Question concernant la 4G

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Question concernant la 4G

Messagepar breton56 » 07 Oct 2018 13:59

julien74 a écrit: Tu ne fais jamais de feu dans ta cheminée?


Non jamais.

julien74 a écrit: Tu habites une région magnifique, les maisons bretonnes sont tellement belles, et c'est un régal de déguster les fameuses crêpes et les gâteaux bretons qui n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve dans les supermarchés ailleurs en France.


C'est gentil merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Question concernant la 4G

Messagepar julien74 » 07 Oct 2018 14:11

Parfait, dans le cas inverse ton antenne TV aurait été en plein dans la fumée de la cheminée ça n'aurait pas été bon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Question concernant la 4G

Messagepar breton56 » 07 Oct 2018 14:27

J'ai eu des problèmes de télé hier soir ! La mosaïque sur les images. Du coup j'ai repassé l’analyseur et la visualisation n’était pas positif du tout !!

Puisque la télé fonctionnait bien auparavant, J'en ai conclu que c'est depuis mon passage dans le grenier pour faire les photos.

Je suis donc retourné au grenier, et j'ai laisser le potard de l'ampli réglé au minimum ! :lol:

Comme quoi que l'ampli sert ! Au moins à compenser le fait que l'antenne soit basse. C'est rentré dans l'ordre du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Question concernant la 4G

Messagepar marceljack » 07 Oct 2018 14:44

breton56 a écrit:J'ai eu des problèmes de télé hier soir ! La mosaïque sur les images. Du coup j'ai repassé l’analyseur et la visualisation n’était pas positif du tout !!
Puisque la télé fonctionnait bien auparavant, J'en ai conclu que c'est depuis mon passage dans le grenier pour faire les photos.
Je suis donc retourné au grenier, et j'ai laisser le potard de l'ampli réglé au minimum ! :lol:
Comme quoi que l'ampli sert ! Au moins à compenser le fait que l'antenne soit basse. C'est rentré dans l'ordre du coup :wink:
Oui, mais tu as beaucoup moins de marge aux variations de réception si le gain vient d'un ampli plutôt que de l'antenne bien dégagée, de plus comme son diagramme de directivité est certainement dégradé tu risques plus d'être perturbé par des signaux indésirables (en cas de propagation exceptionnelle par exemple).
Enfin, même sans parler de neige, quand le chapeau de la cheminée sera mouillé il perturbera plus l'antenne que par temps sec à cause de l'augmentation de sa conductivité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Question concernant la 4G

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2018 19:40

marceljack a écrit:quand le chapeau de la cheminée sera mouillé il perturbera plus l'antenne que par temps sec à cause de l'augmentation de sa conductivité.
Il ne pleu pas,dans Morbihan, il boucaille.expression utilisé dans la presqu'île de Rhuys, quand il bruine. <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville