Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 14 Fév 2017 16:38

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un téléviseur 21,5" de la marque SoundTech (Ref PI 6017F) qui a été acheté après 2010, en France.
Je précise l'année approximative d'achat pour noter qu'il a bien été acheté après l'obligation pour les constructeurs d'intégrer un tuner TNT HD d'office dans les téléviseurs..
Voici le seul lien que j'ai pu trouver disposant "d'informations" concernant ce modèle : ICI.

J'ai totalement réinitialisé le produit et ai procédé à une nouvelle "Première installation".
Et j'ai le regret de constater que la puissance du signal est d'environ 50% sur toutes les chaînes, pour une qualité de 0% la journée.
Et, très étrangement, la puissance reste approximativement la même, mais la qualité augmente considérablement le soir, allant jusqu'à 100%.
Encore plus étrange, dans tous les cas, il n'y a aucune image qui s'affiche, uniquement un message "Format vidéo incompatible".
Et je ne comprends pas ce message, la TNT Hertzienne ayant jusqu'à présent toujours été diffusée via le protocole DVB-T.

Ce qui est perturbant, c'est que je capte correctement et à tous moments "SFR Sport" (Je ne sais pas d'où sort cette chaîne, n'ayant souscrit à aucune offre), avec un niveau correct et une qualité d'environ 90%.

Je précise toutefois qu'un autre téléviseur (acheté bien avant, mais 1080p) fonctionne parfaitement sur cette même prise d'antenne.

Dois-je comprendre que le Tuner est capable de trouver les chaînes, mais que le téléviseur est incapable de les afficher puisqu'elles sont en 1080p ? C'est possible, mais je trouverais cela totalement débile !

Si c'est le cas, y'a-t'il une autre solution à part acheter un tuner TNT externe qui permettra un choix de résolution de sortie ?
De plus, quant-est-il de cette soudaine variation de la qualité du signal en soirée ?

Je vous remercie d'avoir lu ce sujet et vous remercie par avance de vos propositions.

Jérémy
J3R3M51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2017 17:58
Localisation: Reims, Marne

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2017 17:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J3R3M51 a écrit:Ce qui est perturbant, c'est que je capte correctement et à tous moments "SFR Sport" (Je ne sais pas d'où sort cette chaîne, n'ayant souscrit à aucune offre), avec un niveau correct et une qualité d'environ 90%.

J'ai l'impression, que tu trouve connecté sur un réseau cabl? numericable.
Pourrais-tu nous décrire ton installation antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 14 Fév 2017 18:03

Bonjour et merci de ton accueil, ainsi que de ta réponse :-)

Malheureusement je viens de quitter l'adresse parisienne où est situé ce téléviseur. Le téléviseur est directement câblé à la seule prise d'antenne disponible dans l'appartement, mais je n'ai pas d'autres informations concernant l'installation.
Je pourrai regarder à nouveau, notamment au niveau des parties communes, dès vendredi après-midi.

À savoir que la qualité était aussi à 0% à mon domicile, à Reims, dans la Marne.
Malheureusement, je n'ai pas été jusqu'à tester si je trouvais cette chaîne également, ni même si la qualité augmentait à certains horaires.

Comment savoir si je suis câblé sur une ligne NC ? D'un point de vue physique ?

Merci de l'intérêt pour cette demande :-)
J3R3M51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2017 17:58
Localisation: Reims, Marne

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2017 21:18

J3R3M51 a écrit:Comment savoir si je suis câblé sur une ligne NC ? D'un point de vue physique ?

Bonsoir
Déjà ,que je sache, les chaînes SFR ne sont pas diffusées en TNT en France.
Maintenant les logements collectifs sont gérés par un syndic.
Largement payé par les résidents.
Si il n'est pas foutu de vous renseigner sur ce point il y a urgence a en changer c'est un guignol.
Anonymous
 

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar julien74 » 14 Fév 2017 23:48

Bonsoir, :Couc:

Ton logement à Reims n'est pas relié à une antenne râteau, mais au réseau câblé Numéricâble. :wink:
Là actuellement tu captes l'offre TNT de Numéricâble avec les 27 chaînes TNT + SFR Sport + la chaîne promo de Numéricâble "INFO TNT".

Combien as-tu de prises TV murales dans ton logement à Reims?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 01 Mar 2017 17:51

Bonjour et merci de vos réponses ;)
Désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas trop eu le temps de penser à la télévision ces derniers temps.

Hier soir, j'ai fouiné un peu dans les étages et il se trouve que le signal d'antenne arrive et est splitté à tous les appartements depuis mon palier de porte. Ce qui signifierait que tous les résidents sont alors branchés sur le réseau câblé Numéricable.

Il s'agit de la seule prise d'antenne disponible dans ce logement de Paris :)

Mais, d'après ce lien, il semblerait que je sois tout de même censé les chaînes TNT et ce, de manière transparente.

Au final, que je sois câblé chez NC ou non, je suis censé pouvoir recevoir et voir les chaînes de la TNT de la même manière, n'est-ce pas ?
Ou bien les variations de Puissance et de Qualité du signal sont-elles dûes à cette connexion ?

Merci encore de vos réponses :Couc:
J3R3M51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2017 17:58
Localisation: Reims, Marne

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar julien74 » 01 Mar 2017 19:20

Bonsoir, :Couc:

Ne sois pas désolé tu réponds quand tu veux et surtout quand tu peux tu n'as pas de délai... :wink:

Tu es dans quel quartier de Paris?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar J3R3M51 » 05 Mar 2017 20:30

Bonsoir et merci de ta réponse :)

L'appartement se situe dans le 18ème arrondissement, non loin de la station de métro "La Fourche", pour être plus précis :)

Je viens d'effectuer un simple test pour vérifier la capacité du téléviseur à afficher une image HD en y branchant mon Mac en HDMI.
J'ai pu afficher sur celui-ci une résolution 1080p et 1080i, il semblerait donc que celui-ci puisse afficher ce format sans difficulté.

Cependant, il y a toujours la même problématique à ce jour, c'est-à-dire rien du tout en journée et un signal bon et une très bonne qualité en soirée, sans être capable de visionner une chaîne, sauf la chaîne "SFR Sport 2" et une sorte de chaîne publicitaire pour NC :|
Les autres chaînes, dont le nom apparaît bien, donnent constamment le message "Format vidéo incompatible" :x
J3R3M51
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2017 17:58
Localisation: Reims, Marne

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2017 21:38

J3R3M51 a écrit:Je viens d'effectuer un simple test pour vérifier la capacité du téléviseur à afficher une image HD en y branchant mon Mac en HDMI.
J'ai pu afficher sur celui-ci une résolution 1080p et 1080i, il semblerait donc que celui-ci puisse afficher ce format sans difficulté.

Non ton téléviseur ne fait pas le résolution 1080,
Ton televiseur downscal les images en 1080,
Le Downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image (1080 par exemple) sur un écran ayant une résolution moindre.


Fiche technique du Sound Tech PI6017F
:arrow: Spécifications générales :
Techno : LCD
Taille de l'écran : 56
Taille de l'écran (pouces) : 22
Format de l'écran : 16:9

:arrow: Configuration :
Tuner DVB-T (TNT) : Oui (Mpeg4 HD)
:arrow: Image :
Résolution horizontale (pixels) : 1366
Résolution verticale (pixels) : 768

HD ready (Compatible TV Haute Définition) : Oui
Contraste (X/1) : 1000
Taux de rafraîchissement : 50 Hz
Full HD : Non
Rétroéclairage : LED Edge
Rétro-Eclairage LED : Oui
:arrow: Connectique :
HDMI : Oui
YUV (Composante) : N/C
Nombre d'entrées péritel : N/C
Nombre d'entrées HDMI : 1
:arrow: USB : Oui
Nombre de ports USB : N/C
:arrow: Son :
Puissance en watts (RMS) : N/C
Consommation :
Consommation usuelle (W) : 48
Consommation en veille (W) : 1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité du signal passe de 0 à 90% en quelques heures

Messagepar julien74 » 05 Mar 2017 23:05

Bonsoir, :Couc:

Ton appartement donne vers la Tour Eiffel? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)