Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Gaël01 » 01 Fév 2018 22:51

Julien, si tu veux utiliser ton vieil écran cathodique avec ton nouvel ordi, tu peux te procurer une station d'accueil.

Je ne sais pas si cela existe pour la marque de ton nouveau PC mais cet appareil raccorde le PC à l'écran et fait office de tour.

Mon père utilise ce genre d'appareil pour son ordinateur de travail. C'est un Dell. Toute son informatique vient de Dell.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar julien74 » 01 Fév 2018 23:01

J'ai pris la précaution de prendre un PC portable qui avait une prise VGA sait-on jamais en cas de panne de l'écran LCD je pourrais toujours m'en servir avec mon moniteur cathodique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Gaël01 » 02 Fév 2018 01:00

Ah OK donc tu peux maintenant raccorder ton nouveau PC à ton tube cathodique vu que tu préfères les vieux écrans cathodiques aux plats ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 01:59

Non, j'en suis quand même pas à faire ça... :wink:

Le portable a un écran 16/9 et mon ordi XP un écran cathodique 4/3, mais je voulais une prise VGA sur le portable pour pallier au cas où l'écran du portable tombe en panne, il faut être prévoyant.

Bonne nuit :zzzzz:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2018 02:24

de toute façon les PC récents sans prise VGA ont en général HDMI. tu aurais trouvé une solution à une panne d'écran tout de même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Gaël01 » 02 Fév 2018 09:12

Du coup vu que tu te sers plus souvent de ton vieux PC, comment fais-tu pour Radioactu ?

Il te va l'écran de ton nouveau PC ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2018 11:47

Gaël01 a écrit:Du coup vu que tu te sers plus souvent de ton vieux PC, comment fais-tu pour Radioactu ?

Perso, avec XP et Firefox "48", je n'ai pas eu de problème pour poster sur "radioactu", mais julien ne peut pas mettre à jour son Firefox, c'est pourquoi je lui ai suggéré d'installer "Opéra"
à suivre donc
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 11:54

Mon portable a en effet une prise VGA et une prise HDMI donc je suis tranquille en cas de panne sur l'écran de mon portable. :wink:

La plupart des sites j'y vais sur mon vieil ordi (et je consulte les messages de Radioactu) et pour ceux qui posent soucis j'y vais sur mon portable.

Je ne vais pas pousser le vice jusqu'à brancher mon portable en 16/9 sur mon écran cathodique 4/3. :)

Oui l'écran du portable convient pour les sites auxquels je ne peux pas accéder sur mon vieil ordi XP, mais je suis bien content d'avoir mon écran cathodique pour consulter les autres sites le reste du temps. :D

Comme pour la TV, je n'ai pas d'écran plat, je reste avec mon téléviseur cathodique qui a des belles couleurs par rapport aux écrans plats.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Gaël01 » 02 Fév 2018 12:06

Je voulais dire si la qualité de l'écran de ton PC te convient :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Problèmes avec mon moniteur cathodique...

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2018 13:26

Je partage l'avis de Julien 74:
Autant les TV CRT manquent de résolution et ont parfois une géométrie douteuse et un surbalayage gênant.
Mais les moniteurs de PC sont juste pénalisés par leur format 4/3 et donnent une image superbe.
Il y a aussi le poids et la consommation mais en hiver ça chauffe la maison :D
Anonymous