Quelle parabole choisir ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 15:46

Ah pardon je croyais à tort que c'était un Aston Fransat :oops:

Tu as une parabole actuellement?

C'est la fréquence de Arte Allemagne en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=51
Les fréquences TNT SAT sont là: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
Ici Canalsat: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
Et enfin toutes les chaînes TV et radio en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar miky01 » 18 Mar 2018 15:55

Bon meme une 38cm ca fonctionne parfaitement sur Astra

Image

C'est un modele "caravane" Julien va aprecier :mrgreen:

Mais bon une pluie intensive et c'est le blackout, faut effectivement viser plus gros pour garantir une continuité de service, une 1m50 c'est 15 minutes maxi par année, par experience....

Et comme dit plus haut regarde la qualité/rigidité de la fixation ca si elle bouge avec le vent , pas bon non plus.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 16:01

Sur ta photo c'est un modèle ovale nid d'abeille en métal, je n'ai jamais essayé mais à ce qui paraît c'est pas très bon et ça rouille très vite. :wink:

Moi la mienne c'est celle-ci:
Image
:arrow: http://www.comag.de/de/pro.php?p=111
:arrow: https://www.gumtree.com/p/other-camping ... 1178840102
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 18 Mar 2018 17:51

Oui j'ai une parabole de 80cm bas de gamme de chez Metronic , mais avec une bonne tete LNB .
Je pense que le plus gros problème c'est que je l'ai réglè moi meme :oops: :oops: :oops: , pourtant je me suis appliqué :lol:

J'ai actuellement un démo Humax tn5000Hd et un Aston Simba Hd premium , tout 2 en Canalready .

Sur le barregraphe du Humax j'ai "puissance" a 59% et Qualité a 88% :?: :x: :secret: (ciel couvert et pas de neige sur la parabole)

Ca vous parait correct ?
En tout cas c'est bien sympa de venir ici , de discuté avec des passionnés !
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 18:06

Pourquoi tu dis que ton réglage c'est le problème, tu captes mal certaines chaînes? :wink:
Moi aussi j'ai une parabole Metronic de 80 ou 85 cm et ça capte parfaitement bien aussi bien Canalsat que Fransat.
Pas besoin d'acheter une nouvelle parabole.
Tu as utilisé quoi pour pointer? Un pointeur satellite à aiguille? Les indications en % de ton décodeur satellite?
Chose très importante, as-tu fait le réglage de la contre-polarisation de la tête de ta parabole?
Ta parabole est facilement accessible? Tu vois l'écran TV depuis l'endroit où se trouve la parabole?

Les barregraphes semblent corrects avec qualité 88%.
En fait les % ne sont pas universels, sur ta parabole si tu branches le Humax tu as 88% QUALITE, sur le ASTON tu auras si ça se trouve 100% QUALITE et sur un autre décodeur 54% QUALITE donc c'est difficile de te dire si c'est bien ou pas car tes % à toi ne sont pas équivalents à mes % à moi sur mon décodeur satellite.

J'ai plusieurs décodeurs satellite chez moi et par exemple sur la fréquence 10744 sur ma parabole sur Astra 1 sur 1 décodeur j'aurais 100% QUALITE, sur l'autre décodeur j'aurais 70% QUALITE, sur un autre encore 85% QAULITE alors que c'est la même parabole et la même fréquence 10744.

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole actuelle?

Merci pour le compliment, c'est bien sympa de parler avec toi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2018 23:06

julien74 a écrit:Sur ta photo c'est un modèle ovale nid d'abeille en métal, je n'ai jamais essayé mais à ce qui paraît c'est pas très bon et ça rouille très vite. :wink:
Dans l’année 90 j'ai eu une parabole perforé de 70cm pendant une dizaines d'année, elle n’était pas rouillé quand je l'ai démonté pour la remplacé; par une motorisé, seules les écrous fixations étaient oxydés. D'ailleurs j'ai toujours cette parabole rangé dans mon grenier en Auvergne.
Au départ c’était une parabole dédié a la réception des Telecom . j'ai juste remplacé le LNC de 25 mm telecom par un LNC Universel de 40mm.

La réception était équivalente a parabole pleine de même dimension. Les trous ayant aucune influence sur la réception, vue qu'ils sont très petit par rapport a longueur d'ondes des fréquences des satellites.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 00:11

OK, sur un forum j'avais lu que ce n'était pas une bonne parabole, mais je te fais + confiance toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar miky01 » 19 Mar 2018 00:55

julien74 a écrit:Sur ta photo c'est un modèle ovale nid d'abeille en métal, je n'ai jamais essayé mais à ce qui paraît c'est pas très bon et ça rouille très vite. :wink:


Je confirme, c'est du cochonium récuperée par mon pote de la déchetterie, jamais installée mais elle fonctionne sur Astra et le LNB aussi apres un test sur le pied du parasol :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 19 Mar 2018 10:52

julien74 a écrit:Pourquoi tu dis que ton réglage c'est le problème, tu captes mal certaines chaînes? :wink:
Moi aussi j'ai une parabole Metronic de 80 ou 85 cm et ça capte parfaitement bien aussi bien Canalsat que Fransat.
Pas besoin d'acheter une nouvelle parabole.
Tu as utilisé quoi pour pointer? Un pointeur satellite à aiguille? Les indications en % de ton décodeur satellite?
Chose très importante, as-tu fait le réglage de la contre-polarisation de la tête de ta parabole?
Ta parabole est facilement accessible? Tu vois l'écran TV depuis l'endroit où se trouve la parabole?


Salut , j'ai utilisé une boussole :oops: et un téléphone portable et ma femme devant le barregraphe de la tv ..... :mrgreen: " et la c'est mieux ? oui ca monte , et la ? non ca descend ! :roll: :lol:
Il faudrait un testeur a aiguille ? lequel est fiable ?

Oui j'ai reglé la contrepolarisation , normalement elle est dans le bon sens ...
Avec un escabeau ou une petite echelle ca va bien pour y acceder .
neostouve
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 03 Aoû 2015 09:37

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar miky01 » 19 Mar 2018 11:20

Un SATFINDER 10€ au chez LeRoiMerlin, va tres bien...
Apres tu as le matos pro, mais pas dans les meme prix.
Fichiers joints
satfinder.JPG
satfinder.JPG (16.34 Kio) Vu 860 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022