R7 et R8 plus de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Invitro59 » 30 Jan 2020 22:16

Le canal 29 538 MHz ne donne rien signal 0 ce sont les chaînes RMC etc.... C'est ce que j'ai précisé dans le premier post plus de top Gear le jeudi sniff !!!!

Je n'ai pas d'antenne sur le toit déjà précisé

Pas d'ampli pour mes tests

J'ai tout débranché et donc une seule télé pour mes tests je coupe toujours tout.

Une télé branchée en direct et je capte bien les chaînes belges en branchant en direct sur l'autre Antenne pointée vers la Belgique
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar julien74 » 31 Jan 2020 00:00

Quel est le nom de ta commune?
Tu as combien de téléviseurs dans ta maison?
Tu as 2 antennes sous le toit?
Reçois-tu la chaîne locale Grand Lille TV?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne sous le toit?

Sur ta commune as-tu la possibilité de capter l'émetteur TNT régional du Mont des Cats?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Invitro59 » 14 Fév 2020 01:27

Quel est le nom de ta commune? "COUTICHES"
Tu as combien de téléviseurs dans ta maison? 1 seul quand je teste tout et branché en direct
Tu as 2 antennes sous le toit? OUI
Reçois-tu la chaîne locale Grand Lille TV? OUI

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne sous le toit? NON

Sur ta commune as-tu la possibilité de capter l'émetteur TNT régional du Mont des Cats? NON
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Invitro59 » 14 Fév 2020 03:43

Bon ben j'ai fini par trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elles sont sur le canal 29 538 mhz

Aller comprendre pourquoi la box tnt ne les trouvait pas en automatique ???

Et pourquoi sur ma liste glanée sur le net j'ai canal 59-778 et partout en ligne il est indiqué canal 24 et je les trouve sur le canal 29

Quel merdier cette TNT.
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Emmebel » 14 Fév 2020 05:35

Invitro59 a écrit:Bon ben j'ai fini par trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elles sont sur le canal 29 538 mhz

Aller comprendre pourquoi la box tnt ne les trouvait pas en automatique ???
Depuis le début on t'avait dit que c'était le canal 29, c'est toi qui nous nous disais que tu n'avais rien sur le canal 29 : voir ce post du 29 janvier.

Invitro59 a écrit:Et pourquoi sur ma liste glanée sur le net j'ai canal 59-778 et partout en ligne il est indiqué canal 24 et je les trouve sur le canal 29

Quel merdier cette TNT.
Je ne sais pas où tu as été chercher ta liste, mais en tout cas depuis le 14 mai 2019 dans la description de l'émetteur sur le forum TVNT c'est bien le canal 29 qui est indiqué pour le R7 de Bouvigny : Voir la description de l'émetteur de Lille-Bouvigny sur le forum.

Avant mai 2019 le R7 était sur le canal 30, mais il n'a jamais été sur le canal 24 ni sur le canal 59.
Il y avait bien le R8 sur le canal 59 avant avril 2015, mais depuis cette date le R8 n'existe plus, tu ne risquais donc pas de le trouver... ça aussi on te l'avait indiqué depuis le début.

En tout cas je suis content pour toi, puisque tu as fini par retrouver "seul" le bon canal ||o||
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar julien74 » 14 Fév 2020 20:01

Heureux que tu ais réussi à trouver toi-même comment refaire fonctionner ces chaînes… :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Invitro59 » 14 Fév 2020 20:47

Bonsoir

En recherche automatique il ne trouvais pas alors que ça fonctionnait la veille donc j'ai fait tous les canaux y compris le canal 29 mais comme écrit dans les posts , les canaux testés y compris le 29 ne donnaient aucun signal d'antenne donc inutile dans ce cas de lancer une recherche manuelle.

Entre-temps j'ai eu d'autres choses à faire et tout d'un coup cela fonctionne et je suis certain que si je relance une recherche automatique il trouvera toutes les chaînes.

Et ce n'est pas un bug de box TNT car testé avec 2 box. Même résultat

C'est vraiment bizarre....
Affaire à suivre peut être....
En tout cas merci à tous de votre aide.
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar julien74 » 15 Fév 2020 14:53

Peut être une faiblesse temporaire sur le canal 29 de ton émetteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Invitro59 » 16 Fév 2020 10:10

Peut-être !

Par contre avec la tempête et le vent le signal n'est pas stable du tout, la barre de signal va de gauche à droite et même parfois plus de signal.

Tous les autres canaux pas de problème juste le R8

J'ai des arbres en face énorme et des guerres de voisinages entre mes voisins d'en face car son potager n'a plus de soleil et eux très peu, mais la mégère se fout des autres laissent pousser ses arbres à des hauteurs parce qu'un élagage coûte trop cher.

Bref !!!! Cette antenne qui doit avoir près de 20 ans pourrait elle être en cause ??? Les autres canaux étant à 100% de signal et sont stable.

Franchement ils ne pouvaient pas laisser comme c'était....
Invitro59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Sep 2019 06:48

Re: R7 et R8 plus de signal

Messagepar Emmebel » 16 Fév 2020 11:44

Invitro59 a écrit:Tous les autres canaux pas de problème juste le R8
Pas le R8, le R7 plutôt.
Faut-il le répéter, il n'y a plus de R8 depuis presque 5 ans.

Invitro59 a écrit:J'ai des arbres en face énorme et des guerres de voisinages entre mes voisins d'en face car son potager n'a plus de soleil et eux très peu, mais la mégère se fout des autres laissent pousser ses arbres à des hauteurs parce qu'un élagage coûte trop cher.

Bref !!!! Cette antenne qui doit avoir près de 20 ans pourrait elle être en cause ??? Les autres canaux étant à 100% de signal et sont stable.
Les arbres d'en face ainsi que d'éventuels problèmes au niveau de l'antenne ou du câble de descente pourraient expliquer les instabilités, par contre cela n'expliquerait pas que seul le R7 soit impacté, surtout que les canaux utilisés sur Bouvigny sont tous assez proches (entre 21 et 29).

Invitro59 a écrit:Franchement ils ne pouvaient pas laisser comme c'était....
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
il n'y a pas eu de modifications sur l'émetteur depuis le 14 mai dernier (passage du R7 du canal 30 au canal 29) et si j'ai bien compris tes soucis sur le R7 datent seulement de quelques semaines.
A priori ce n'est donc pas lié au changement de canal.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie