quel appareil après le cube de canal

Les matériels de réception par satellite

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 20:48

Tu vis à Chenac?
Tu peux accéder facilement à tes paraboles sur le toit?
Tu as quoi comme magasin brico pas loin de chez toi?

J'ai bon espoir que tu puisses capter la TNT Terrestre de Niort sur ton toit... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 20:51

julien74 a écrit:Tu vis à Chenac?
Tu peux accéder facilement à tes paraboles sur le toit?
Tu as quoi comme magasin brico pas loin de chez toi?

J'ai bon espoir que tu puisses capter la TNT Terrestre de Niort sur ton toit... :D



oui je vis à Chenac quartier des dougnes

je peux les prendre en photo facilement mais je ne monterais pas sur le toit ....

magasins brico : Bricorama - mr bricolage -bricodépot
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 20:54

Pour la photo pas besoin de monter sur le toit… :wink:

Par contre tu ne peux pas accéder au toit pour y mettre un râteau?
Tu aurais la possibilité de fixer un râteau ailleurs que sur le toit?
Ta maison a combien d'étage? Tu as un balcon? Tu as un grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 14 Juil 2018 20:56

moi je ne peux pas mais mon mari pourra le faire sans problème
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 21:00

Pas de Street View dans ta rue, par contre juste à côté Rue des Pigeonniers les antennes des maison sont toutes pointées vers Niort.

Ton mari pourrait donc monter sur le toit au niveau du mât où sont fixées les paraboles?

Chez Brico Depot tu as une antenne de caravane amplifiée à 22€ (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble), ton mari pourrait sans doute pouvoir capter la TNT de Niort avec.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 14 Juil 2018 21:18

julien74 a écrit:Pendant que tu as encore les 2 Cubes, ça vaudrait le coup de tester un râteau pour capter la TNT de Niort, comme ça si tu n'y arrives pas tu rends l'antenne, tu te fais rembourser et tu envisages une autre solution(par exemple Orange Sat sur 1 TV et TNT SAT sur 1 autre TV).
C'est ça, tu crois qu'on va rembourser une antenne extérieure qui a été montée :?:
Il y a toujours des traces d'utilisation et elle est invendable comme neuve après alors je ne vois pas qui la rembourserait :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar brilou » 15 Juil 2018 13:44

julien74 a écrit:Pas de Street View dans ta rue, par contre juste à côté Rue des Pigeonniers les antennes des maison sont toutes pointées vers Niort.




Voici les photos la mienne est la maison aux volets bleus les deux premières photos et les autres sont les 3 voisins les plus proches
Quant aux voisins « rue des pigeonniers » ceux sont des voisins qui sont quand même à 2 kms de la maison

Image
Image
Image
Image
Image
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar kiki37 » 15 Juil 2018 14:23

Bonjour
Merci pour les photos, toutefois, si je peux me permettre, 2 observations si un jour tu refais l'installation
1 ) le mât n'a pas l'air rigoureusement vertical, ce qui peut poser problème pour un réglage optimal des paraboles
Image

2 ) le mât est encastré dans le support coudé qui n'est pas prévu pour un tel usage, laissant une possibilité d'infiltration d'eau pouvant entrainer une corrosion interne du support coudé :(
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 15 Juil 2018 14:33

brilou a écrit:Voici les photos la mienne est la maison aux volets bleus les deux premières photos et les autres sont les 3 voisins les plus proches...
Bonjour brilou,
Le mât qui supporte tes paraboles avait sans doute été prévu pour mettre un râteau au bout car il est beaucoup plus grand que nécessaire pour les paraboles et ce montage fait un peu "château branlant" ...
De ce fait il n'est pas bien vertical et s'il était vertical au départ c'est peut-être la raison de tes difficultés de réception ...
Il conviendrait donc de vérifier le pointage des paraboles et de les descendre sur le mât en augmentant la distance entre les deux (à mon avis celle du bas est gênée par celle du haut qui lui cache partiellement la vue du satellite).
Une antenne satellite n'a pas besoin d'être en hauteur s'il n'y a pas d'obstacle dans la direction du satellite et il y a intérêt à la monter le plus près possible de la fixation du mât pour diminuer l'effet de la prise au vent et des risques de déréglage que cela entraîne (peut-être la cause du mât pas vertical).
Enfin si tu n'utilises qu'une parabole il vaudrait peut-être mieux démonter celle qui ne sert pas pour diminuer le porte-à-faux et la prise au vent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: quel appareil après le cube de canal

Messagepar marceljack » 15 Juil 2018 14:46

kiki37 a écrit:1 ) le mât n'a pas l'air rigoureusement vertical, ce qui peut poser problème pour un réglage optimal des paraboles
+1

kiki37 a écrit:2 ) le mât est encastré dans le support coudé qui n'est pas prévu pour un tel usage, laissant une possibilité d'infiltration d'eau pouvant entrainer une corrosion interne du support coudé :(
+1
De plus il peut y avoir du jeu au niveau de l"emboitement.
Avec 2 paraboles montées avec un porte à faux important, ce montage est potentiellement instable, voire dangereux.

On dirait qu'au départ la fixation n'avait été prévue que pour une parabole et que le mât emboité à été rajouté par la suite pour en mettre une 2ème et (éventuellement) une antenne râteau.
Je pense que les paraboles doivent bouger pas mal en cas de vent, surtout celle du haut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS