R7 et R8 plus de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2020 15:52

Emmebel a écrit:
Invitro59 a écrit:
J'ai des arbres en face énorme et des guerres de voisinages entre mes voisins d'en face car son potager n'a plus de soleil et eux très peu, mais la mégère se fout des autres laissent pousser ses arbres à des hauteurs parce qu'un élagage coûte trop cher.

Bref !!!! Cette antenne qui doit avoir près de 20 ans pourrait elle être en cause ??? Les autres canaux étant à 100% de signal et sont stable.

Les arbres d'en face ainsi que d'éventuels problèmes au niveau de l'antenne ou du câble de descente pourraient expliquer les instabilités, par contre cela n'expliquerait pas que seul le R7 soit impacté, surtout que les canaux utilisés sur Bouvigny sont tous assez proches (entre 21 et 29).

Qui plus est, ton antenne est sous un toit. Donc un signal atténué par le passage des ondes à travers la toiture en plus sous un toit les ondes sont stratifiés. Ce qui fais que la réception des multiplex n'est pas homogènes.

C'est pour cela que pour ce type réception on conseille d'installer une antenne panneau.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar julien74 » 16 Fév 2020 19:31

Le mouvement des branches d'arbres peut faire osciller ta réception TNT alors que par temps calme quand les branches ne bougent pas tu n'as pas de soucis.

De même si tes tuiles sont mouillées ça peut modifier légèrement ta réception TNT, le pire étant si tu as de la neige sur les tuiles, ce qui est rare dans le Nord fort heureusement pour toi.

Par contre un avantage indéniable que tu as c'est qu'avec ton antenne sous le toit tu es certain que ton antenne ne sera pas arrachée par la tempête et que ton antenne ne va pas se dégrader avec le temps car elle est bien à l'abri sous le toit tu es donc tranquille pour plusieurs décennies. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)