julien74 a écrit:Il faut savoir que la durée maximale de l'écran pub à la TV varie entre 6 minutes (France TV) et 8 minutes (les autres chaînes TNT privées), mon conseil, tu peux couper le son et vaquer à tes occupations et revenir au bout de 6 à 8 minutes.
Moi j'ai observe que les pubs en prime-time de TF1, M6 et d'autre chaines privees sont typiquements 6 minutes plus quelques secondes. Je regarde soit des enregistrement sur PC par VLC soit par la Freebox et dans les deux cas j'ai d'une maniere ou d'une autre programme la telecommande pour faire des sauts de 6 minutes et souvent ca c'est super exacte pour sauter la pub sans effort de chercher.
Pour cela j'utilise une veille telecommande multimedia sur PC ou le recepteur infra-rouge se branche en USB sur le PC (c'est un modele de 2006 et malheureusement aujourd'hui je n'arrive plus a trouver un modele 100% equivalent). En VLC on peut activer l'option lirc (en Linux) pour directement utiliser cette telecommande et associer les touches a des commandes vlc et notamment dans vlc on peut aussi programmer jusqu'a 4 sauts de differentes longeurs (j'ai programme: 10s, 1m, 6m et 30m), soit sur des touches de la telecommande soit sur des touches du clavier du PC.
Pour la Freebox j'utilise la meme telecommande branche sur le PC en utilisant un systeme de softs/scripts qui transfere les commandes recus par la telecommande vers la Freebox par un protocol reseau (en fait il y en deux: un par html et un autre que j'utilise; pour la Freebox il y a des softs et applis mobiles qui font office de telecommandes reseaux en utilisant ces protocoles). Sur la Freebox avec la touche ">" on peut faire des sauts de 30 secondes et j'ai fait en sorte qu'une certaine touche sur la telecommande USB produit 12 sauts de 30 secondes d'un seul coup a envoyer a la Freebox et ca marche aussi tres bien (et pareil pour le retour au cas c'etait trop et il faut faire des sauts plus court).
Apres pour les episodes de series plus tard dans la soiree il se peut que la longueur des pubs est reduites mais sur M6 et TF1 la longueur de 6 minutes est vraiment tres stable meme pour des horaires tardives. Seulement pour des series apres minuit (genre 1h ou 2h le matin) c'est typiquement plus court. Par contre on peut assez clairement predire: 1er episode de serie en prime: => 1er pub (de 6 min.) vers 25-30 minutes et dans le 2eme episode deux pubs (de 6min), dont une au debut et une plus tard a la fin de l'episode, bref 18-19 min sur 1h40 brute. Je crois c'est a cause des regles de nombres de minutes de pub par heure (heureusement on a ces regles).
Pour les chaines payantes comme Serie-Club, Polar+ et Warner TV (sur la FB) il y a aussi des pubs qui sont en debut de soiree similaire avec 6 minutes mais apres un peu plus court mais honnetement pour des chaines payantes je le trouve aussi un peu insupportable. Toutefois ces chaines, surtout Warner et Polar+ ont des tres tres bons replays de leurs series: HD, son en ac3+ avec VO, pas de pub, disponibilite sur 1 ou plusieurs mois, parfois plus d'une annee pour une "ancienne" serie (par exemple actuellement toutes les saisons de Dexter et Justified dispo dans le replay de polar+ ou Warner), fonctionnement technique tres bien fait et assez fiable etc.
Ces parrainages servent sans doute à compléter le budget de la chaîne donc le personnel d'Arte n'est pas farouchement opposé à ça. Par contre si un jour Arte diffuse autant de pubs que TF1 ou M6 là je pense que le personnel ne sera pas content et les téléspectateurs vont protester.
Le parrainage ca va encore. Ce qui me gene personnellement plus sont les mini-pubs de 10 secondes avant le debut d'un episode car c'est penible pour chercher le debut exacte de l'episode (pour couper le fichier enregistrement). Le probleme est que parfois on a 2-3 ou meme 4 de ces mini-pubs et si on saute un peu avant c'est parfois trop loin ...
Apres meme s'il y a la pub sur FR-TV ce n'est pas au milieu des films/episode mais seulement entre les episodes mais parfois ca peut faire de bonnes 5-10 minutes, pas tellement la vraie pub commerciale mais plutot la pub pour d'autres emmissions etc. (si c'est en soiree).
Pour ma part je me détourne complètement d'RTL, Europe 1, RMC la pub est totalement insupportable.
Je suppose tu parles des radios ici ?
Au niveau TV: RTL1 et 2 (chaines privees sur le sat allemand) c'est la catastrophe pure et simple au niveau pub et leur offre de series films, sauf quelques films en prime-time dimanche ou les feries est aussi minable. De plus si on veut les avoir en HD il faut acheter un decodo special de la norme "HD+" avec crypte et frais genre 50 Euros par an (a la fois Sat et DVB-T2 en Allemagne). Pour l'instant seules leurs versions SD sont encore dispo sur le Sat, peut-etre encore pour 1-2 ans encore ?
Par contre RTL9 (dispos sur la FB) il y a les memes pubs que sur TF1, M6 (typiquement 2 fois 6 minutes par film ou un peu plus) mais eux ils ont un choix de films en soiree tres riches, certes parfois des anciens films mais parfois aussi plus recent et surtout en HD, VO etc. Enfin, eux ils ne sont pas soumis aux (anciennes ?) regles concernant le samedi/mercredi et aussi la fraction de productions francaises comme les autres chaines francaises.
Arte est financée par la redevance TV en France et aussi par l'Allemagne en partie.
Souvent ARTE a 4 bonnes pistes audio: VF, VO, VA (allemande) et aussi audio-vision et quand un bon film passe en dimanche ou lundi soir, il y a aussi de rediffusion vers 13h30-15h00 ou similiaire quelques jours ou une semaine apres. C'est tres pratique pour enregistrer; surtout si dimanche soir on veut utiliser sa capacite d'enregistrement pour une autre chaine .