Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar marceljack » 10 Mar 2017 14:41

J3R3M51 a écrit:Je rappelle que la qualité passe de 0 à 90% d'un moment à un autre de la journée et que la TV affiche dans tous les cas un message d'erreur, que ça soit sur Paris ou sur Reims, quand d'autres téléviseurs fonctionnent correctement sur cette prise d'antenne :cry: :x
Dans ce cas si ton TV ne fonctionne normalement ni à Paris, ni à Reims et qu'un autre fonctionne sur la même prise d'antenne c'est probablement le TV qui est en cause.
C'est peut-être un mauvais contact à la prise d'antenne (vérifier si le contact central n'est pas cassé ou écarté, en espérant que ce n'est pas une soudure cassée à l'intérieur du TV) :?:
Utilises-tu bien des fiches TV de 9,52 mm (collerette bleue) et non d'anciennes de 9 mm (collerette verte, rouge ou crème) ?
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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 10 Mar 2017 15:24

Il me semble pourtant que tout est très clair dans les deux premiers messages postés.
Pour le reste, je ne fais que répondre à vos interrogations, donc je vous soupçonne de vous perdre dans vos propres hypothèses :mrgreen:

-> J'ai un logement à Reims et un autre à Paris.
-> Le téléviseur a été essayé à Reims et à Paris, mais uniquement en journée pour l'appartement de Reims.
Pour vous aider à comprendre, le TV a été testé rapidement sur Reims avant d'être amené à Paris, sur une prise où un autre téléviseur fonctionnait parfaitement.
-> Lors du test à Reims (via le tuner TNT du TV), je n'ai pas fait un tour global des chaînes, je ne sais donc pas si je captais "SFR Sport".
Cependant, ce qui est certain, c'est que sur les chaînes testées, il y avait bien la problématique du signal à 0% en journée + message d'erreur quant à l'affichage de l'image
-> Le téléviseur a ensuite été installé sur Paris, dans le quartier de La Fourche.
J'ai ré-effectué une recherche de chaînes via la tuner TNT et j'ai pu constaté qu'il y avait la même erreur qu'à Reims. En réessayant en soirée, j'ai pu constater que la qualité du signal avait augmenté, mais donnait toujours sur la même erreur.

Au fur-et-à-mesure de vos réponses, j'ai effectué des tests et/ou des recherches...
Je cite une partie d'une de mes réponses de la première page :

Mais, d'après ce lien, il semblerait que je sois tout de même censé les chaînes TNT et ce, de manière transparente.


8) :wink:

Pour information, là où, dans mon logement de Reims j'avais effectivement des prises d'antenne, ça n'est pas le cas dans le logement parisien.
En effet, seul un câble coaxial sort directement du mur, c'est pour cela que j'avais demandé, dans mon précédent message :

Il faudrait donc que j'effectue une vérification des câbles qui relient la prise à l'antenne ?
Existe-t-il un moyen simple de vérifier ces câbles d'un point à un autre, sans pour autant couper la réception des voisins ? :mrgreen:
Dernière édition par J3R3M51 le 10 Mar 2017 15:55, édité 1 fois.
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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 10 Mar 2017 15:53

marceljack a écrit:
J3R3M51 a écrit:Je rappelle que la qualité passe de 0 à 90% d'un moment à un autre de la journée et que la TV affiche dans tous les cas un message d'erreur, que ça soit sur Paris ou sur Reims, quand d'autres téléviseurs fonctionnent correctement sur cette prise d'antenne :cry: :x
Dans ce cas si ton TV ne fonctionne normalement ni à Paris, ni à Reims et qu'un autre fonctionne sur la même prise d'antenne c'est probablement le TV qui est en cause.
C'est peut-être un mauvais contact à la prise d'antenne (vérifier si le contact central n'est pas cassé ou écarté, en espérant que ce n'est pas une soudure cassée à l'intérieur du TV) :?:
Utilises-tu bien des fiches TV de 9,52 mm (collerette bleue) et non d'anciennes de 9 mm (collerette verte, rouge ou crème) ?


Merci de ta réponse :wink:
En effet, mon côté "technicien" pensait que le problème venait uniquement de ce téléviseur.
J'ai alors essayé avec un autre, mais de la même marque et même référence et le résultat fût similaire.
C'est donc que le problème ne semble pas lié à la connectique antenne du téléviseur.
Et pour le coup, je m'y connais vraiment trop peu sur la réception de la télévision pour en venir à d'autres conclusions, d'où la publication de ce sujet :)

En ce qui concerne le diamètre de la fiche, je ne peux pas te le dire pour le moment, il faut que je le mesure, surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas de collerette de couleur sur la concentrique sortant du mur.
À titre d'information, la fiche sortant du mur est une connectique satellite et j'ai mis en place ce type d'adaptateur :

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Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2017 17:01

J3R3M51 a écrit:À titre d'information, la fiche sortant du mur est une connectique satellite et
C'est donc c'est cable équipé d'une fiche f male qui sort de ton mur.
la fiche f n'est pas une connectique specifique au satellite. On la trouve partout dans les installations aussi bien sat que terrestre..

Ton adaptateur F femelle/IEC male est au bon diametre (9,52mm)
Combs la ville 77380, alt.85m -antenne dans les combles- 30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230, alt. 1115m - ant. Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont 53km, Truc de Fortunio 70km , Vabres 37km, Audix 142km, le Pic du midi 308km.

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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 10 Mar 2017 17:20

bernard7715 a écrit:
J3R3M51 a écrit:À titre d'information, la fiche sortant du mur est une connectique satellite et
C'est donc c'est cable équipé d'une fiche f male qui sort de ton mur.
la fiche f n'est pas une connectique specifique au satellite. On la trouve partout dans les installations aussi bien sat que terrestre..

Ton adaptateur F femelle/IEC male est au bon diametre (9,52mm)


Merci de ces précisions.
C'est bien ce que j'avais en tête, mais avant de répondre, j'avais cependant recherché sur Google et je n'avais trouvé cet adaptateur qu'avec les mots clés comportant "satellite", d'où ma confusion. Pardon de cette erreur :wink:
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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar marceljack » 10 Mar 2017 17:40

J3R3M51 a écrit:
bernard7715 a écrit:
J3R3M51 a écrit:À titre d'information, la fiche sortant du mur est une connectique satellite et
C'est donc c'est cable équipé d'une fiche f male qui sort de ton mur.
la fiche f n'est pas une connectique specifique au satellite. On la trouve partout dans les installations aussi bien sat que terrestre..
Ton adaptateur F femelle/IEC male est au bon diametre (9,52mm)
Merci de ces précisions.
C'est bien ce que j'avais en tête, mais avant de répondre, j'avais cependant recherché sur Google et je n'avais trouvé cet adaptateur qu'avec les mots clés comportant "satellite", d'où ma confusion. Pardon de cette erreur :wink:
Ce n'est pas vraiment une erreur car sur les récepteurs la fiche F est utilisée universellement sur le satellite, quelquefois sur le câble et jamais en terrestre.
Sur les prises murales on les utilise rarement pour le terrestre (jamais quand c'est une prise à sorties multiples SAT / TV ou SAT / TV / FM).

Pour en revenir à ton problème à Paris, c'est peut être soit un problème de signal trop fort à la prise murale, soit une réception directe du signal de la Tour Eiffel par le câble de liaison avec la prise murale s'il est exposé au rayonnement de la Tour Eiffel (par exemple vue directe en étage élevé) et s'il n'est pas de très bonne qualité (rallonge mince du commerce avec câble marqué 3C2V).
Dans ce cas le signal capté par le câble n'arrive pas en même temps que celui de la prise murale et peut s'en soustraire et varier quand on bouge aux alentours.
La solution est de remplacer la rallonge par une "home made" avec du bon câble (17VATC) et de bonnes fiches.
Dans les cas graves, une bague ferrite près de la fiche autour du câble côté récepteur peut être nécessaire.
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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 23 Avr 2017 18:42

Je te remercie de ta réponse MarcelJack et m'excuse de ce délai de réponse.

De retour sur Paris aujourd'hui, j'ai pu effectuer des tests en fonction de ce que tu suggérais.
Je me suis donc muni des bonnes fiches coaxiales à collerette bleue ainsi qu'un câble 17VATC.
Mais je suis dans le regret de constater le même résultat :(

À savoir que le logement est au premier étage et n'a (malheureusement) pas une vue dégagée, donc encore moins une vue directe vers la Tour Eiffel.

--|--
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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 08 Mai 2020 17:54

Bonjour,
Je profite du confinement pour déterrer ce message.
Dans un premier temps je m'en excuse, mais c'est pour la bonne cause, car il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un problème, faire une recherche sur internet, trouver enfin quelqu'un qui a les mêmes symptômes et dont la solution n'apparaît nul part dans le fil de discussion ||o||

Enfin, solution, pas tellement. Une explication quoi!
À l'occasion d'un déménagement préconfinement, j'en ai profité pour faire transiter un téléviseur récent avec un tuner TNT HD dans cet appartement...
Et BADAAAAM! Toutes les chaines ont fonctionné !!! :Couc:
:gratt: C'est simplement le téléviseur installé qui posait problème... Donc au recyclage! Ou un petit tuner TNT HD à utiliser avec pour les plus économes :x:

Bonne fin de confinement à tous,
Vive la République et vive la TV!
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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar kiki37 » 08 Mai 2020 18:26

Bonjour
Merci pour le retour
Quelles sont la marque et la référence de ce téléviseur défectueux ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

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Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 30 Juin 2020 16:27

Bonjour kiki37.
Le téléviseur en question était un SoundTech PI6017F.
Du très bas-de-gamme :roll:
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