Franck Morin a écrit:certes, mais il le sortira d'où cet argent l'ANFR ? probablement de notre poche.
Même s'ils ont le budget pour ça en 2017, il faut bien que l'argent arrive de quelque part.
A ce que je sache, l'ANFR n'est pas une société commerciale mais consomme des fonds publiques. comme Radio France.
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Et c'est là toute la malheureuse ironie de la situation. C'est que dans un cas comme dans l'autre, c'est de l'argent public qui sort. Sauf que dans les hautes sphères du pouvoir, j'ai l'impression qu'ils ne mettent pas tous leurs sous dans le même panier. C'est le budget de Radio France qui nécessitait de faire des économies mais pas celui de l'ANFR.
Je sais, c'est absurde…
nono 63 a écrit:Je trouve quand même ridicule de faire fonctionner un émetteur de cette envergure à vide , on est vraiment en France , pas de doute !
Le signal sur 162kHz est l'heure légale en France. Cela fait fonctionner les horloges publiques, en particulier dans les gares et aéroports.
Déjà que les trains ont du mal à arriver à l'heure, ce serait la vraie pagaille si les horloges sont déréglées.
nono 63 a écrit:J'ai quand même un gros doute pour qu'une société privée replace F. Inter sur Allouis , la diffusion en G.O. fait partie de la préhistoire de la radio , ce n'est pas un mode de diffusion voué à un grand avenir en occident , surtout en analogique .
Il y a bien Bretagne 5 sur les ondes moyennes, donc c'est possible dans l'absolu.
Personnellement j'imagine bien RFI prendre la suite, ou une station périphérique voulant se recentrer.
Mais il y a peu d'espoir pour cela.