un peu trop de longueur de diélectrique, et je ne veux pas non plus raccourcir la prise car je suis un peu juste.
Est-ce que, d'après vous, je pourrais mettre un peu de feuille de cuivre de 0,5mm pour assurer un bon contact lors du vissage ?
Merci d'avance.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar marceljack » 31 Déc 2021 15:35

JCL92 a écrit:Messagepar JCL92 » 31 Déc 2021 09:17
Petite question... Est-ce c'est grave si on laisse du scotch pour tenir le fil de masse ? Genre, incendie ou autre ? (Au pire je peux mettre du scotch d'électricien ?)
Merci, et je vous souhaite un bon réveillon ! ||o||
Bon réveillon à toi aussi. :pompom:
Non, ce n'est pas grave de laisser du scotch du point de vue incendie vu la faible quantité que ça représente.
Par contre ton raccordement provisoire peut provoquer des problèmes à certaines fréquences, ça devrait être encore mieux avec ta prisé définitive.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar JCL92 » 31 Déc 2021 16:00

Merci !
Bon normalement nous sommes protégés contre la foudre, et la météo semble aller. Mais par prudence, j'ai quand même acheté 2 colliers de serrage en métal (rayon plomberie) pour fixer mon câble de masse, le temps de commander une nouvelle fiche.
Amicalement.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar marceljack » 31 Déc 2021 17:05

Re,
En collectif, le risque de prendre la foudre sur un raccordement individuel est quasi-nul car l'installation doit être reliée à la terre.
Mais avoir un bon contact de masse est surtout mieux pour le signal. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar JCL92 » 01 Jan 2022 15:25

Hello à tous,
Tout d'abord Bonne Année 2022 !!
J'ai fait la mesure de mon câble blanc et il fait 7mm, soit la taille de la fiche. Or, le câble dispose d'une tresse de masse assez épaisse et quand elle est repliée sur le câble, on ne peut plus enficher une prise de 7mm... Donc il faut prendre une fiche pour câble de 8,2mm ?
Merci.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar jpr » 01 Jan 2022 15:49

Bonjour,

Meme en vissant fort ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar marceljack » 01 Jan 2022 18:58

Il y a peut-être possibilité d'utiliser une fiche pour plus petit diamètre en enlevant la gaine plastique sur 7 à 8 mm ou un peu plus en repliant le blindage sur lui-même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar JCL92 » 01 Jan 2022 19:13

Pfff... ça fait 1h que j'essaye de visser sans résultat, ça tient pas le câble est un tout petit peu trop gros.
En fait, j'ai deux problèmes :
- quand ils ont plié le câble, ils ont coupé les fils de cuivre de la tresse de masse, et plein de petits fils sont partis (il n'y a plus grand chose). J'ai essayer de torsader avec un peu de fil de cuivre d'un fil électrique pour reconstituer de la masse. Je pense acheter un peu de bande de cuivre de 0,5mm pour refaire la masse ?
- l’âme centrale ne semble pas assez longue et sort à peine de la fiche. Je n'ai pas de contact quand je visse la fiche sur le raccord. Il faut que le conducteur dépasse de combien de la fiche ?
Merci.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar jpr » 02 Jan 2022 08:33

Bonjour,

Je pense que le coup de cutter etait trop profond lors de la coupe de la gaine exterieur du coax , ce qui a du fragiliser la tresse de blindage .

Si le cable coax est trop gros , ou la gaine exterieur trop epaisse par rapport a la fiche F , tu peux la raboter au cutter ou carrement en enlever 1 cm .

L'ame du coax doit depasser la fiche de 1 a 3 mm .

Vu que les cables sont dans une gaine , peux tu les retirer de quelques cm ? .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème réception signal suite travaux

Messagepar JCL92 » 02 Jan 2022 11:49

Hello,
Merci à tous,
Je me rends compte qu'aucune des deux prises n'a été correctement posée. Dans un cas, l'âme ne sort pas assez de la fiche, il n'y a pas assez de masse, et la fiche n'a pas été vissée, et dans l'autre, l'âme déborde de 8mm de la fiche qui tient à peine sur le câble...
Bon, pour commencer, je me suis acheté un petit kit de vissage des prises F avec un outil disposant d'un manche. Tenter de visser les fiches à la main, ça manque de couple car la gaine est quand même assez solide.
Ensuite, j'ai demandé à l'entrepreneur de revenir pour me refaire les câbles car ce n'est pas du tout conforme.
Je vais leur imprimer un schéma de ce qu'il faut faire, quitte à leur prêter l'outil de serrage au besoin.
Bon en tout cas, tout n'est pas perdu, j'aurai déjà appris plein de choses... :Couc:
Je vous tiens au courant de mes aventures de connexion..
Merci encore.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

cron