Quel récepteur 2 tuners ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar marceljack » 29 Juin 2018 15:46

Au vu des résultats de TNTTEST, la réception risque d'être délicate même avec une très bonne antenne.

Un point à ne pas oublier qui peut être très important (plus que son gain) c'est la position de l'antenne, sa hauteur et son dégagement par rapport aux obstacles environnants car même une excellente antenne ne fera pas de miracles.
De plus en zone de signal faible il y a des risques de perturbations par les véhicules si l'émetteur est dans la même direction qu'une route avec un passage important. Dans ce cas-là il faut que l'antenne soit la plus haute possible et la plus éloignée de la route pour minimiser les perturbations.

Si ces conditions semblent difficiles à remplir le satellite risque d'être la meilleure option car il n'est pas soumis à ces contraintes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar bernard7715 » 29 Juin 2018 18:25

Je pense partir sur ça : Televés DAT75 réception difficile
Y a-t-il plus récent ? Parce que j’imagine qu’en 15 ans ont a peut-être progressé ?
Le maximum de gain en passif des antennes uhf est de 18db. Toute les antennes qui des valeur supérieur à 18db sont soit fantaisiste ou alors l'antenne est équipé d'un preampli intégré.

Un conseil, en cas de foudroiment il plus facile de remplacé un preampli indépendant qu'un preampli intégré.

Nb. il a eu du temps de l'analogique quelquescantennes avec un gain en passif de 21db par contre elles avaient des dimensions énormes autour de 3 mètres de long.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar julien74 » 29 Juin 2018 20:05

Bonsoir, :Couc:

En fait le plus simple serait de capter la TNT Terrestre pour faire complètement ce que ta maman veut faire pour enregistrer.
La parabole satellite on ne va pas l'abandonner, elle va servir à capter Animaux si ta maman y tient… :wink:

Ses voisins sont pointés vers Argenton ou vers Bourges?

Quel est le nom de la commune de ta maman?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 29 Juin 2018 22:12

Malheureusement ça va pas être simple... :shock:

Une bonne parabole et lnb plus un récepteur 2 tuner sa aurait été parfait...vue que ça n'existe pas, (j'ais compris les vu+ et autres Octaagon etc...300€ voir + il faut l'exploiter IPTV, multi sat etc...et ne se mettront pas à jour seuls)
le multitstream, bonne solution mais jusqu'à quand ?

Si j'investi dans une bonne antenne preampli etc...ba le satelite ne me serv plus (Bistv c'était en plus mais pas essentiel) et je ne vais pas investir 300€ juste pour cela...

Donc maintenant j'hésite...satelite et simple tuner pour enregistrement et l'antenne actuelle pouvoir regarder une autre chaîne en même temps.(quand elle bug pas)
Ou antenne hertzienne correct avec récepteur double tuner, mais Si je n'y arrivé pas c'est retour au point de départ...

Que feriez-vous avec le résultat tnttest ?

Pour Répondre à Julien74:
Voisins Argenton et commune lieu dit Le reculé (36140 Aigurande)
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar julien74 » 30 Juin 2018 01:31

Bonsoir, :Couc:

Tes 2 antennes sont mauvaises: la Metronic est moins mauvaise mais la One For All est très mauvaise.

Je suis sûr qu'avec une bonne antenne tu vas enfin capter parfaitement la TNT.
Même une antenne trinappe à 30€ captera déjà mieux, et encore mieux sur tu l'amplifies.

Street View ne passe pas sur cette commune mais sur la route départementale à l'Est je vois que la vue vers Argenton et Bourges est bouchée, il vaudrait mieux tenter Guéret, même si il y a la maison du voisin ça sera sans doute meilleur car Bourges et Argenton semblent masqués par des collines là où ta maman habite.

Tu peux accéder facilement à l'antenne?

Pour info Issoudun ne diffuse pas la TNT, il diffuse uniquement la chaîne locale BIP TV le reste que tu reçois provient de Bourges.

La maison de ta maman a combien d'étages?
Elle a un balcon? Un grenier?

Pas 300€ pour le satellite chez ta maman, un décodeur Fransat coûte 119€ et une parabole et sa tête coûte 30€. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar marceljack » 30 Juin 2018 08:48

GIAN21 a écrit:Malheureusement ça va pas être simple... :shock:
Une bonne parabole et lnb plus un récepteur 2 tuner sa aurait été parfait...vue que ça n'existe pas, (j'ais compris les vu+ et autres Octaagon etc...300€ voir + il faut l'exploiter IPTV, multi sat etc...et ne se mettront pas à jour seuls)
Bonjour,
L'Octagon sx88+ ne coûte que 76€ chez 2galli (fournisseur très sérieux et partenaire de ce site) et comme il ne reçoit pas Fransat mais des chaînes de la TNT diffusées en clair et en multistream il n'a pas besoin de mise à jour, contrairement à Fransat et TNTSAT.
Et il n'y a pas besoin d'exploiter l'IPTV, même s'il peut le faire.

https://www.2galli.fr/octagon-sx88-h-26 ... 88PLUS.cfm

Le seul risque est qu'un jour il y ait des modifications en vue d'empêcher sa réception mais cela impliquerait de gros investissements au niveau des émetteurs et réémetteurs TNT qui utilisent ces flux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 30 Juin 2018 15:05

Oulala !!! Il faut Que j'arrête de regarder; plus ça vas, plus je trouve des boxes capables de faire beaucoup...OCTAGON SF4008, dreambox, sab titan 3 etc... :mrgreen:
Si il y à un double tuner S2 pour du multistream ou freetoair (bref Tnt via eutelsat) compatible bistv j'aurais ce que je cherchais au départ tnt + animaux via bis et la possibilité d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre tout en conservant la possibilité de mettre en pause... :wink:

Mais si vous ne m'avez pas orienté sur ces solutions, je suppose que du coup, on s'éloigne peut être de ma demande qui était que l'appareil soit simple d'utilisation et sans coupure pour cause de mise à jour via pc ou Ethernet... :oops:

Je n'avait pas envisagé d'installer une antenne hertzienne et une satellite...


Julien74:
Merci pour l'analyse.
Pas de balcon mais moyen de passer au dessus de la maison des voisin ou presque. 1 étage et combles non accessibles (au pire je peux enlever le bout de Placo qui bouche le trou qui donne accès aux combles et y installer l'antenne hertzienne car je crois que mon échelle est légèrement juste pour accéder au toi qui est super pentu tuiles qui se barres mais l'ancienne antenne est bien haute sur un mat cheminée (qui ne servira plus la cheminée) elle n'est pas numérique) donc c'est pour cela que je m'orientait sur une parabole que je pourrai installer beaucoup plus facilement...
Effectivement la Metronic était mieux et fonctionnait bien avant de claquée et j'ai mis des jour avant de trouver la bonne direction et hauteur. À savoir que j’ai commencé au plus haut et relais le plus proche et que après plusieurs mois d'utilisation le plus satisfaisant était le relais le plus éloigné et antenne à 4m du sol...
Si je m'équipe, c'est 80cm et composite, donc 100€ + câble etc...(j'ai un preampli satellite legrand de côté , me souvient plus la ref mais il coûte une 40ene d'€ ) un bon récepteur donc oui 300€ Si en plus je dois investir dans du hertzien correct avec preampli, ampli etc...on arrive à un budget de 500€ pour avoir une solution moyenne... :|

Je vais donc repousser légèrement mon installation affin de ne pas me précipiter sur une solution a moitié satisfaisante et peut durable mais du bon, fiable et durable

Avez-vous tester skydsl Internet par satellite ?
Peut être qu'avec l'Internet je pourrais passer comme tout le monde à un boîtier et un abonnement annuel permettant d'avoir les chaînes payantes type ocs géant, ciné classic, melody, animaux etc...et le replay réel (avec tf1 France tv etc...et pas le faux replay fransat)
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar julien74 » 30 Juin 2018 15:15

Bonjour, :Couc:

Ta maman est chez qui pour son ADSL? :wink:
Si c'est Orange elle peut se procurer un décodeur satellite Orange pour capter par satellite les chaînes TV gratuites d'Orange (la TNT + quelques chaînes comme NRJ Hits, Disney Channel, Téva), elle pourra prendre une option peu cher pour avoir également la chaîne Animaux.

Elle aura ainsi juste à acheter la parabole à 30€ sans avoir à acheter de décodeur satellite.

Toi tu habites sur la même commune que ta maman?

J'aimerais beaucoup que tu testes avec une antenne de caravane à 30€, super légère elle capte très bien, j'aimerais qu'avec elle tu fasses des tests au 1er étage et que tu tentes de capter la TNT de Guéret et que tu vois aussi ce que donne la TNT de Bourges et la TNT d'Argenton: je suis sûr à 100% que le résultat sera meilleur que ce que tu as pu avoir avec la Metronic ou la One For All.

Je ne fais pas les mêmes comptes que toi, antenne de caravane à 30€ pour la TNT hertzienne et pour le satellite tu as une parabole 80 cm à 35 € et pour le câble ça fait 15€ pour 25 mètres.
Pour éviter de tirer un nouveau câble tu peux aussi utiliser un coupleur SAT + TNT pour faire passer les 2 sur ton câble de descente actuel.

Sais-tu si ta maman peut capter des chaînes en OTT actuellement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar GIAN21 » 30 Juin 2018 15:52

Bonjour Julien74,
Effectivement le orange avec sat. était la solution que j’envisageai avant de me rendre sur place...internet maxi 2,5M donc inutilisable. :(
C'est pour cela que je demande si quelqu'un à tester skydsl (Internet par satellite)

Je suis à 300km de la ba donc difficile de faire des test et commander le matériel installer modifier etc...je dois commander le matos et une fois reçu, faire 300km et installer le tout en 2 ou maxi 3 jours et repartir en étant sur que tout fonctionne

Si j'installe une parabole c'est composite et rien d'autre !!!! donc 100€
Env. 30m de câble donc (j'ai déjà un preampli) mais peut être qu'un ampli sera à prévoit en plus...
Une bonne antenne hertzienne c'est 100€ également (j'ai bien compris l'antenne caravane en test mais je ne laisserait pas ce type d'antenne et n'aurais pas le temps de commander sur place si ça fonctionne etc...)

Chaînes en OTT ??? :shock:
GIAN21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juin 2018 21:26

Re: Quel récepteur 2 tuners ?

Messagepar julien74 » 30 Juin 2018 16:10

Orange satellite comme son nom l'indique passe uniquement sur la parabole satellite donc même avec 512 K en ADSL ça n'a aucune importance puisque de toutes façons les chaînes sont reçues par la parabole satellite et pas du tout par la ligne ADSL… :wink:

Tu es où en région parisienne?
J'aimerais bien que tu achètes l'antenne de caravane à 30€, que tu fasses des essais avec chez toi pour que tu observes qu'elle fonctionne très bien et quand tu vas chez ta maman tu l'installes pour voir ce que ça donne.
En 1er lieu tu feras des essais au 1er étage depuis le rebord de la fenêtre en pointant sur Guéret, Bourges et Argenton pour voir ce que ça donne et ensuite si tu le peux, au grenier ou sur le mât sur le toit ou même aussi tout simplement en façade contre le mur c'est encore mieux.

J'ai l'impression que là où habite ta maman les buttes et collines bouchent la vue vers Argenton et Bourges alors que la vue vers Guéret est dégagée, donc même avec la maison du voisin Guéret doit sûrement bien passer et peut être bien mieux que Bourges et Argenton.

Chez ta maman actuellement il y a quoi comme antenne? Juste la One for All? La Metronic est HS? C'est l'antenniste qui avait installé ces 2 antennes?

Quand dois-tu retourner chez ta maman? Cet été?
Toi chez toi tu as un décodeur satellite et une parabole?
Ta maman a un tuner satellite intégré sur son écran plat?

Attention un ampli satellite est totalement différent d'un ampli pour le râteau, ce n'est pas du tout compatible, c'est soit l'un, soit l'autre donc ton pré-ampli râteau ne sert à rien pour le satellite.

Ah non si tu as un pré-ampli pour le râteau tu n'as pas besoin d'un ampli supplémentaire pour le râteau.

Si tu captes un satellite facile à recevoir en France même avec 30 mètres de câble tu ne devrais pas avoir besoin d'un ampli pour la parabole.

Je respecte ton choix, mais tu te mets des bâtons dans les roues là, inutile de mettre une parabole de luxe à 100€ pour capter Fransat ou Orange sat, c'est comme si j'ai besoin d'une voiture au lieu de prendre une Clio je prends une Ferrari: c'est bien une Ferrari mais quand tu n'as pas d'autoroute chez toi mais que des départementales avoir une Ferrari c'est vraiment du gâchis alors que la Clio suffit amplement.

Tu as déjà pointé une parabole dans ta vie? Tu sauras pointer la parabole chez ta maman?

SI tu as déjà le pré-ampli pour râteau, tu peux acheter un râteau, tu en as des bons à 30€ chez Electro Depot ou Brico Depot, sinon tu as des bonnes antennes de marque pro pour 50€ sur le net comme la Lambda ou bien encore la Wisi EB67.

Je me dis même pour être totalement tranquille tu peux mettre 2 antennes: 1 vers Bourges et 1 vers Argenton (voir même 1 sur Guéret si Guéret est aussi reçu chez ta maman) comme ça quand ça déconne sur 1 émetteur tu peux capter l'autre en secours.

OTT c'est à la mode en ce moment, d'ailleurs Canal va à l'avenir peut être abandonner le satellite pour uniquement diffuser en OTT, c'est tout simplement en utilisant ta ligne ADSL mais sans avoir besoin du décodeur TV de ton FAI (Orange, Free, SFR, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)