R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R4 a disparu en Ariège depuis le 06/11

Messagepar julien74 » 10 Nov 2018 18:23

Bonsoir, :Couc:

La solution que vous préconisez (toi Marceljack, Kiki, Emmebel, Bernard) de faire un retour aux réglages usine me paraît la bonne. :wink:

Mais au cas où malgré le retour aux réglages usine le R4 n'est toujours pas là je dis juste que ce n'est pas un soucis de l'antenne elle-même mais plutôt du pointage de cette antenne que je suspecte (d'où ma question à Laurent concernant son quartier, le pointage de son antenne et la visibilté du pylône du réémetteur depuis chez lui).
Il y a 2 réémetteurs TNT à Foix:
:arrow: Foix 1 qui se trouve en haut d'une montagne pour couvrir une partie de Foix et les communes alentours.
:arrow: Foix 2 qui se trouve très proche du centre-ville et qui ne couvre que le centre-ville.

Si Laurent se trouve très près de Foix 2 mais que son antenne est pointée vers le lointain réémetteur TNT Foix 1 il est fort possible que les ondes de Foix 2 soient fortement reçues par l'antenne de Laurent et dans ce cas ça brouille à cause du SFN entre Foix 1 et Foix 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)