probléme sur Nemour (suite)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme sur tnttest

Messagepar marceljack » 22 Oct 2010 22:18

CTM a écrit: ... Je parlais de la puissance reçu ici et non émise de la tour :)...
N'aggrave pas ton cas. :wink:
Les puissances reçues s'expriment en dBm (dB milliwatts), et avec des valeurs négatives parce qu'on reçoit beaucoup moins de 1 mW même près d'un émetteur (de l'ordre de - 70 dBm, ce qui fait -100 dBW) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: probléme sur Nemour (suite)

Messagepar CTM » 22 Oct 2010 22:36

A ben mince alors :)

bon je change de mesureur pour avoir du négatif
CTM

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2010 23:22

CTM a écrit:A ben mince alors :)

bon je change de mesureur pour avoir du négatif

Non relie la notice d'utilisation. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: probléme sur tnttest

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2010 23:49

marceljack a écrit:Je pense que c'est des décimales que Anonymous doutait, pas de l'ordre de grandeur ... :wink:

Tout a fait aucune mesure sérieuse n'est possible au delà du dixième de db et hors d'un labo ça ne sert a rien.
Ce genre de détail est révélateur que celui qui publie les chiffres n'y connait rien du tout et copie bêtement
des résultats informatiques.
Ca a le don de m’énerver :-)
Anonymous

Messagepar nikki77 » 23 Oct 2010 10:18

Bonjour
A Nemours les R1,R4 et R6 sont opérationnels
Petit constat:
R1 - 35 réception : niveau correct , 0 BER
Par contre
R4 - 24 niveau équivalent, mais présence de BER
R6 - 32 niveau légèrement plus fort, mais présence de BER
Cela est-il dû à la présence de 32 sur Paris (même mux) qui est exactement à 180° par rapport à mon point de réception
et 24 présent aussi sur Paris et Bourges qui lui est exactement en prolongement de ma réception de Nemours (mêmes mux)
Sur la Fracarro à 10 m du sol (non amplifiée) et une autre antenne avec peu de gain et située plus bas = mêmes résultats
Toutefois la réception n'est pas victime de pixellisations.
A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2010 11:13

Bonjour nikki77
Peut être tout bêtement du au fait que d’après les chiffres le R1 serait 10 fois plus puissant que les autres .
On se demande bien d'ailleurs ce qui justifie de tels écarts.
Anonymous

Messagepar nikki77 » 23 Oct 2010 12:56

Bonjour Anonymous
Ce n'est pas le niveau qui me pose interrogation, c'est surtout le taux très faible de BER sur le 35 qui ne semble pas être utilisé dans les environs (sauf Moret qui est peu puissant)
et la présence d'erreurs plus imortantes sur les 2 autres qui ont des co-canaux sur des émetteurs recevables à Nemours (Paris et Bourges sont puissants !)
- donc autres émetteurs captés pas synchro et problème SFN ?? IG ???
De toute manière la puissance du signal reçu est très fluctuante principalement sur le R6 (32) intensité des variations de 20 à 80 % d'échelle de puissance en permanence ! alors que les 2 autres mux les variations sont d'environ +/- 5
A+
Dernière édition par nikki77 le 23 Oct 2010 14:36, édité 2 fois.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2010 14:00

Le 35 correspond au R1 de la Tour Eiffel théoriquement un peu plus puissant que les autres mais pas de 10db
Anonymous

Messagepar nikki77 » 24 Oct 2010 10:31

Bonjour
Conclusion que j'espère "provisoire" : l'émetteur de Nemours est de très mauvaise qualité :( : signal fluctuant et peu puissant, taux de BER qui ne devrait pas exister à cette intensité pour un émetteur aussi proche et que j'ai en visuel direct à ~1500 m ! (pas difficile de faire le pointage :roll: )
2 Types d'antennes ont été essayés: une à très bon gain utilisée avec et sans préampli de mât (Fracarro Lambda14) et une vulgaire fouet :lol: = le signal n'est ni meilleur ni pire
2 tuners ont été vérifiés : celui intégré dans mon LCD + le tuner TNT du décodeur NeufTV = les résultats sont totalement comparables
Mis à part quelques pixellisations ou perte du canal 48 (co-canal Orléans) qui me gâchaient la vie sur l'émetteur de Sens Gisy le Noble qui est quand même très éloigné, la réception par Nemours Rocher Vert n'est pas meilleure ce qui est un comble :x
En attendant le passage au tout numérique Nemours est et demeure une zone sinistrée pour la réception TNT... --|--
la réception analogique était déjà pourrie = on ne change pas une équipe qui "gagne" :twisted:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nikki77 » 25 Oct 2010 10:22

Bonjour
Ca commence bien : ce matin = plus aucun signal sur les 3 multiplex :evil: Image
nikki77
Coccinelle
Coccinelle